La panne de la 997 de Seb8306
#41
Posté 17 April 2018 - 05:33 PM
Ce n'est que dans les 5 derniers kms avant l'arrêt à Moustiers qu'une fumée grise, ni blanche, ni bleue, a commencé à apparaître par moment.
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#42
Posté 17 April 2018 - 05:35 PM
Tout à fait oui et tu confirmes c'était pas un gros nuages ?A noter: j'ai suivi Seb durant 30 ou 40 minutes, alors qu'il ressentait une absence de puissance et son moulin refusait de prendre les tours (juste, Seb ?), mais ni fumée à l'échappement, ni aucune alerte au tableau de bord.
Ce n'est que dans les 5 derniers kms avant l'arrêt à Moustiers qu'une fumée grise, ni blanche, ni bleue, a commencé à apparaître par moment.
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#43
Posté 17 April 2018 - 05:35 PM
#44
Posté 17 April 2018 - 05:41 PM
Bonne nouvelle, ça peut aussi venir de l'échangeur, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que seules les tiptros en avait un mais je me rappelle l'avoir vu sur la mienne aussi,
c'est un problème assez connu, il n'est pas très accessible mais ça peut se faire sans déposer le moteur je crois (sur la mienne il est derrière le boitier papillon), le pire de l'histoire dans ce cas c'est le néttoyage
du circuit de LDR et lubrification.
je l'avais fait sur un twingo , pour l'huile un mélange de gaz oil et d'huile au ralentiet plusieurs vidanges jusqu'a ce que ça sorte nickel, pour le circuit de LDR sur une porche c'est un peur galère.
En réfléchissant au code panne de décalage de l'arbre à came, ça doit venir du fait que que variocam est commandé hydrauliquement et il n'a pas du atteindre sa position du fait qu'il y a de la mayo.
En croisant les doigts
#45
Posté 17 April 2018 - 05:41 PM
Tout à fait oui et tu confirmes c'était pas un gros nuages ?
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Non, même pas très alarmant.
Aux passages de vitesses, peut-être ?
Sachant la situation de doute, j'ai alors doublé pour te dire d'arrêter et faire le point, mais sans cette situation bancale, j'aurais laissé aller en étant attentif à l'évolution.
J'ai suivi d'autres voitures avec des phénomènes de fumées, et notamment des 'reprogs' (suie noire).
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#46
Posté 17 April 2018 - 05:44 PM
#47
Posté 17 April 2018 - 05:44 PM
Oui c'est une possibilité car je pense qu'avec un trou dans le cylindre la voiture ne tournerai pas et n'aurait pas pu finir jusqu'à moustiersBonne nouvelle, ça peut aussi venir de l'échangeur, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que seules les tiptros en avait un mais je me rappelle l'avoir vu sur la mienne aussi,
c'est un problème assez connu, il n'est pas très accessible mais ça peut se faire sans déposer le moteur je crois (sur la mienne il est derrière le boitier papillon), le pire de l'histoire dans ce cas c'est le néttoyage
du circuit de LDR et lubrification.
je l'avais fait sur un twingo , pour l'huile un mélange de gaz oil et d'huile au ralenti et plusieurs vidanges jusqu'a ce que ça sorte nickel, pour le circuit de LDR sur une porche c'est un peur galère.
En réfléchissant au code panne de décalage de l'arbre à came, ça doit venir du fait que que variocam est commandé hydrauliquement et il n'a pas du atteindre sa position du fait qu'il y a de la mayo.
En croisant les doigts
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#48
Posté 17 April 2018 - 05:52 PM
#49
Posté 17 April 2018 - 08:31 PM
Je suis en CAMARGUE je vais faire qqs prières au St Marie de la mer
#50
Posté 17 April 2018 - 08:35 PM
Merci Henry puisse le dieux du flat 6 entendre tes prièresAh zut alors
Je suis en CAMARGUE je vais faire qqs prières au St Marie de la mer
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#51
Posté 17 April 2018 - 10:11 PM
#52
Posté 17 April 2018 - 10:18 PM
Ça fait vraiment chaud au cœur de voir tous ces messages.
Un fofo au top!
Merci à tous
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- Ma✘ime, Paul et djelinfame aiment ceci
#53
Posté 17 April 2018 - 11:42 PM
Si au moins, ta 997S avait rendu l'âme au terme d'une valeureuse arsouille avec les copains ! Elle ne t'a même pas offert cette opportunité, la brave.
Cette remarque est évidemment du second degré: aucune sortie ne devrait se solder par une panne 'moteur'.
On attend le verdict et on espère que cela se finira au mieux! A nouveau, une grosse panne sur une 997S de 70Kkms à peine, c'est pas bien normal...
Vivement la sortie Paca 'Phase 3', dans tous les cas!
- seb8306 aime ceci
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#54
Posté 18 April 2018 - 01:06 PM
En attendant je penche bien pour ce problème d'échangeur qui aurait généré cette mayo et perturbé le Vario cam du banc 1 qui aurait détendu la chaîne et causer cette perte de puissance.
Lets see!
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- Paul aime ceci
#55
Posté 18 April 2018 - 01:12 PM
Bonjour Seb,
Je suis ton post avec intérêts et te souhaite le plus petit des soucis listés… Merci de nous tenir informés et je croise les doigts pour toi !
- seb8306 aime ceci
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#56
Posté 18 April 2018 - 01:13 PM
Merci ericBonjour Seb,
Je suis ton post avec intérêts et te souhaite le plus petit des soucis listés… Merci de nous tenir informés et je croise les doigts pour toi !
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#57
Posté 18 April 2018 - 04:10 PM
En attendant je penche bien pour ce problème d'échangeur qui aurait généré cette mayo et perturbé le Vario cam du banc 1 qui aurait détendu la chaîne et causer cette perte de puissance.
Peux t-on en déduire que le problème initial est le manque de peinture sur le bouclier avant ?
- Alex et seb8306 aiment ceci
#58
Posté 18 April 2018 - 04:37 PM
C'est clair.
Seb n'est pas tout blanc, sur ce coup!
- seb8306 et djelinfame aiment ceci
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#59
Posté 19 April 2018 - 02:02 PM
Bonjour à tpus!
je viens aux nouvelles.
donc premier diag, décalage distri sur les deux banc de 9° et 12° et présence de pression dans le vase d’expansion alors que la voiture n'a pas tourné depuis 4 jours. le moteur démarre toujours.
des idées sur les causes de la pression dans le circuit de refroidissement? l’échangeur peut il toujours être la cause?
#60
Posté 19 April 2018 - 02:06 PM
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