Programme chargééééé, tu as !
Spain Tour 2018 - le CR !
#81
Posté 25 April 2018 - 05:06 PM
#82
Posté 25 April 2018 - 08:40 PM
bonsoir ,
le retour à la réalité est bien difficile après ce super week-end en votre compagnie !!!
nous nous sommes régalés , merci François et Christian pour cette organisation et nous avoir permis de revoir certains et de faire connaissance avec d'autres.
une petite vidéo (séquence devant la GT3 d'Anthony.......MC n'a pas dit "madre mia!" mais a aussi freiné des 2 pieds
http://www.youtube.c...eature=youtu.be
- Paul, champion33, Alex et 3 autres aiment ceci
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.(St Augustin)
#83
Posté 25 April 2018 - 10:20 PM
J'adore ho non de dieu .
Par contre le micro de la camera il ne supporte pas certaines fréquences .
Envoûtant le son
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#84
Posté 25 April 2018 - 10:46 PM
L'embrayage d'Olive à supporté le voyage alors !!!
Sauvé !!! Pas l'embrayage !!!! la tête du mécano du CP de Péssac !!!
#85
Guest_JJo2a_*
Posté 25 April 2018 - 11:00 PM
#87
Posté 26 April 2018 - 08:07 AM
#88
Guest_Richard_*
Posté 26 April 2018 - 08:08 AM
#89
Posté 26 April 2018 - 08:31 AM
J'ai rectifié la vidéo était en privé!
par contre je ne sais pas la mettre autrement qu'en lien ...je suis pas doué
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.(St Augustin)
#90
Guest_Richard_*
Posté 26 April 2018 - 08:33 AM
#91
Guest_Richard_*
Posté 26 April 2018 - 08:35 AM
#92
Posté 26 April 2018 - 08:38 AM
La première je suis en train de la refaire en meilleure qualité , j'espère ! Je la mettrai fin de matinée
je la remets , mais je n'ai pas réussi à l'améliorer ; cette séquence est la même que celle d'Anthony , on s'est bien amusés
- Paul, vdub199 et tony17 aiment ceci
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.(St Augustin)
#93
Posté 26 April 2018 - 09:55 AM
Alors, en attendant cette nouvelle vidéo de Francis, une petite 'dans la vallée' qui nous permet de voir quelques-uns de nos participants en liaison.
Nous sommes le lundi matin, en route vers le repas de séparation (encore un carnage !);
manquent François qui emmène le groupe, Tibox et Toky restés en arrière, Aymeric-GE et Satanas qui sont déjà sur leur route de retour,
tout comme Cumi qui a soudain disparu discrètement sans qu'on ne puisse lui dire 'au revoir' la veille au soir...
C'est Faby qui drive... En tête du convoi, les 'top gun' GT3, Corvette, GT3 RS et ... Boxster 981 de François!
- Faby, VIMASO, serpent et 3 autres aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#94
Posté 26 April 2018 - 11:59 AM
Me revoilà , j'ai changé de copilote , je suis accompagné par une belle , drôle , enjouée et enthousiaste jeune femme ....elle n'a pas dit "madre mia !" , n'a pas freiné des 2 pieds !
- Paul, Faby, Monéger et 4 autres aiment ceci
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.(St Augustin)
#95
Posté 26 April 2018 - 12:51 PM
Je t'aime, Francis.
Et tu le sais...
Chouette d'entendre l'enthousiasme de la Miss!
Mais quelle idée d'être en queue de peloton avec cet avion de chasse PAS furtif...
- DREAMCAR aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#97
Posté 26 April 2018 - 06:51 PM
on voit bien que la gt3 est moins maniable qu'un boxster...elle a besoin de plus de place pour prendre les épingles... je rigole....quelle auto ça doit être !!
#99
Posté 27 April 2018 - 12:53 AM
Essai de la 991.1 GT3 RS.
Le Spain Tour est une sortie où se retrouvent quelques grosses pointures. On a parlé du 'Club des 400' (chevaux), on a parlé du 'Club des 15000' (vitesse > 300 * puissance > 500...). Tout ceci en parfaite bonhommie!
Avec la Corvette Grand Sport, les deux GT3, les 3 autres 911, cette année ne fait pas exception. Symphonie pour 'grosse caisse'. Il nous a manqué un ou deux Spyder's...
Un des équipages fétiches de l'équipe du Sud-Ouest est certainement 'DreamCar'. Un couple d'entrepreneurs (tiens, comme Faby & moi...) bien chaleureux avec la truculente Marie-Claude et un pilote aussi passionné qu'aguerri en la personne de Francis.
Ce dernier a récemment remplacé sa bien-connue 997 GT2 (excusez du peu) par une 991.1 GT3 RS rutilante. Avec une confiance n'ayant d'égal que son amitié, Francis viendra spontanément vers moi pour me proposer de tester sa voiture 'toute neuve' (à peine sortie de rodage).
Ai-je eu plus de plaisir à essayer ce fleuron que Francis à me la prêter? Sans doute 'Egalité' !
Extérieurement, cette 991 est superbement racée. Très réussie en couleur Argent-GT. Posée sur de larges mi-slicks de 21'', bardée de magnésium, titane ou carbone, désormais encore plus véloce avec les roues AR directrices, l'ambiguïté n'est pas possible. Simplement à l'arrêt, elle en impose; on a affaire à une véritable voiture de course. Que celui qui en doute jette un oeil sur l'imposant aileron à l'arrière ou sur les ailes ajourées à l'avant, pas là pour la frime!
Quel que soit l'angle sous lequel on regarde la diva ... quelle gueule ; quel monstre!!!
Avec la Turbo S, j'ai l'habitude de la cavalerie. Mais même si cette RS n'affiche 'que' 500CV's , c'est une ballerine et il va falloir manifestement l'aborder avec humilité!
L'intérieur est sans commune mesure avec la Turbo. On retrouve des finitions parfaites, mais avec une connotation 'piste' certaine: gros extincteur, baquets, harnais, un superbe volant au point haut repéré d'une bague très classe (alu?), une boîte PDK inversée et un levier spécifique... Et des touches inhabituelles sur la console: PDK Sport, Pit-Speed... Wouah!
Au volant aussi, aucune similitude possible avec l'autre 'haut de gamme' Turbo S. Sauf peut-être la largeur des voitures (la RS me semble même encore plus large).
L'aileron arrière est imposant mais situé très haut. Il ne gêne donc nullement la visibilité AR. De toute façon, la visibilité AR, avec un tel missile fait pour aller de l'avant ...
Et bien non. Gaz... l'auto me paraît d'abord lourde, pataude. Comment est-ce possible??? Paul, sois un Homme, SOIS! Mets VRAIMENT les gaz ! Tout se réveille à 4500 tours. Mister Hyde se pointe et l'enfer se déchaîne. La voiture ne demande alors qu'à bondir et le PSE à rugir. La puissance est là mais déboule bien moins brusquement qu'avec la Turbo, qui bondit de suite avec force. Pour que la RS daigne te répondre, il faut taper dans les tours, aller vers l'altitude du compte-tours. Un peu de frustration...
L'auto est étonnement confortable. Pas du tout le 'tape-cul' que j'imaginais. Surprenant! On est magnifiquement 'verrouillé' dans les baquets! Je n'ai pas 'durci' le châssis, sur ces routes inégales.
Au niveau des freins aussi, rien à voir avec la Turbo. Une caresse sur la pédale ( ) suffit à arrêter celle-ci 'net', avec les freins jaunes CC. Il faut au contraire une pression inhabituellement virile pour que la RS daigne arrêter sa course. Une vraie voiture d'homme (au sens propre). En tout cas avec les freins rouges de celle-ci. Là aussi, revoir ses habitudes!
La touche magique s'appelle 'PDK Sport'. Elle change 'tout', un peu comme le Sport de nos Porsche usuelles. Je ne vois pas comment utiliser la RS sans activer cette touche 'Sport'. L'échappement qui hurlait dans les tours devient alors carrément tonitruant. Ambiance racing; tremblez, tunnels!
L'auto a 2500kms à peine, elle est très large dans nos routes étroites, nous sommes en convoi, je ne la maîtrise pas. Mon essai sera donc relativement limité. On sent qu'il faut une piste (rapide) pour commencer à vraiment solliciter le félin, apprendre à l'amadouer et comprendre petit à petit tout ce qu'il a à offrir (notamment en terme de tenue de route, pas testé durant ces quelques kilomètres, ni le châssis ni les mi-slicks).
Comme commence à le dire ta plaque, cette 991.1 GT3 RS est 'Extrêmement Véloce', Francis.
Et comme Marie-Claude et Faby semblent ici le constater, cette plaque finit en faisant de l'oeil à mon épouse. FG, Faby G... Coïncidence?
Merci de ta confiance et de ton amitié, cher Ami. Cela m'honore. Sincèrement !
- champion33, Alex, minibill et 10 autres aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#100
Posté 27 April 2018 - 09:09 AM
A la lecture de cet essai, on pressent que le box GTS ne sera qu'un achat transitoire; fais toi plaisir Paul !
- Paul et Malexyss aiment ceci
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)