Aller au contenu

Photo

Spain Tour 2018 - le CR !


181 réponses à ce sujet

#81
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Programme chargééééé, tu as ! B)



#82
DREAMCAR

DREAMCAR

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:68 ans
  • Prénom:Francis
  • Localisation:64
  • Kilométrage:13 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Brut de décoffrage !!!!

bonsoir ,

 

le retour à la réalité est bien difficile après ce super week-end en votre compagnie !!!

nous nous sommes régalés , merci François et Christian pour cette organisation et nous avoir permis de revoir certains et de faire connaissance avec d'autres.

une petite vidéo (séquence devant la GT3 d'Anthony.......MC n'a pas dit "madre mia!" mais a aussi freiné des 2 pieds

http://www.youtube.c...eature=youtu.be


  • Paul, champion33, Alex et 3 autres aiment ceci

Image IPB

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.(St Augustin)


#83
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Magnifique le son .....
J'adore ho non de dieu .

Par contre le micro de la camera il ne supporte pas certaines fréquences .

Envoûtant le son



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#84
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

L'embrayage d'Olive à supporté le voyage alors !!!  :P

Sauvé !!! Pas l'embrayage  !!!!  la tête du mécano du CP de Péssac  !!! :lol:  :lol:


Image IPBImage IPBImage IPB

#85
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Magnifiques vidéo, vous avez dû vous régaler; content pour toute l’équipe et merci pour le partage :-)

#86
DREAMCAR

DREAMCAR

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:68 ans
  • Prénom:Francis
  • Localisation:64
  • Kilométrage:13 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Brut de décoffrage !!!!

Une petite vidéo ( trop courte) pour le paysage

 

http://youtu.be/iUtACv4gheY

 


  • Paul, Faby, serpent et 2 autres aiment ceci

Image IPB

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.(St Augustin)


#87
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ton lien ne marche pas, Francis.



#88
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je n'arrive pas à voir tes vidéos Francis. :(

 

y'a que moi?



#89
DREAMCAR

DREAMCAR

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:68 ans
  • Prénom:Francis
  • Localisation:64
  • Kilométrage:13 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Brut de décoffrage !!!!

J'ai rectifié la vidéo était en privé!

par contre je ne sais pas la mettre autrement qu'en lien ...je suis pas doué :(


Image IPB

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.(St Augustin)


#90
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 ...je suis pas doué :(

on sait...Marie-Claude nous a dit... :P



#91
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

la seconde est ok (et mise en direct) la première toujours en privé.



#92
DREAMCAR

DREAMCAR

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:68 ans
  • Prénom:Francis
  • Localisation:64
  • Kilométrage:13 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Brut de décoffrage !!!!

La première je suis en train de la refaire en meilleure qualité , j'espère ! Je la mettrai fin de matinée

je la remets , mais je n'ai pas réussi à l'améliorer ; cette séquence est la même que celle d'Anthony , on s'est bien amusés

 

https://youtu.be/KIagJhJU488

 


  • Paul, vdub199 et tony17 aiment ceci

Image IPB

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.(St Augustin)


#93
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Alors, en attendant cette nouvelle vidéo de Francis, une petite 'dans la vallée' qui nous permet de voir quelques-uns de nos participants en liaison.

 

Nous sommes le lundi matin, en route vers le repas de séparation (encore un carnage !);

manquent François qui emmène le groupe, Tibox et Toky restés en arrière, Aymeric-GE et Satanas qui sont déjà sur leur route de retour,

tout comme Cumi qui a soudain disparu discrètement sans qu'on ne puisse lui dire 'au revoir' la veille au soir... :huh:

 

 

C'est Faby qui drive... En tête du convoi, les 'top gun' GT3, Corvette, GT3 RS et ... Boxster 981 de François! :)

 

 


  • Faby, VIMASO, serpent et 3 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#94
DREAMCAR

DREAMCAR

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:68 ans
  • Prénom:Francis
  • Localisation:64
  • Kilométrage:13 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Brut de décoffrage !!!!

Me revoilà , j'ai changé de copilote , je suis accompagné par une belle , drôle , enjouée et enthousiaste jeune femme ;)....elle n'a pas dit "madre mia !" , n'a pas freiné des 2 pieds !

 

 

 


  • Paul, Faby, Monéger et 4 autres aiment ceci

Image IPB

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.(St Augustin)


#95
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je t'aime, Francis.

 

Et tu le sais... ;)

 

Chouette d'entendre l'enthousiasme de la Miss!

 

Mais quelle idée d'être en queue de peloton avec cet avion de chasse PAS furtif... :P


  • DREAMCAR aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#96
DREAMCAR

DREAMCAR

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:68 ans
  • Prénom:Francis
  • Localisation:64
  • Kilométrage:13 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Brut de décoffrage !!!!

un petit pot-pourri :

 

bc911-1524761427-U955.jpg

 

bc911-1524761845-U955.jpg

 

bc911-1524762173-U955.jpg

 

bc911-1524762388-U955.jpg

 

bc911-1524762432-U955.jpg

 

bc911-1524762476-U955.jpg

 

bc911-1524762574-U955.jpg

 

bc911-1524762653-U955.jpg

 

bc911-1524762839-U955.jpg

 

bc911-1524762908-U955.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Paul, minibill, Monéger et 5 autres aiment ceci

Image IPB

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.(St Augustin)


#97
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

on voit bien que la gt3 est moins maniable qu'un boxster...elle a besoin de plus de place pour prendre les épingles... :D je rigole....quelle auto ça doit être !!



#98
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Elle est terrible.

 

Mais tu as raison: son assise la rend très large et il faut rester doublement prudent quand la route est étriquée.

 

 

bc911-1524770331-U150.jpg


  • minibill, serpent, rtooky et 4 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#99
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Essai de la 991.1 GT3 RS.

 

 

Le Spain Tour est une sortie où se retrouvent quelques grosses pointures. On a parlé du 'Club des 400' (chevaux), on a parlé du 'Club des 15000' (vitesse > 300 * puissance > 500...). Tout ceci en parfaite bonhommie! :)

 

Avec la Corvette Grand Sport, les deux GT3, les 3 autres 911, cette année ne fait pas exception. Symphonie pour 'grosse caisse'. Il nous a manqué un ou deux Spyder's...

 

Un des équipages fétiches de l'équipe du Sud-Ouest est certainement 'DreamCar'. Un couple d'entrepreneurs (tiens, comme Faby & moi...) bien chaleureux avec la truculente Marie-Claude et un pilote aussi passionné qu'aguerri en la personne de Francis.

Ce dernier a récemment remplacé sa bien-connue 997 GT2 (excusez du peu) par une 991.1 GT3 RS rutilante. Avec une confiance n'ayant d'égal que son amitié, Francis viendra spontanément vers moi pour me proposer de tester sa voiture 'toute neuve' (à peine sortie de rodage).

 

Ai-je eu plus de plaisir à essayer ce fleuron que Francis à me la prêter? Sans doute 'Egalité' ! :icon_cheers:

 

 

Extérieurement, cette 991 est superbement racée. Très réussie en couleur Argent-GT. Posée sur de larges mi-slicks de 21'', bardée de magnésium, titane ou carbone, désormais encore plus véloce avec les roues AR directrices, l'ambiguïté n'est pas possible. Simplement à l'arrêt, elle en impose; on a affaire à une véritable voiture de course. Que celui qui en doute jette un oeil sur l'imposant aileron à l'arrière ou sur les ailes ajourées à l'avant, pas là pour la frime!

 

bc911-1524784305-U150.jpg

 

 

Quel que soit l'angle sous lequel on regarde la diva ... quelle gueule :huh:; quel monstre!!!:o

 

bc911-1524784370-U150.jpg

 

bc911-1524784396-U150.jpg

 

bc911-1524784428-U150.jpg

 

 

Avec la Turbo S, j'ai l'habitude de la cavalerie. Mais même si cette RS n'affiche 'que' 500CV's B) , c'est une ballerine et il va falloir manifestement l'aborder avec humilité! :mellow:

 

L'intérieur est sans commune mesure avec la Turbo. On retrouve des finitions parfaites, mais avec une connotation 'piste' certaine: gros extincteur, baquets, harnais, un superbe volant au point haut repéré d'une bague très classe (alu?), une boîte PDK inversée et un levier spécifique... Et des touches inhabituelles sur la console: PDK Sport, Pit-Speed... Wouah!

 

bc911-1524785590-U150.jpg

 

 

Au volant aussi, aucune similitude possible avec l'autre 'haut de gamme' Turbo S. Sauf peut-être la largeur des voitures (la RS me semble même encore plus large).

 

L'aileron arrière est imposant mais situé très haut. Il ne gêne donc nullement la visibilité AR. De toute façon, la visibilité AR, avec un tel missile fait pour aller de l'avant ... :rolleyes:

 

Et bien non. Gaz... l'auto me paraît d'abord lourde, pataude. Comment est-ce possible??? Paul, sois un Homme, SOIS! Mets VRAIMENT les gaz ! Tout se réveille à 4500 tours. Mister Hyde se pointe et l'enfer se déchaîne. La voiture ne demande alors qu'à bondir et le PSE à rugir. La puissance est là mais déboule bien moins brusquement qu'avec la Turbo, qui bondit de suite avec force. Pour que la RS daigne te répondre, il faut taper dans les tours, aller vers l'altitude du compte-tours. Un peu de frustration...

 

L'auto est étonnement confortable. Pas du tout le 'tape-cul' que j'imaginais. Surprenant! On est magnifiquement 'verrouillé' dans les baquets! Je n'ai pas 'durci' le châssis, sur ces routes inégales.

 

Au niveau des freins aussi, rien à voir avec la Turbo. Une caresse sur la pédale ( <_< ) suffit à arrêter celle-ci 'net', avec les freins jaunes CC. Il faut au contraire une pression inhabituellement virile pour que la RS daigne arrêter sa course. Une vraie voiture d'homme (au sens propre). En tout cas avec les freins rouges de celle-ci. Là aussi, revoir ses habitudes!

 

La touche magique s'appelle 'PDK Sport'. Elle change 'tout', un peu comme le Sport de nos Porsche usuelles. Je ne vois pas comment utiliser la RS sans activer cette touche 'Sport'. L'échappement qui hurlait dans les tours devient alors carrément tonitruant. Ambiance racing; tremblez, tunnels! :D

 

 

L'auto a 2500kms à peine, elle est très large dans nos routes étroites, nous sommes en convoi, je ne la maîtrise pas. Mon essai sera donc relativement limité. On sent qu'il faut une piste (rapide) pour commencer à vraiment solliciter le félin, apprendre à l'amadouer et comprendre petit à petit tout ce qu'il a à offrir (notamment en terme de tenue de route, pas testé durant ces quelques kilomètres, ni le châssis ni les mi-slicks).

 

 

Comme commence à le dire ta plaque, cette 991.1 GT3 RS est 'Extrêmement Véloce', Francis.

Et comme Marie-Claude et Faby semblent ici le constater, cette plaque finit en faisant de l'oeil à mon épouse. FG, Faby G... ;) Coïncidence? :)

 

bc911-1524786783-U150.jpg

 

 

 

Merci de ta confiance et de ton amitié, cher Ami. Cela m'honore. Sincèrement ! :792873: bc911-1524787947-U150.jpg


  • champion33, Alex, minibill et 10 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#100
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

A la lecture de cet essai, on pressent que le box GTS ne sera qu'un achat transitoire; fais toi plaisir Paul !:D


  • Paul et Malexyss aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)