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Bruit d'air dans l'habitacle

cayman 987 bruit

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10 réponses à ce sujet

#1
Hitman47

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Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'entends un bruit d'air qui vient de l'arrière de mon Cayman 987. Ce sifflement commence à partir de 100 km/h environ et s'accélère avec la vitesse.

 

J'ai déjà inspecté tous les joints du coffre, essayé d'ajuster les deux petits butoirs en caoutchouc (ils sont dehors au maximum déjà), mais je ne vois pas d'où pourrait venir ce problème. J'ai aussi vérifié que mes fenêtres ferment bien en haut et c'est le cas et en plus le bruit vient vraiment de derrière et non des fenêtres.

 

Ce sifflement d'air est par contre vraiment pénible, à quel point qu'après 30 minutes d'autoroute, je continue d'avoir les oreilles qui sifflent même après être sorti de la voiture... :angry:

 

Une idée d'où ça pourrait venir?

 

J'avoie avoir, de manière générale, énormément de bruits parasites dans ma voiture (grincements, craquements, trucs qui bougent dès que je passe sur une route endommagée). J'ai essayé d'en résoudre quelques uns, notamment en enfilant de la mousse partout où je pouvais, mais par contre le sifflement d'air je ne sais pas quoi faire...

 

Merci d'avance pour votre aide



#2
Guest_Richard_*

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une piste peu commune (mais qui m'est arrivé sur l'ancienne voiture de Mme) un joint mal collé au niveau d'un vitrage, lunette arrière?

 

j'ai eu ça sur un pare-brise pour ma part, j'étais persuadé que ça venait de derrière le tableau de bord et après avoir tout démonté/remonté y compris dans le compartiment moteur, bruit toujours présent.

 

j'ai scotché tout le tour du pare-brise et là, miracle plus de bruit.

 

j'ai regrétté de ne pas avoir eu l'idée avant, ça m'aurait évité pas mal de taf.



#3
JéJé3.4

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Un truc idiot, mais ça n'a peut être rien à voir avec ton "souci", si la trappe d'accès au remplissage huile/LDR est mal fermée, on entend assez distinctement un bruit " d'air aspiré", ça m'est arrivé...;)

 

Quand aux autres bruits parasites, oui il y en a sur les 987, j'en ai un auquel j'ai fini par m'habituer, un frottement au niveau d'une garniture au dessus de la coupelle d'amorto AR droit, peut-être au niveau de 2 garnitures qui frottent l'une contre l'autre..

Ca m'agacait au début, surtout quand on se dit que c'est une Porsche et pas un Scenic...

Il y a des matériaux isolants sous les garnitures, mais pour bien faire et si on est maniaque il faudra tout démonter (bonjour le taf !) et en remettre de façon soignée aux endroits stratégiques.

 

Au global on ne peut pas dire que les générations 9x7 soient très soignées en termes de finition, c'est - assez - solide, mais bon, pas soigné : A l'extérieur ajustages panneaux de carrosserie constants mais relativement larges, à l'intérieur quelques accessoires fragiles, quelques rossignols, et le pire je trouve c'est le très mauvais vieillissement de la peinture soft touch, soit sur certaines commandes (le plus classique étant celles de clim') mais aussi sur certaines surfaces comme la console centrale.

Avec le temps la surface se dégrade et devient poisseuse, c'est vraiment dégueu et malheureusement il n'y a rien à faire, sauf à en prendre le plus grand soin possible pour retarder l'apparition du phénomène (Interdiction absolue d'utiliser un produit quelconque pour le nettoyage, si ce n'est de l'eau claire et encore sans trop frotter...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
MARCO83

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l'aileron est bien à sa bonne position ? (entré au max).



#5
Hitman47

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Hello,

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors j'ai vérifié et je ne vois rien de suspect au niveau des joints de vitres arrières (lunette et vitres latérales). Je trouve aussi que c'est la piste la plus plausible, mais après, comment vraiment le voir? Le joint me semble intact en tout cas.

 

Sinon aileron ouvert ou fermé, ça ne change rien du tout au bruit.

 

@JéJé3.4

Oui, la trappe est bien fermée.

Et oui, tout comme toi je trouve vraiment pas terrible la finition, surtout pour une caisse de ce prix quoi... Tout comme toi j'ai les boutons d'autoradio et de clim qui pèlent (j'ai fait l'erreur d'en nettoyer un qui est devenu gluant...), j'ai également d'autres trucs de finition "affreux": joint du 3ème feu de stop qui s'est affaissé avec en prime 4 moustiques dans le feu; rossignols en tous genres notamment venant du vérin hydraulique du coffre côté droit; couvercle du haut-parleur arrière droit qui fait un bruit de ressort (je l'ai légèrement soulevé et mis de la mousse dessous, du coup il est un peu surélevé et grince disons 80% moins); ceinture de sécurité qui grince; tableau de bord qui craque dès que je roule sur un petit trou; couvercle de la boite centrale qui crisse de toutes parts et aucun moyen d'isoler le truc; etc...

 

Cette voiture reste géniale sinon, je l'adore malgré ces points noirs. Elle a vraiment un look d'enfer et le moteur fait un bruit superbe. Niveau fiabilité mécanique c'est également top.



#6
chanteslooby

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Elle doit avoir un problème ta voiture parce-que j'ai pas autant de bruits parasites...

#7
Monéger

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Peut être regarder l’étanchéité des joints du capot arrière de façon à ce qu'ils soient bien en compression une fois fermé, car le sifflement peut provenir d'une dépression générée par le flux d'air sur la carrosserie à l'extérieur.



#8
Grizzli

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récemment, j'ai eu le même problème que toi, un bruit d'air à l'arrière droit de l'habitacle. Les vitres étaient correctement fermées, joint de hayon en place. Ce bruit a disparu comme il était venu. Par la suite j'ai suspecté un des deux petits joints en caoutchouc présents en bordure du toit. Lorsque je lave l'auto, régulièrement, par endroits ils se tassent au fond de leur gorge et je dois les remettre en place à l'aide d'une lame de plastique très fine. J'ai pensé que ce jour là, avec la vitesse, de l'air avait peut être circulé sous ce joint et provoqué ce sifflement lorsqu'il ressortait juste au niveau du joint du hayon........ :rolleyes:

quant à cette peinture qui "pèle" au niveau des boutons de lèves vitres, l'ajustage des plastiques "Dacia" du compartiment de la batterie c'est vrai que ce n'est pas top pour une Porsche.

A part ça, que du bonheur ! :wub:



#9
Hitman47

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@Monéger

Oui, c'est possible, bien que mes joints me semblent intacts et "bien gonfles". Comment vérifier cela car pas trop possible de regarder une fois le coffre fermé. Et aussi, comment y remédier le cas échéant? Réglage de l'ajustement du hayon?

 

@Grizzli

Tu parle du joint le long du toit, qui passe sous le hayon une fois fermé? Il ne me semble pas avoir vu quelque chose de spécial mais je vais jeter un œil ce soir, merci de l'astuce.

 

Je pense qu'il s'agit bien d'un problème de joint quelque part, c'est le plus plausible, mais où???



#10
MARCO83

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Prends du ruban cache de carrossier et recouvre tous les joints ( capot, coffre, trappe, etc...).

Si le bruit disparait, retire le ruban cache par étape, tu auras peut-être l'origine du sifflement ?


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#11
Guest_Richard_*

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j'avais utilisé le scotch orange Barnier pour tester sur la Mini de Sylvie, ça tient très bien et s’enlève facilement et sans traces.







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