718 gt4 CS et RS
#2
Posté 26 April 2018 - 04:33 PM
#3
Posté 26 April 2018 - 04:35 PM
Sujet replacé en section 718.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#4
Guest_Re135_*
Posté 26 April 2018 - 05:46 PM
#5
Posté 26 April 2018 - 05:47 PM
#6
Guest_Re135_*
Posté 26 April 2018 - 05:51 PM
#7
Posté 02 May 2018 - 02:46 PM
Je viens de regarder cette vidéo d'un Cayman 718 GT4, et le son du moteur me fait penser plus à un 4 cylindres qu'à un 6 cylindres.
Regardez la vidéo postée par Re135 où l'on voit deux Porsche dont une en 6 cylindres et l'autre avec un son totalement différent
En tous les cas, cela va vite sur ce circuit avec ce 718 GT4::
- Gerdou aime ceci
#8
Posté 02 May 2018 - 08:17 PM
Je viens de regarder cette vidéo d'un Cayman 718 GT4, et le son du moteur me fait penser plus à un 4 cylindres qu'à un 6 cylindres.
Regardez la vidéo postée par Re135 où l'on voit deux Porsche dont une en 6 cylindres et l'autre avec un son totalement différent
En tous les cas, cela va vite sur ce circuit avec ce 718 GT4::
clairement, flat6.
on peut éventuellement encore se poser la question atmo ou turbo (atmo pour ma part, il ressemble beaucoup au bruit au 981GT4 un poil étouffé)... mais c'est un 6 pattes.
#9
Posté 02 May 2018 - 08:33 PM
Si le bruit est étouffé c'est qu'il y a une raison...Turbo ?
- Gerdou aime ceci
#10
Posté 02 May 2018 - 08:44 PM
Si le bruit est étouffé c'est qu'il y a une raison...Turbo ?
Et oui et flat6 double turbo + double echangeurs, et bien il y a pas la place d’ou les interrogations
#11
Posté 02 May 2018 - 08:53 PM
Sans oublier l'échappement complètement retravaillé et amélioré.
- Monéger aime ceci
#12
Posté 02 May 2018 - 09:16 PM
#13
Posté 02 May 2018 - 09:26 PM
sinon, aviez vous remarqué que 2 voitures se baladent à Monza? une avec le sunscreen bleu et l'autre vert?
celle qui a le vert sur certains (gros) freinages (2'58) semble être équipée du KERS (au début je me suis pourtant dit que c'était les freins).
#14
Posté 02 May 2018 - 10:07 PM
Je "réécoute" cette vidéo et c'est vraiment pas le bruit du 3.8 l atmo, ni celui du 4.0 l, reste donc....X.X l T... ! (la plupart des commentaires postées sous la vidéo pensent comme moi)
Au passage ça donne envie d'aller tourner à Monza !
- Monéger et rtooky aiment ceci
#15
Posté 02 May 2018 - 10:48 PM
Le Kers signifierait une récupération d'énergie électrique?
Les expériences Kers sur GT3 n'ont guère été probantes, non?
Tu crois que Porsche reviendrait à la charge avec une telle 'expérimentation' (source de problèmes) pour quelques centaines de GT4 sensés être 'light is right' et qui se vendront de toute façon tous seuls en 4.0 atmo ou en 3.0 T (càd facilement 420 à 450CV's... des fusées!).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#16
Posté 02 May 2018 - 10:49 PM
En tout cas atmo pour celui’ la.....
https://www.instagra.../p/Bh_UUSXHJ9_/
Alors les amis, regarder cette vidéo avec deux véhicules dont le son des moteur est bien distinct entre un 4 cylindres et un 6 cylindres
ou alors c'est que je suis sourd-dingue, remarquez à 74 ans c'est peut être normal,
n’empêche que j'ai l'intime conviction de ne pas me tromper.......
#17
Posté 03 May 2018 - 06:10 AM
Pour la motorisation Je vais poser le problème autrement: Vous pensez qu’on est capable de sortir le bruit de cette video, d’un ... quattre pattes? Turbo ou pas? J’ai beau ecouter des videos de subaru preparees a 1000ch, c’est toujours pas ca.
Quand j’ecoute les videos de la gt2rs, je trouve cela bien plus etouffé que ce gt4CS, bien signant pour un turbo.. Aussi si ce dernier est bien turbo, le travail accompli sur l’echappement eet tout simplement phénoménal.
#18
Posté 03 May 2018 - 07:50 AM
Je suis d'accord avec le constat d'Aurélien ... même si je trouverais ça très fade pour un atmo tel quel.
A haut régime il change de tessiture ce que ne font pas les 3.0T et la GT2 RS.
#19
Posté 03 May 2018 - 08:27 AM
Ne confondez pas le niveau de bruit d'une voiture homologuée pour la route (GT2 RS) de celui d'une "track only" (GT4 CS).
Ce dernier peut-être plus bruyant...
Pour moi c'est un Flat 6 Turbo : Pas de très hauts régimes, on voit qu'il y a du couple en bas car dans les pif-paf le gars est sur le couple, bruit - un peu - étouffé par le Turbo, cf ma remarque d'entrée, sifflement caractéristique...
Reste la question de l'encombrement, mais ils ont probablement trouvé une solution, et encore une fois j'aimerais bien savoir ce qu'il y a sous la voiture...
#20
Posté 03 May 2018 - 09:05 AM
Si c'est un GT4 CS (track-only), n'y a-t-il pas des technologies moteur à respecter (normes GT4) ?
J'aime bien la voiture GT4 (de route) en perspective mais ne suis pas acheteur. Donc j'attends que Porsche nous dévoile son choix...
Pour une question de perfs, de possibilités d'upgrade et de coût, je souhaite le 3.0 T.
Et pour les aficionados de l'atmo parmi vous qui sont acheteurs, je souhaite le 4.0 ... aussi puissant que possible, histoire d'avoir une machine de guerre. Mais gare au prix, avec la technologie de ce moteur issu de la GT3... Aucune raison de ne pas approcher le coût de production de cette dernière!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)