Aller au contenu

718 gt4 CS et RS


274 réponses à ce sujet

#1
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Vu sur un forum, en test à Monza.

bc911-1524754633-U153.jpeg


bc911-1524754729-U153.jpeg


bc911-1524754764-U153.jpeg
  • Aurmorea, Monéger, rtooky et 1 autre aiment ceci

#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Ça promet.

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sujet replacé en section 718.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En tout cas atmo pour celui’ la.....

https://www.instagra.../p/Bh_UUSXHJ9_/

#5
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Et pdk.

Donc ca rentre...!

#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il y avait déjà la pdk dans le premier cs.

#7
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Je viens de regarder cette vidéo d'un Cayman 718 GT4, et le son du moteur me fait penser plus à un 4 cylindres qu'à un 6 cylindres.

 

Regardez la vidéo postée par Re135 où l'on voit deux Porsche dont une en 6 cylindres et l'autre avec un son totalement différent

 

En tous les cas, cela va vite sur ce circuit avec ce 718 GT4::

 


  • Gerdou aime ceci

#8
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Je viens de regarder cette vidéo d'un Cayman 718 GT4, et le son du moteur me fait penser plus à un 4 cylindres qu'à un 6 cylindres.

 

Regardez la vidéo postée par Re135 où l'on voit deux Porsche dont une en 6 cylindres et l'autre avec un son totalement différent

 

En tous les cas, cela va vite sur ce circuit avec ce 718 GT4::

 

 

clairement, flat6.

on peut éventuellement encore se poser la question atmo ou turbo (atmo pour ma part, il ressemble beaucoup au bruit au 981GT4 un poil étouffé)... mais c'est un 6 pattes.



#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si le bruit est étouffé c'est qu'il y a une raison...Turbo ? ;)


  • Gerdou aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Si le bruit est étouffé c'est qu'il y a une raison...Turbo ? ;)


Et oui et flat6 double turbo + double echangeurs, et bien il y a pas la place d’ou les interrogations :)

#11
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Les ingénieurs Porsche vont nous sortir de leurs cartons un flat4 Turbo de 4.0L avec 420cv.
Sans oublier l'échappement complètement retravaillé et amélioré.
  • Monéger aime ceci

Image IPB


#12
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

pour le bruit étouffé, je pense plutôt à un FAP



#13
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

sinon, aviez vous remarqué que 2 voitures se baladent à Monza? une avec le sunscreen bleu et l'autre vert?

celle qui a le vert sur certains (gros) freinages (2'58) semble être équipée du KERS (au début je me suis pourtant dit que c'était les freins). 



#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je "réécoute" cette vidéo et c'est vraiment pas le bruit du 3.8 l atmo, ni celui du 4.0 l, reste donc....X.X l T... ! (la plupart des commentaires postées sous la vidéo pensent comme moi)

 

Au passage ça donne envie d'aller tourner à Monza ! ;)


  • Monéger et rtooky aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le Kers signifierait une récupération d'énergie électrique?

 

Les expériences Kers sur GT3 n'ont guère été probantes, non?

 

Tu crois que Porsche reviendrait à la charge avec une telle 'expérimentation' (source de problèmes) pour quelques centaines de GT4 sensés être 'light is right' et qui se vendront de toute façon tous seuls en 4.0 atmo ou en 3.0 T (càd facilement 420 à 450CV's... des fusées!).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

En tout cas atmo pour celui’ la.....

https://www.instagra.../p/Bh_UUSXHJ9_/

 

Alors les amis, regarder cette vidéo avec deux véhicules dont le son des moteur est bien distinct entre un 4 cylindres et un 6 cylindres

ou alors c'est que je suis sourd-dingue, remarquez à 74 ans c'est peut être normal,

 n’empêche que j'ai l'intime conviction de ne pas me tromper....... :D



#17
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Pour le Kers, ce sont des mulets, vraisemblablement track only, pourquoi pas. Apres rien n’est hyper sur. La techno peut continuer a etre etudié, sans se retrouver sur les gt4CS qui se vendront l’annee prochaine.

Pour la motorisation Je vais poser le problème autrement: Vous pensez qu’on est capable de sortir le bruit de cette video, d’un ... quattre pattes? Turbo ou pas? J’ai beau ecouter des videos de subaru preparees a 1000ch, c’est toujours pas ca.
Quand j’ecoute les videos de la gt2rs, je trouve cela bien plus etouffé que ce gt4CS, bien signant pour un turbo.. Aussi si ce dernier est bien turbo, le travail accompli sur l’echappement eet tout simplement phénoménal.

#18
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je suis d'accord avec le constat d'Aurélien ... même si je trouverais ça très fade pour un atmo tel quel.

A haut régime il change de tessiture ce que ne font pas les 3.0T et la GT2 RS.



#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ne confondez pas le niveau de bruit d'une voiture homologuée pour la route (GT2 RS) de celui d'une "track only" (GT4 CS). 

Ce dernier peut-être plus bruyant...

 

Pour moi c'est un Flat 6 Turbo : Pas de très hauts régimes, on voit qu'il y a du couple en bas car dans les pif-paf le gars est sur le couple, bruit - un peu - étouffé par le Turbo, cf ma remarque d'entrée, sifflement caractéristique...

Reste la question de l'encombrement, mais ils ont probablement trouvé une solution, et encore une fois j'aimerais bien savoir ce qu'il y a sous la voiture...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si c'est un GT4 CS (track-only), n'y a-t-il pas des technologies moteur à respecter (normes GT4) ?

 

 

J'aime bien la voiture GT4 (de route) en perspective mais ne suis pas acheteur. Donc j'attends que Porsche nous dévoile son choix...

 

Pour une question de perfs, de possibilités d'upgrade et de coût, je souhaite le 3.0 T.

 

Et pour les aficionados de l'atmo parmi vous qui sont acheteurs, je souhaite le 4.0 ... aussi puissant que possible, histoire d'avoir une machine de guerre. Mais gare au prix, avec la technologie de ce moteur issu de la GT3... Aucune raison de ne pas approcher le coût de production de cette dernière! :o


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)