718 gt4 CS et RS
#221
Posté 15 March 2020 - 12:50 PM
#222
Guest_Re135_*
Posté 18 March 2020 - 08:06 PM
Par thomas-schenck Le 18/03/2020 Commentaires (0)
Porsche poursuit le développement de sa gamme de modèles, et le nouveau Cayman GT4 RS a récemment été surpris au cours d’une longue série de tests hivernaux dans le Grand Nord.
Le Cayman GT4 est déjà un grand succès et la présence d’un flat 6 atmosphérique de 4 litres n’y est certainement pas étrangère. On savait cependant que le châssis du Cayman recèle un potentiel énorme et que Porsche avait la possibilité d’aller encore plus loin en proposant un modèle plus performant.
Un nouveau GT4 RS
Ce n’est pas la première fois que le GT4 RS se laisse surprendre, et nous vous en avions déjà parlé il y a quelques mois. Mais les choses se précisent peu à peu. Même si la carrosserie est encore fortement camouflée, on note que les prises d’air NACA sont toujours présentes sur le capot avant, tout comme les aérations dans les custodes. L’aileron est plus grand que sur le GT4. On distingue surtout que les jantes sont désormais à serrage par écrou central. Il ne faut pas se laisser leurrer par le dessin des jantes, ce sont des prototypes et le dessin définitif ne sera dévoilé qu’au moment de la présentation presse.
6 cylindres 4 litres
La motorisation devrait rester identique à celle du GT4. Autrement dit, il s’agira d’un 6 cylindres atmosphérique, mais alors que le GT4 produit 420 ch, on peut s’attendre à voir le GT4 RS produire 450 ch, soit l’équivalent d’une 997 GT3 RS Phase 2 de 2010. C’est dire le chemin parcouru par le Cayman en dix petites années.
La boîte de vitesses sera vraisemblablement une boîte PDK. Porsche a pris l’habitude de ne proposer qu’une seule boîte sur les RS, et il s’agit de la PDK, plus rapide sur circuit. Rappelons néanmoins que la PDK sera disponible prochainement sur les Cayman GT4 et les Boxster Spyder, et que seule la boîte manuelle est proposée actuellement.
Tueur de GT3
En fervents passionnés de la marque, nous sommes forcément ravis par la perspective de voir ce GT4 RS débouler sur nos routes, tant nous sommes friands de Porsche radicales et performantes. En revanche, on peut se laisser surprendre par la démarche du constructeur qui laisse de plus en plus de place au Cayman dans sa gamme, au risque de vraiment faire de l’ombre à la 911. Lorsque l’on voit l’équilibre général du châssis du Cayman, on ne peut s’empêcher de se dire que la 911 GT3, aussi excitante soit-elle, va devoir se retrousser les manches pour laisser le GT4 RS derrière elle.
#223
Posté 18 March 2020 - 10:20 PM
Pour la gt3 je suis pas inquiet par la marque ...quand je vois que les dernières se conduisent comme un karting au dire des collègues en gt3 rs 997 qui se crache dans les gants ...avec sans doute 550 cv et toutes les aides la reine de la piste sera sur le devant de la scène... au final faut quand même avoir les moyens
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#224
Posté 19 March 2020 - 07:00 AM
J'ai toujours ma "souscription d'option de réservation sur véhicule neuf" auprès de Porsche Bordeaux
datée du 16 mai 2017 dument signée et tamponnée pour :
Marque: Porsche
Modèle: 718 Cayman
Type: GT4
Version: RS
#225
Guest_Re135_*
Posté 19 March 2020 - 07:05 AM
Très beau projet!
Pour la gt3 je suis pas inquiet par la marque ...quand je vois que les dernières se conduisent comme un karting au dire des collègues en gt3 rs 997 qui se crache dans les gants ...avec sans doute 550 cv et toutes les aides la reine de la piste sera sur le devant de la scène... au final faut quand même avoir les moyens
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J’ai pu voir un gt4 cs sur Spa en 2.30 la rs devrait être dans les mêmes temps. Les gt3 en cup tourne dans les 2.30, ça devrait être une sacré machine et je pense qu’elle aura peu être plus de 450cv.
#226
Posté 19 March 2020 - 07:51 AM
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#227
Posté 19 March 2020 - 08:14 AM
#228
Posté 19 March 2020 - 11:35 AM
#229
Posté 19 March 2020 - 06:05 PM
Ils font comme BMW avec la M2 lol qu’ils sortent tout d’un coup c’est juste pour faire regretter un achat.
Porsche est la pour le benef, pas pour l’altruisme. Fin du PA, une prepa et 2/3 elements carrosserie et t’auras un RS!
- Paul aime ceci
#230
Guest_Re135_*
Posté 01 April 2020 - 06:18 AM
#231
Posté 01 April 2020 - 09:00 AM
la rs va probablement être reporter à 2022
Ca sera le chant du cygne avant le passage de la gamme Box/Cay au 100% EV....
Un futur collector !
#232
Guest_Re135_*
Posté 01 April 2020 - 09:03 AM
#233
Posté 01 April 2020 - 09:17 AM
je sens que ca va surtout etre tres, tres cher!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#234
Guest_Re135_*
Posté 01 April 2020 - 09:20 AM
#235
Posté 01 April 2020 - 09:48 AM
Ca sera le chant du cygne avant le passage de la gamme Box/Cay au 100% EV....
Un futur collector !
J'ai du mal à croire qu'il n'y ait plus que du 100% électrique dans les 5/10 ans à venir ... sinon je suis vraiment né à la mauvaise période.
#236
Posté 01 April 2020 - 10:22 AM
J'ai du mal à croire qu'il n'y ait plus que du 100% électrique dans les 5/10 ans à venir ... sinon je suis vraiment né à la mauvaise période.
En tout cas pour les Box/Cay c'est certain....restera la 911 pas en full EV, mais en hybride.
#237
Posté 01 April 2020 - 10:23 AM
ne t'inquiete pas Pierre, on saura s'adapter.
- iron8 aime ceci
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#238
Posté 01 April 2020 - 11:46 AM
En tout cas pour les Box/Cay c'est certain....restera la 911 pas en full EV, mais en hybride.
Pourtant j'ai lu il n'y a pas si longtemps que c'était trop lourd et encombrant pour ces box / cay ?
#239
Posté 01 April 2020 - 01:11 PM
Pourtant j'ai lu il n'y a pas si longtemps que c'était trop lourd et encombrant pour ces box / cay ?
D'ici 3 - 4 ans des progrès immenses de "densité" énergétique auront été faites sur les batteries.
Pour revenir à la nouvelle génération des Box/Cay full EV c'est une certitude, des équipes chez les équipementiers bossent concrètement dessus, pas possible d'en dire plus car elles sont liées par un accord de confidentialité avec Popo.
#240
Posté 01 April 2020 - 01:33 PM
Je suis sceptique. On voit bien que si on veut une voiture électrique très sportive il faut mettre la blinde de batteries. 625 kg sur le Taycan ! Il en faudra combien sur un box / cay ? Sachant que le moteur sera toujours présent, bien sur remplacé par un électrique, mais prendra autant de place. Mais aussi que les batteries vont sans doute obliger à relever le poste de conduite. Il n'y aura sans doute plus de coffres !
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