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Câblage amortisseurs PASM (9x7)


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15 réponses à ce sujet

#1
vdub199

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Voilà, j'ai mes 4 amortisseurs PASM d'origine (27 000 km) démontés. Je voudrais les vendre mais j'ai une question pour leur branchement.

 

Car l'ancien proprio, ou plutot son garage les a démonté un peu à la sauvage j'ai l'impression. Le câble est coupé net.

 

bc911-1525009882-U349.jpg

 

Il n'y a pas un connecteur normalement à ce niveau là? Je ne vois rien sur le "PET":https://nemigaparts....987c/28/402000/

 

Quelle est la solution pour monter ces amortosen lieu et place de PASM usés? Il suffirait de mettre un domino standard pour faire le raccordement? ou peut on trouver le connecteur en question chez Porsche?

 

Merci



#2
MARCO83

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normalement OUI, il y a un connecteur :

 

bc911-1525010596-U290.jpg



#3
Edelrot

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Le connecteur ressemble à ceci.  Comme c'est une pièce qui ne se remplace pas d'habitude, elle n'est pas dispo dans le PET. :(
 
57_66f35989-6356-4d24-a6b0-7b6bd8f1511f.

57_a0866579-c8a5-4620-a737-90da6041fd37.

 

C'est un peu c... de les avoir coupés.  :(


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#4
MARCO83

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une solution :

- envoie cette photo (si son auteur est OK)bc911-1525014859-U290.jpg, à cette adresse : [email protected] et/ou [email protected]

 

Ils m'ont trouvé un micro switch vraiment particulier.



#5
Edelrot

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En regardant un peu sur internet, il semblerait que se soit un connecteur utilisé dans le groupe VAG.  Mais lequel ?

 

Sinon tu peux toujours récupérer les connecteurs d'amortisseurs mort (?)  A condition d'avoir suffisamment de câble.



#6
claude

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Pour ma part, je chercherais 2 prises étanches 2 conducteurs , mâle et femelle, (sur une voiture cassée, peu importe la marque).
Une prise (mâle )à monter sur le cable de l'amortisseur et la femelle en remplacement de celle présente sur la Porsche.

Par contre, on peut dire que le garagiste à travaille comme un chien !!!

#7
JéJé3.4

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Le PASM devait marcher beaucoup moins bien...;)
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#8
vdub199

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Merci pour l'adresse Marc, je vais demander.

Mais en gros, comme dis claude, à priori il y a 2 fils, donc un simple "domino" étanche devrait faire l'affaire non?

 

En regardant un peu sur internet, il semblerait que se soit un connecteur utilisé dans le groupe VAG.  Mais lequel ?

 

Sinon tu peux toujours récupérer les connecteurs d'amortisseurs mort (?)  A condition d'avoir suffisamment de câble.

 

Je ne vois pas... le câbla est moulé sur l'amorto puis coupé, donc meme en récupérant des connecteurs, il faudra bien les raccorder à ces câbles coupés, ça ne change pas le problème.

 

 

Le PASM devait marcher beaucoup moins bien... ;)

 

Pourquoi tu dis ça? il les a démonté pour mettre des KW à la place (non pilotés).



#9
Guest_Oliveblaye_*

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Merci pour l'adresse Marc, je vais demander.

Mais en gros, comme dis claude, à priori il y a 2 fils, donc un simple "domino" étanche devrait faire l'affaire non?

 

 

Je ne vois pas... le câbla est moulé sur l'amorto puis coupé, donc meme en récupérant des connecteurs, il faudra bien les raccorder à ces câbles coupés, ça ne change pas le problème.

 

 

 

Pourquoi tu dis ça? il les a démonté pour mettre des KW à la place (non pilotés).

 

Je pense que Jérôme veut dire qu'il est dommage de se priver du PASM, alors qu'il existe des produits de remplacement des amortisseurs d'origine.

Je partage son avis.



#10
Alex

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Regarde au niveau des têtes d’amortisseurs... peut-être que les connecteurs y sont encore du coup :)

#11
vdub199

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oui mais quand bien même,ça ne change rien! il faudra bien à un moment donné raccorder le câble coupé qui part des amortos, aux connecteurs ou au câble qui part des connecteurs. Ce sont des connecteurs moulés si je ne me trompe pas et pas "à confectionner", donc on ne peut pas simplement les décâbler et y recâbler les fils qui viennent des amortos...

 

Et je rappelle que le but est de les vendre, pas de les remonter sur ma voiture.



#12
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Si tu as le connecteur à l'autre bout il suffit ,effectivement, de raccorder le câble. Il existe pour cela des connecteurs spéciaux étanches.

 

 

bc911-1525065141-U290.jpg


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#13
ducati33

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C'est vrai que c'est con de les avoir coupés ces fils. Déclipser la fiche n'aurait pas pris beaucoup plus de temps. Ça va bien se revendre ces amortisseurs "rafistolés" ?

#14
Alex

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oui mais quand bien même, ça ne change rien! il faudra bien à un moment donné raccorder le câble coupé qui part des amortos, aux connecteurs ou au câble qui part des connecteurs. Ce sont des connecteurs moulés si je ne me trompe pas et pas "à confectionner", donc on ne peut pas simplement les décâbler et y recâbler les fils qui viennent des amortos...

Et je rappelle que le but est de les vendre, pas de les remonter sur ma voiture.


Il est très rares que les connecteurs soient moulés chez Porsche...
si le fil est coupé... une soudure propre à l’ancien connecteur avec de la gaine thermoretractable et ça ne bougera plus!
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#15
vdub199

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OK merci Alex

 

Regarde au niveau des têtes d’amortisseurs... peut-être que les connecteurs y sont encore du coup :)

 

Par où je vois ça? faut démonter les roues non?

 

C'est vrai que c'est con de les avoir coupés ces fils. Déclipser la fiche n'aurait pas pris beaucoup plus de temps. Ça va bien se revendre ces amortisseurs "rafistolés" ?

 

Ben c'est la fonction qui compte quand meme, si ils fonctionnent bien, c'est pas le type de connecteur qui change grand chose... Et puis vu le prix des neufs (+ de 500€ pièce sans ressort) oui ça se vend!



#16
Alex

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A l’avant tu dégarni les caches à droite et gauche de la batterie...

A l’arrière c’est plus long...
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