Aller au contenu

Photo

Porsche Macan 2019, 2022, plus ça change, plus c'est pareil. ;)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je préfère néanmoins cette référence à l'histoire plutôt que de voir arriver un Macan 'Volt' ou 'Megawatt'... :wacko:


Aujourd’hui on voit pire chez certains constructeurs : Audi E-tron (étron), ou le Mustang Mach-E (prononcé, le muscle tend ma q…).

#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Qui a changé le titre du topic ?

Perso j'aurais écrit " Porsche Macan 2019, 2022, plus ça change, plus c'est....moche ! ":P


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Qui a changé le titre du topic ?

 

C'est moi.  Ce sera à refaire au prochain facelift. :P


  • JéJé3.4 aime ceci

#24
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
A mon avis, il sortiront un macan turbo avec 500 cv au minimum.

#25
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je pense aussi, autours des 500.  Soit un peu plus que l'ancienne version Turbo de 434cv, et moins que la Taycan Turbo, hiérarchie oblige.

 

J'ai discuté de ce Macan en CP hier.  Ils me disaient ne plus prendre de commandes pour les actuels proprios de Macan qui souhaitaient reprendre un modèle neuf.  À la place, les gens préfèrent prolonger leur PA de 2 ans en attendant la version électrique, qui sera présentée en été 2022 pour une AM2023.  Comme les commandes ne sont pas encore ouvertes, on risque d'en voir rouler ici, uniquement en 2023.



#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

https://www.moniteur...s&utm_campaign=

 

 

Une évolution tranquille de valeur sûre, en attendant le vrai changement électrique, avec pour conclusion...:

 

 

bc911-1630585243-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je viens de poster un commentaire - positif - sur l'esthétique de la "Mission R", probable avant-goût du future Croco EV...Le Taycan est aussi une superbe auto !

 

En revanche dans la gamme thermique on dirait que le design Porsche a un coup de mou :

Le Macan gen 3 est moche, la 992 est moins réussie esthétiquement parlant que sa devancière, et le comble c'est le Cayenne Coupé. J'en ai suivi 2 sur autoroute dont un blanc, quelle laideur, c'est massif et le pire c'est ce volet AR qui se veut aileron en roulant (façon 992), ça ne ressemble à rien !

 

Porsche a dû transférer tous ses "bons" designers sur les EV, et mettre les stagiaires sur les autres !!!:P


  • Dan87 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En revanche dans la gamme thermique on dirait que le design Porsche a un coup de mou :

 

Non non jéjé, c'est voulu par Porsche.  Faire de ses thermiques des mochetés, pour que les clients passent à l'électrique qui sont plus sexy. :lol: :rolleyes:


  • JéJé3.4 et GoFlat aiment ceci

#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

En revanche dans la gamme thermique on dirait que le design Porsche a un coup de mou :

Le Macan gen 3 est moche, la 992 est moins réussie esthétiquement parlant que sa devancière, et le comble c'est le Cayenne Coupé. J'en ai suivi 2 sur autoroute dont un blanc, quelle laideur, c'est massif et le pire c'est ce volet AR qui se veut aileron en roulant (façon 992), ça ne ressemble à rien !

...

 

Tout cela doit être relatif, quand on sait que ces designs plaisent à la masse, au point de faire de ces modèles les fleurons commerciaux de 'notre' constructeur...

 

Le nouveau Macan restera peut-être un peu sur la réserve, dans l'attente du vrai changement annoncé sur ce modèle avec l'électrification.

 

Historiquement, le succès du Macan m'a toujours surpris, quand on se rappelle qu'il est basé sur une Audi. La marque Porsche est toujours attractive, juste par son nom...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Historiquement, le succès du Macan m'a toujours surpris, quand on se rappelle qu'il est basé sur une Audi. La marque Porsche est toujours attractive, juste par son nom...


Perso, je comprends son succès.

- c'est un SUV, "trop top à la mode",
- dispo en essence et Diesel,
- une gueule pas dégueu,
- c'est aussi une Porsche,
- moins gros et moins connote ( dealers ou go fast) que le Cayenne.

Faut pas oublier que le Cayenne en son temps avait cartonné malgré tous les à priori négatifs et son côté " blasphème " au sein de la communauté Porsche.

D'ailleurs, le Macan fait partie de mes options pour mon prochain achat de daily familial lol

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#31
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1455 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Non non jéjé, c'est voulu par Porsche.  Faire de ses thermiques des mochetés, pour que les clients passent à l'électrique qui sont plus sexy. :lol: :rolleyes:

Franchement ça se discute, entre une 992 et un Taycan, niveau design/esthétique, pour moi y a pas photo :)

 

Après les SUV c'est un autre délire, de base on aime ou pas, et les facelift/relift sont plus ou moins heureux (perso j'aime bcp le Macan, l'Urus et le SUV Jaguar, par contre tous les BMW XN, Audi QN et autre Range Rover, c'est juste des chars ^^)



#32
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Perso, je comprends son succès.

- c'est un SUV, "trop top à la mode",
- dispo en essence et Diesel,
- une gueule pas dégueu,
- c'est aussi une Porsche,
- moins gros et moins connote ( dealers ou go fast) que le Cayenne.

Faut pas oublier que le Cayenne en son temps avait cartonné malgré tous les à priori négatifs et son côté " blasphème " au sein de la communauté Porsche.

D'ailleurs, le Macan fait partie de mes options pour mon prochain achat de daily familial lol

@+
Spasma


Je te comprend totalement.

Personnellement je suis allergique aux SUV, mais j'aime le Macan (la première génération sans le bandeau entre le feux arrières) :P
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#33
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Historiquement, le succès du Macan m'a toujours surpris, quand on se rappelle qu'il est basé sur une Audi. La marque Porsche est toujours attractive, juste par son nom...

 

Le secret est assez simple : une Porsche abordable (la moins cher de toute), que l'on peut utiliser sur tous types de terrains, en toutes saisons, avec de l'espace pour le chargement.  Forcément ça rejoint beaucoup plus de clients potentiels.  On ne peut pas en dire autant de la 911.  ;)


  • Kabroumiman aime ceci

#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, je comprends son succès.

- c'est un SUV, "trop top à la mode",
- dispo en essence et Diesel,
- une gueule pas dégueu,
- c'est aussi une Porsche,
- moins gros et moins connote ( dealers ou go fast) que le Cayenne.

Faut pas oublier que le Cayenne en son temps avait cartonné malgré tous les à priori négatifs et son côté " blasphème " au sein de la communauté Porsche.

D'ailleurs, le Macan fait partie de mes options pour mon prochain achat de daily familial lol
 

 

Oui, aucun soucis avec tout cela. Ces véhicules alternatifs ont 'sauvé' Porsche. Un joli SUV de ville, le Baby-Cayenne.

 

Ca existe encore en diesel? Porsche n'a pas arrêté cette motorisation? Et en essence-hybride, c'est aussi au catalogue, non?

 

C'est sûr qu'on n'achète pas un Cayenne pour son look (et la 1ère génération 955, c'était encore bien pire, non? :))

 

 

... c'est juste des chars ^^)


Perso, j'appelle le Cayenne mon 'camion'... Je m'éloigne de ces engins car on n'en a plus guère besoin, avec Faby (les enfants sont 'grands'). L'Aston DBX me plait tout de même. Moins brusque d'aspect que le Lambo Urus. Le RS Q8 a aussi ses atouts.
 

 

 

...
Personnellement je suis allergique aux SUV...

 

T'inquiète, Dan. La demande viendra de Madame, en temps utile... :P ;)  


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La marque Porsche est toujours attractive, juste par son nom...

Oui mais justement, acheter une bagnole moche, juste parce qu'elle s'appelle Porsche et par snobisme de marque, perso ça me dépasse....Allez voir en concession à quoi ressemble le Cayenne coupé si vous voulez vous faire votre propre idée..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Oui mais justement, acheter une bagnole moche, juste parce qu'elle s'appelle Porsche et par snobisme de marque, perso ça me dépasse....Allez voir en concession à quoi ressemble le Cayenne coupé si vous voulez vous faire votre propre idée..


Ça fait partie des modes de fonctionnement de l'être humain.
On n'est pas tous sensibles aux mêmes choses et, parfois, ce qui peut motiver l'un peut heurter l'autre.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#37
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est ce style qui plait aux acheteurs. On a la même tendance chez BM ou Mercedes... Des camions! Et un Audi Q7, qu'est-ce que je trouve cela vilain... (contrairement au Q8).

 

Je pense voir arriver 2 à 3 Cayenne Coupé pour 1 Cayenne classique sur Autoscout.ch, à l'encontre de l'ergonomie intérieure ou du volume de chargement. C'est donc son style qui accroche...

 

Le Cayenne a toujours trouvé son public, y compris la 1ère génération 955 qui avait des capacités de franchissement (j'en ai eu 2). Le 958 Turbo actuel reste un formidable serviteur... mais son look n'est clairement pas son atout majeur (et les 955 étaient encore pires).

 

Aujourd'hui, si je devais racheter un tel engin, la raison m'amènerait vers un modèle plus sage et sensiblement moins coûteux (notamment en entretien et garantie, compris pour 10 ans dès l'achat) comme un Lexus RX450.

Je sais, je ... vieillis ! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)