Aller au contenu

Photo

[Résolu] 986 - Perte liquide refroidissement Boxster 2,7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Quoi que pas trop kilomètrée quand même. Tu ne peux pas deposer la tôle derrière les sièges ?

#42
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Quoi que pas trop kilomètrée quand même. Tu ne peux pas deposer la tôle derrière les sièges ?

Oui ça vaudrait le coup de jeter un oeil pour être fixé. En plus c'est pas compliqué à faire...

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#43
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités
Je confirme si côté droit fort probable qu'il s'agisse de la pompe profites de faire changer la courroie et les galets pendant qu'ils y sont . bon courage a toi

Envoyé de mon L-EMENT500 en utilisant Tapatalk

#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Désolé... La pompe a eau est probable...

#45
Guest_jp79_*

Guest_jp79_*
  • Invités

Une question, est ce que le CP de La Rochelle a bonne réputation ? On ne m'a pas dit de bien de celui de Tours

Merci

JP



#46
Guest_jp79_*

Guest_jp79_*
  • Invités

Merci à tous pour vos messages, même si la perspective est peu réjouissante, ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à l'adversité. Juste un mot pour partager la bonne nouvelle de la journée, le contrat Allianz special Porsche prévoit des frais de remorquage à concurrence de 500€, j'ai l'option assistance 0 km donc le plateau vient à la maison direction CP et coût de transport nul, toujours ça de pris. Une idée du coût ppe à eau + galets + courroie ? Je vois que vous êtes nombreux à mettre les mains dans le cambouis mais je manque de moyens et surtout de savoir faire pour risque de toucher à ma belle et puis j'ai 2 mains gauches, si je démonte quelque chose, il me reste en général une vis après remontage, je regarde "car dealers" avec admiration, avez vous vu l'épisode ou il refait une 993 qu'il vend ensuite pour 20 k€!!! Ce devait être il y a qq années...

 

Encore merci à tous

JP



#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je dirais qu'en CP ça va te coûter environ 1500€. La Rochelle a Plutot Bonne reputation...

#48
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci à tous pour vos messages, même si la perspective est peu réjouissante, ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à l'adversité. Juste un mot pour partager la bonne nouvelle de la journée, le contrat Allianz special Porsche prévoit des frais de remorquage à concurrence de 500€, j'ai l'option assistance 0 km donc le plateau vient à la maison direction CP et coût de transport nul, toujours ça de pris. Une idée du coût ppe à eau + galets + courroie ? Je vois que vous êtes nombreux à mettre les mains dans le cambouis mais je manque de moyens et surtout de savoir faire pour risque de toucher à ma belle et puis j'ai 2 mains gauches, si je démonte quelque chose, il me reste en général une vis après remontage, je regarde "car dealers" avec admiration, avez vous vu l'épisode ou il refait une 993 qu'il vend ensuite pour 20 k€!!! Ce devait être il y a qq années...

Encore merci à tous
JP

Perso je fais faire l'entretien.,la il s'agit de démonter le panneau juste derrière les Sièges afin de voir s'il y a une fuite au niveau de la pompe à eau. Vraiment plus simple que de monter un meuble suédois

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#49
Guest_Bobol_*

Guest_Bobol_*
  • Invités
Pour moi s il reste du liquide de refroidissement dans le vase cela vient de lui ( il fuit quand il est sous pression )

#50
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Merci à tous pour vos messages, même si la perspective est peu réjouissante, ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à l'adversité. Juste un mot pour partager la bonne nouvelle de la journée, le contrat Allianz special Porsche prévoit des frais de remorquage à concurrence de 500€, j'ai l'option assistance 0 km donc le plateau vient à la maison direction CP et coût de transport nul, toujours ça de pris. Une idée du coût ppe à eau + galets + courroie ? Je vois que vous êtes nombreux à mettre les mains dans le cambouis mais je manque de moyens et surtout de savoir faire pour risque de toucher à ma belle et puis j'ai 2 mains gauches, si je démonte quelque chose, il me reste en général une vis après remontage, je regarde "car dealers" avec admiration, avez vous vu l'épisode ou il refait une 993 qu'il vend ensuite pour 20 k€!!! Ce devait être il y a qq années...

Encore merci à tous
JP

Je te l'ai suggéré le changement du kit galets courroie, comme cela tu seras tranquille en tout points. Vu le peu de différentiel tarifaire.

Envoyé de mon L-EMENT500 en utilisant Tapatalk

#51
Guest_jp79_*

Guest_jp79_*
  • Invités

Suite donnée par CP La Rochelle, remplacement ppe à eau et thermostat en préventif pour 1065 € donc bien vu et encore merci pour les conseils.

 

- J'ai bien vu le tuto en ligne, bravo !, mais c'est bien au delà de mes compétences

 

JP



#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Prix trés correct!



#53
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Hello

Une pompe à eau qui fait des cliquetis, c'est une pompe à eau qui te prévient d'une mauvaise potentielle aventure :D

Je vous encourage pour les Lyonnais de faire faire un devis chez Flat69 pour le remplacement d'une pompe à eau... j'en ai eu pour 600€, pièces, fluides et MO comprise.

Après, ma fuite venait du vase d'expansion comme bobol et là, Porsche Montpellier était le plus compétitif (770€ tout compris avec pièces, fluides, MO, mallette, test du join de culasse et mise en surpression du circuit de refroidissement...).

Bonne journée amis Porschistes!
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#54
Guest_Alain67_*

Guest_Alain67_*
  • Invités
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum .
Quelqu'un peut me dire combien de litres de liquide de refroidissement Y a-t-il dans une Porsche Boxter 987 ?
Merci d'avance ,

#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum .
Quelqu'un peut me dire combien de litres de liquide de refroidissement Y a-t-il dans une Porsche Boxter 987 ?
Merci d'avance ,

Bienvenue Alain,

Merci de te présenter dans la rubrique approprie!
Tout dépend du modele et ce que tu souhaite faire... si tu Nous en disais plus?

#56
Guest_Alain67_*

Guest_Alain67_*
  • Invités
Bonjour Alex
Je souhaite remplacer l'ensemble du liquide de refroidissement pour une porsche boxter 987 S 3,2L

#57
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Bienvenue Alain,

Merci de te présenter dans ma rubrique approprie!
Tout dépend du modele et ce que tu souhaite faire... si tu Nous en disais plus?

+1  c'est par là ;) http://www.boxster-c...er-message-ici/


Image IPB Image IPB

Image IPB

#58
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Hello

Une pompe à eau qui fait des cliquetis, c'est une pompe à eau qui te prévient d'une mauvaise potentielle aventure :D

 

 

Ce fût le cas pour la mienne! 

En fait, rien n'est anodin: un changement de courroie peut induire des problèmes au niveau des éléments raccordés dessus...

Dans mon cas, le précédent proprio avait fait changer la courroie lors d'une révision en CP; quelques mois plus tard la pompe émettait des cliquetis lugubres!!!

Mais, ça peut également déclencher des problèmes de galets, ou roulement d'alternateur, etc...

 

Le coté "fun" de mon histoire est que ma pompe faisait du bruit mais fonctionnait sans fuir. J'en achète une neuve chez Rose-Passion, je l'installe et........ elle se met à fuir comme un tamis!!!!

 

Petite note pour ceux qui achète chez Rose-Passion: quand la pièce arrive emballée dans autre chose qu'un sachet "officiel" =  risque de problème!!!

Certainement un retour client!!!

 

Ma première pompe était arrivée "en frac" hors emballage; une autre fois se fût un levier de verrouillage pour un "hump" qui ne montait pas (axe de verrouillage trop long); idem livré en vrac sans sachet Porsche...

 

 

C'est très agaçant!!! 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#59
phil2

phil2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:92800
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:50 000 km
  • Couleur:Noir
En prenant le boxster tout proprejeudi je m'apercois qu'un chien a du pisser sur la roue ar. Droite.. une belle flaque jaune.. saleté de cleps.....

Vendredi AR en belgique pour faire monterun pot carnewal (super modif)
Samedi .. il y a une fuite d'eauds le garage...

Mais Lumiere rouge clignotante de niveau d'eauau demarrage....
M.....

Remise a niveau... 3 litres qd meme

Bon
Vase ?
Joint de culasse ?
Durit ?
Radiateur?

Et ben non... simplement le joint du bouchon du vasequi est mort de chez mort...
Donc evaporation
Air + eau = emulsion => sortie du liquide par le bouchon

Donc commande d'un nouveau bouchon .

Merci a porsche pour son indicateur de niveau d'eau

Merci au forum pour la liste des pbs que vous avez eu

#60
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un grand classique ce bouchon!
À remplacer systématique sur 986 et 996




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)