Aller au contenu

Photo

997 targa ou 996 targa : si grosse différence ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris
J'ai un 987 et je regarde les targa. La 996 est accessible financièrement mais j'ai peur de régresser après avoir goûté au 987, boxster. Est-ce que c'est vraiment une GT la targa ? Je cherche une voiture pour tracer des kilomètres à travers l'Europe ( surtout autoroute) et j'aime beaucoup le concept de liberté de la targa qui en fait un véhicule semi cabriolet.Peut-être dois-je envisager plutôt une Panamera dans ce cas ?Y a-t-il une grosse différence de confort entre 997 et 996 Targa ?
Merci de vos retours d'expérience.

#2
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Si c'est la même différence qui existe entre un 986 et un 987 alors oui, il y a pas mal de différence. Entre les 996 et 997 je ne sais pas trop, mais des gens ici vont savoir :)



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il y a un gap entre les deux... la rigidité de la 996 targa étant moins bonne... ça fait beaucoup de bruit quand on la pousse fort en plus...
  • Malexyss aime ceci

#4
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris

Plus de confort dans la 997 donc. C'est le confort que je cherche en priorité.



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Plus de confort dans la 997 donc. C'est le confort que je cherche en priorité.


Même une 996 sera plus confortable qu’une 987... j’ai eu les deux...

#6
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

J'ai eu les 2 996 ph1 cabrio et 997 cabrio ph1

 

 

997 plus moderne et stable sur la route, plus moderne, conso plus faible aussi, moteur plus généreux..

 

mais la 996 était très bien, et à coup de 15000€ en plus, forcément c'est mieux (et heureusement)


  • Alex aime ceci

#7
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris

Je cherche du confort sur longue distance et je me dis que ça souffle moins dans une targa que dans une 991 cabriolet.



#8
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Confort longue distance = Panaméra :)
  • Malexyss aime ceci

#9
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je cherche du confort sur longue distance et je me dis que ça souffle moins dans une targa que dans une 991 cabriolet.

ça c'est sur !



#10
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris

Je sais. C'était mon idée de départ. Mais la Panamera, fera comme la 928 : la cote va baisser et tendre au final vers 10000, alors que pour le même investissement , une 911 décotera moins. Et puis, j'ai un cabriolet à la base, et je ne me vois pas avec un toit fermé. D'où l'idée de Targa. Et je pense que la conduite Panamera est pataude à côté de la 911.

Après les 996 sont-elles suffisantes niveau confort ? je veux dire : le gap est-il si important entre 996 et 997 (hormis l'aspect 996 que je n'aime pas spécialement), pour 25000 euros de différence surtout !



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La Panamera côute plus chère et freins et pneus...

 

Concernant la Targa... On a beauocup plus de remous que dans un cab...



#12
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris

De remous ... tu veux dire de bruit d'air ?

Mon 987 est particulièrement silencieux. Cela ne m'encourage pas.



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

De remous ... tu veux dire de bruit d'air ?
Mon 987 est particulièrement silencieux. Cela ne m'encourage pas.


C’est vraiment la spécificité du modèle... je ne saurais trop te conseiller d’en essayer une avant de te lancer...

#14
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris

Merci du conseil. Je vais tenter d'en essayer une.



#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je cherche du confort sur longue distance et je me dis que ça souffle moins dans une targa que dans une 991 cabriolet.

 

 

Si tu as le budget, la 991 Cab' est d'un confort incomparable. Sans parler du reste de la voiture, formidable.

 

On a mis l'aiguille à ... 280 (deux-huit-zéro), décapotés, fenêtres levées, et ça n'était même pas dérangeant.

 

Note: on y est sensiblement moins 'soufflé' que dans le 981 décapoté (beaucoup plus de turbulences dans le Box).


  • Jmj08 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Si tu as le budget, la 991 Cab' est d'un confort incomparable. Sans parler du reste de la voiture, formidable.

 

On a mis l'aiguille à ... 280 (deux-huit-zéro), décapotés, fenêtres levées, et ça n'était même pas dérangeant.

 

Note: on y est sensiblement moins 'soufflé' que dans le 981 décapoté (beaucoup plus de turbulences dans le Box).

 

Le filet de la 991 est très efficace ( et avec cette cinétique c'est mon gadget préféré :lol: )

Bien mieux que mon ex-Boxster et saut de vent en plexi.


  • Paul et Jmj08 aiment ceci

#17
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris
Il paraît. Merci du conseil.
Mais l'avantage que je vois à la Targa, c'est qu'il peut pleuvoir en vacances et qu'on peut rouler sereinement. Essayez 15 jours en Écosse en cabriolet c'est juste impossible

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Gare aux turbulences du vent à haute vitesse (autoroute), avec une Targa.

 

Le vent 'pénètre' dans la bulle ... mais peut avoir de la peine à en sortir.

 

Fais des essais comparatifs... ;)


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

ça c'est sur !

 

Ben, moi je n'en suis pas si sur ! Je ne sais pas pour la 996, mais pour la 997 Targa , il y a pas mal de remous, plus que dans la cabrio.

 

Au niveau du confort d'utilisation "cheveux au vent" la 997 cabrio est nettement plus confortable que la 987 dès que l'on dépasse les 80/90 km/h; et comme le dit Paul, la 991 est encore un gros cran au-dessus (mais budgétairement aussi)


  • Paul aime ceci

#20
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris
Honnêtement je roule pas décapoté sur autoroute. C'est l'idée de polyvalence qui m'intéresse. Et le gap 996 997 vaut-il 30000€ d'écart ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)