Aller au contenu

Photo

997 targa ou 996 targa : si grosse différence ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Mince il me semblait pourtant que tout l’intérêt de la Targa était de limiter les remous. C'est bon un mythe ?



#22
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Honnêtement je roule pas décapoté sur autoroute. C'est l'idée de polyvalence qui m'intéresse. Et le gap 996 997 vaut-il 30000€ d'écart ?

 

30000€? Tu parles de 997 ph2 ou t'as trouvé une 996 à 20000€?



#23
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Mince il me semblait pourtant que tout l’intérêt de la Targa était de limiter les remous. C'est bon un mythe ?

 

ah oui carrément.

Ma femme rêve d'une 991 Targa - et en effet la ligne est à tomber.

Mais d'une part il y a beaucoup (vraiment beaucoup) plus de remous d'air que dans une 991 cab, mais en plus la cinétique du toit oblige à se garer avec suffisament de place derrière.

Bref, tu paies cher (dans tous les sens du terme) le design.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#24
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

ah oui carrément.

Ma femme rêve d'une 991 Targa - et en effet la ligne est à tomber.

Mais d'une part il y a beaucoup (vraiment beaucoup) plus de remous d'air que dans une 991 cab, mais en plus la cinétique du toit oblige à se garer avec suffisament de place derrière.

Bref, tu paies cher (dans tous les sens du terme) le design.

 

Ah merci de ce retour, c'est la fin d'un rêve pour moi alors. J'avais perçu l'exact opposé. Dans ce cas autant avoir le cabriolet en effet



#25
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Ah merci de ce retour, c'est la fin d'un rêve pour moi alors. J'avais perçu l'exact opposé. Dans ce cas autant avoir le cabriolet en effet

ça casse mon choix de prochaine aussi...

 

j'adore la ligne



#26
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3649 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Une 991 GTS Targa, remous ou pas, si j’avais l’oseille... quoique non, en vrai je prendrai une 997 GT3 mais quand même, quel magnifique engin.

#27
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris
996 :35000€ 997. : 60000€ 25000€ d'écart sur le parking . Justifié ou pas alors ?

#28
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Je sais. C'était mon idée de départ. Mais la Panamera, fera comme la 928 : la cote va baisser et tendre au final vers 10000, alors que pour le même investissement , une 911 décotera moins. Et puis, j'ai un cabriolet à la base, et je ne me vois pas avec un toit fermé. D'où l'idée de Targa. Et je pense que la conduite Panamera est pataude à côté de la 911.
Après les 996 sont-elles suffisantes niveau confort ? je veux dire : le gap est-il si important entre 996 et 997 (hormis l'aspect 996 que je n'aime pas spécialement), pour 25000 euros de différence surtout !

Dans les modèles précédents, la Panaméra GTS n’est absolument pas pataude! J’avais même été surpris …
Certe, une 911 reste plus fun et surtout plus légère :)
Mais bon, on est pas vaisseau amiral sans quelques concessions …

#29
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Ah merci de ce retour, c'est la fin d'un rêve pour moi alors. J'avais perçu l'exact opposé. Dans ce cas autant avoir le cabriolet en effet

pour avoir essayé une 991 targa, je confirme que c'est TRES bruyant à partir de 80 - 90 km/h : l'air s'engouffre dans la bulle,et n'arrive pas à en sortir. Ca fait une surpression qui génère des bourdonnements pénibles.?

Pour avoir (depuis peu) une 997 Targa, le système de toit est très différent : le ciel coulisse sous la lunette arrière. Un déflecteur se soulève à lavant du toit ouvrant, et repousse le vent quelques centimetres au dessus du véhicule. Nous avons roulé "assez vite"en Allemagne avec le toit ouvert. C'est supportable jusqu'à 200 km/h. (pas essayé au dessus). A ces vitesses, ce n'st pas silencieux, mais tenable facilement. Aux vitesses légales en France, on peut rouler ouvert sans aucun probleme... 



#30
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris
Je vois que tu as une très belle 997. Merci pour ton retour. As-tu essayé la 996 targa ? Grosse différence avec la 997?

#31
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Je n'ai pas essayé de 996 targa, juste une 996 4S tiptronic. 

Désolé, je ne peux pas contribuer à ta réflexion. 

ND. 



#32
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris
Et alors ? Grosse différence avec la 997 ?

#33
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Le plus frappant est l'évolution de la boite : entre la tiptronic et la PDK, c'est un monde !

 

La tiptronic est une tres bonne BVA (comparée à la Geartronic de ma Volvo). On sent bien le transfert de couple, et un léger patinage. Une BVA quoi ! La PDK est une boîte qui passe les rapports comme une boite méca, en plus véloce. Au freinage, elle descend les rapports pour générer du frein moteur. Dans les têtes d'épingle du Stelvio, elle descend en 1ere, avec un rev matching rageur.

 

Pour le reste, l'intérieur de la 997 semble mieux fini (plus luxueux, moins sport) et surtout moins "daté". L'intérieur de la 996 est tout en courbes, il faut attendre encore quelques années pour qu'il redevienne à la mode. 

 

Le toit targa de la 997 donne une impression d'espace assez généreux, alors que la 996 4S avec un ciel de toit sombre me donne une impression de confinement. 

 

Je ne suis pas assez "pilote" pour avoir un avis sur la tenue de route, le chassis, etc. 



#34
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris

Merci. Cela me semble clair :)



#35
Anafesto

Anafesto

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Localisation:Pyrénées
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris

Ma réflexion avance : ce sera soit une 996 C2 pour tous les jours et boxster le we et beau temps. Soit une 981. Tout court. Mais n'est-ce pas décevant de passer du 987 3.2S au 981 2.7 (j'oublie le 981 s pour l'instant, budget oblige) ? Question idiote: un Cayman 987 est-il moins confortable sur autoroute longue distance, qu'une 997 ?

Merci de vos éclairages.



#36
Stef75

Stef75

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997.1 Cab S
  • Couleur:Gris

Pas de différence de système de toit et donc d'agrément entre 996 et 997 Targa. 



#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ma réflexion avance : ce sera soit une 996 C2 pour tous les jours et boxster le we et beau temps. Soit une 981. Tout court. Mais n'est-ce pas décevant de passer du 987 3.2S au 981 2.7 (j'oublie le 981 s pour l'instant, budget oblige) ? Question idiote : un Cayman 987 est-il moins confortable sur autoroute longue distance, qu'une 997 ?
Merci de vos éclairages.


C’est évident.. un 987 est moins confortable qu’une 997...

Et non il y a une différence d’agrément entre 996 et 997 targa... les joints et le système de fermeture sont plus aboutis sur la 997... et il y a tout le reste...

#38
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Si tu as le budget, la 991 Cab' est d'un confort incomparable. Sans parler du reste de la voiture, formidable.

On a mis l'aiguille à ... 280 (deux-huit-zéro), décapotés, fenêtres levées, et ça n'était même pas dérangeant.

Note: on y est sensiblement moins 'soufflé' que dans le 981 décapoté (beaucoup plus de turbulences dans le Box).


Je confirme ma compagne dormait et on a taquiné les 260 au SP, cela ne la pas réveillé


Jm
  • Alex aime ceci

Image IPB











#39
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

C’est évident.. un 987 est moins confortable qu’une 997...

Et non il y a une différence d’agrément entre 996 et 997 targa... les joints et le système de fermeture sont plus aboutis sur la 997... et il y a tout le reste...

Mon épouse trouve la 997 très agréable (PASM) : elle dors sans aucun pb lorsque je conduis sur l'autoroute... C'est une sacrée démonstration de confort...



#40
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10132 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Je préfère la 991 Targa plutôt que la 997 :ph34r: (pour moi une Targa c est l'arceau central en alu poli/chromé ou en noir mat) 

Ce n'est que mon goût perso ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)