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Enlever traces de colle de plomb sur jantes


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44 réponses à ce sujet

#1
Speedfast

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Qu'est ce que vous utilisé, pour enlever les traces de colle , laissée par l'enlèvement des plombs d'équilibrage , sur vos jantes . J'ai essayé le WD 40 , l'essence ,l'alcool a bruler  mais impossible a enlever .



#2
Edelrot

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SI quelqu'un a une solution, ça m'intéresse aussi. ;)

 

La dernière fois, j'avais fait mes jantes à l'alcool à brûler, et ça m'avait pris 1h / jante. :wacko:

 

T'as essayé avec le White Spirit ?



#3
ducati33

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    Megghiu muriri chi mali campari

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J'avais enlevé le plus gros avec une lame de cutter. Bien faire attention à ne pas rayer la jante en inclinant bien la lame et en ne touchant pas le métal.
Les résidus partent facilement après. (WD40, alcool a brûler etc...)
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#4
alfy06

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Acétone mais attention aux peintures ou vernis.


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#5
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Il existe cela c'est à base d'acétone 

c'est un produit pro qui est fabriqué par un fabriquant de colle Bostik c'est top........ 

 

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Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

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#6
Guest_zeded_*

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J'utilise du tardis de chez Autosmart
Par contre a la place du cutter, souvent le mieux reste une vieille brosse à dent

#7
privatepilote

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Eh ben moi j'ai utilisé du dissolvant pour ongle, c ma femme qui a fait la gueule parce que j'ai pas lésiné sur la quantité, mais généreux, après avoir remonté les roues je suis allé chez Au...n, lui chercher un flacon tout neuf, j'ai eu droit à.....un sourire. Trêve de plaisanterie ça â marché Top.
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#8
pounet69

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dissolvant, acétone, sont bien pour enlever la colle. Ne pas trop insister car ça va aussi attaquer le vernis.

#9
Alex

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Le chloroforme fonctionne bien... Et a l'avantage de ne pas attaquer les vernis. Inconvénient, à utiliser dans un endroit ventilé sous peine de faire un gros dodo :)

#10
Guest_zeded_*

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En plus si ta femme t'embête en te reprochant de passer du temps sur ta voiture, paf un coup le chloroforme et on en parle plus ^^

#11
Speedfast

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J'ai pourtant essayé le dissolvant , mais pas de résultat positif . Je vais essayé l'acétone .



#12
Alex

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Le dissolvant est dans la majorité des cas compose d'acétate d'éthyle, un solvant un peu trop polaire pour la colle. L'acétone est efficace mais peut attaquer le vernis surtout si on frotte don prudence!

À ce sujet, sont également efficace: l'hexane et le méthyl-éther...

#13
bucanero

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Le chloroforme, ça se trouve encore?
Moi j'ai utilisé un dissolvant pour résidu de goudron (de marque Holt's il me semble) et de l'huile de coude. Impeccable. L'acétone est trop volatile, un produit plus lourd a le temps de pénétrer, d'imbiber le goudron de cette cette colle. A la limite l'acétone en cataplasme. Ne riez pas, c'est comme cela que font les archéologues...

#14
Pibseb

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Iron X fonctionne aussi assez bien


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#15
pounet69

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C'est quoi ça Iron x? un super éros (sans h rapport au x) Seb ?.......lol 😂

je sors....
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#16
Alex

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Non c'est Seb qui voit des super héros après avoir mis du chloroforme sur ses jantes :)


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#17
Pierre

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Non c'est Seb qui voit des super héros après avoir mis du chloroforme sur ses jantes :)


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:)  Excellent !!!! j'ai essayé avec du white spirit et un peu de liquide vaisselle....un peu long mais tout est parti. ;)



#18
Olivier_TFE

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Cela dépend tellement de la dite-colle!

 

Les plombs mis par l'usine Porsche sur mon Boxtser GTS sont partis sans trace!

 

Sinon, je retire le plus gros à la vieille carte bancaire puis un test pour savoir quel produit fonctionne avec la colle => alcool, acetone, diluant ou WD40.


Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.

Mon blog automobile: ici.


#19
Edelrot

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Il reste que le meilleur produit pour enlever les plombs, c'est l'essence sans plomb. :blink: :lol:

 

Ok, je suis déjà loin... :ph34r:



#20
Guest_zeded_*

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Il reste que le meilleur produit pour enlever les plombs, c'est l'essence sans plomb. :blink: :lol:
 
Ok, je suis déjà loin... :ph34r:



File vite alors ^^




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