Aller au contenu

Photo

Vignette du CT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Avez vous ou non la vignette de CT sur votre pare brise?

 

Moi non, c'est trop moche (et comme ce n'est pas obligatoire.......)

 

 


Image IPB


#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pas encore besoin pour celle ci mais avec la carte grise pour les précédentes.



#3
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Pas obligatoire !!!!!!!!! tu en es sur :icon_silent:



#4
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Nullement obligatoire.Il faut l'avoir avec les papiers du véhicule en cas de contrôle.



#5
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Tiens, petites question comment se passe le ct en France? fréquence? Points contrôlés?

 

Y a t'il un passage obligatoire lors de la revente?



#6
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Sur le pare brise non, mais faut le justificatif :

 

http://www.controlet...trole-technique

 

 

Toutefois, vous ne serez pas verbalisé s'il n'y pas de vignette sur votre pare-brise mais que vous êtes en mesure de prouver que le contrôle technique est à jour et a été réalisé avec succès, en présentant votre carte grise ou le justificatif du centre agréé.

 

Perso je l'ai mis car j'ai pas envie d'argumenter avec les forces de l'ordre. T'es plus souvent perdant que gagnant.



#7
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Oui, et confirmé par mon centre de CT habituel.

 

extrait de la législation 

(source http://www.economie....role-technique)


Les amendes

Le défaut de contrôle technique ou le défaut de contre-visite constitue une infraction au code de la route sanctionnée par une amende forfaitaire de135 €.

Le véhicule peut être immobilisé par les forces de l'ordre jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée. Dans ce cas, les autorités de police ou de gendarmerie délivrent une fiche de circulation provisoire permettant de faire procéder au contrôle technique.

Le véhicule peut être conduit à la fourrière s'il n'a pas subi les contrôles techniques obligatoires ou si les réparations n'ont pas été exécutées.

Rien sur la dite vignette.....

Par contre,, en cas de contrôle par un policier agacé, tu as plutôt intérêt a pouvoir prouver ton CT avec ta carte grise.....


Image IPB


#8
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Tiens, petites question comment se passe le ct en France? fréquence? Points contrôlés?

 

Y a t'il un passage obligatoire lors de la revente?

 

obligatoire pour les vehicules de + de 4 ans, puis tous les deux ans. Et pour la revente (ou plutôt pour l établissement de la nouvelle carte grise) le dernier contrôle doit avoir moins de 6 mois ;)


Image IPB


#9
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

obligatoire pour les vehicules de + de 4 ans, puis tous les deux ans. Et pour la revente (ou plutôt pour l établissement de la nouvelle carte grise) le dernier contrôle doit avoir moins de 6 mois ;)

ici, après 4 ans,

ensuite tous les ans sauf si moins de 100000km alors tous les 2 ans, et à la revente obligatoire pour établissement du diagnostic de vente (70 points) et du crapass qui reprend tous les kilométrages enregistrés de la voiture (chgmt de pneux, entretien, ct, etc...)



#10
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

En France, tu peux avoir un CT vierge pour 50 euros (de plus) ..... et oui, y'a pas que les politiciens qui sont véreux chez nous... Et le carpass, ça n’existe pas (malheureusement) .....

 

Bref, sur mon pare brise ne figure que la vignette d'assurance et c'est encore trop (mais là, pas le choix)....


Image IPB


#11
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

sur le pare brise, faut dire qu'on ne m'a pas demandé mon avis au CT.

 

petite anecdote, le gars du CT après le passage de mon box à cette escroquerie:"vous allez être content, y'a rien"

 

moi: "encore heureux, une voiture hyper entretenue de moins de 30mkm, vous vous attendiez à quoi?"

 

mon contrôleur un peu penaud:" ben ouais...c'est sur..."



#12
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Pareil il colle la vignette automatiquement sans demander notre avis.
Le soucis c'est que si la vignette n'est pas coller cela peut augmenter les risques de contrôles.

#13
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

j'ai roulé 1 an sans vignette collée sur le pare-brise, simplement par negligeance alors que le controle technique avait été fait, et les gars du contrôle ne me l'ont pas collée :rolleyes:  



#14
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

effectivement Yvan, tu risques d'être plus contrôlé, mais si tu es en règle, pas de soucis... Je passe mon CT mercredi matin et le pare brise restera vierge de cette hideuse vignette.


Image IPB


#15
Guest_zeded_*

Guest_zeded_*
  • Invités
Article 10 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté du 15 janvier 2013 - art. 9
A l'issue de la visite technique périodique ou de la contre-visite, et lorsqu'il n'est pas prescrit de contre-visite le contrôleur ou toute autre personne du centre de contrôle désignée par une procédure spécifique réseau (ou spécifique centre pour le cas d'un centre non rattaché), positionne immédiatement par tout moyen adapté à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise, une vignette conforme aux dispositions de l'annexe II du présent arrêté, indiquant le mois et l'année limites de validité du visa ou, pour les véhicules concernés par la visite technique complémentaire telle que définie à l'article 4-1 du présent arrêté, le mois et l'année limites de présentation à ce contrôle.
Lorsque le véhicule est déjà muni de la vignette visée au présent article ou à l'article 10-1 du présent arrêté, le contrôleur la retire et la détruit pendant le contrôle.
Les véhicules de collection ne sont pas soumis aux dispositions du présent article.






D'après la loi, on pourrait dire quand même que le véhicule doit avoir la vignette obligatoirement...
Je téléphonerai au commissariat le plus proche a ta place pour savoir quand même

#16
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Normalement, le contrôleur est tenu de la poser, mais....

"Toutefois, vous ne serez pas verbalisé s'il n'y pas de vignette sur votre pare-brise mais que vous êtes en mesure de prouver que le contrôle technique est à jour et a été réalisé avec succès, en présentant votre carte grise ou le justificatif du centre agréé."

 

http://www.controlet...trole-technique


  • Aymeric GE aime ceci

Image IPB


#17
Guest_zeded_*

Guest_zeded_*
  • Invités
Tu prouve comment dans la rue?
Ton véhicule est garé, tu n'as pas payer l'horodateur, ils peuvent te l'enlever aussi sur principe que tu n'as pas fait le ct, jusqu'à ce que tu prouve avec ta carte grise, que tu l'as fait non?

#18
Guest_zeded_*

Guest_zeded_*
  • Invités
Après tu as plein de truc bizarre...
Regarde en ce moment pour les détecteurs de fumée...obligatoire à partir du 8 mars avec une loi mais aucune sanction si tu n'en as pas et tu sera rembourser sans soucis avec l'assurance...

#19
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Et oui les méandres des lois qui se mordent la queue

 

En stationnement, je contesterais à postériori.


Image IPB


#20
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

Sur la route que je prend tous les jours ,y a un control routier (jumelle,papier et vignette)si ta pas tes vignettes ilst arrettent a coup sur.

 

et comme je prend cette route tous les jours ils vont m arreter a chaque passage pour me faire ch....et meme plus en cherchant la petites betes alors je les collent.


bc911-1458052506-U157.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)