Aller au contenu

Photo

Fuite LDR en charge 997/2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Je confirme , c'est normal ça ne bouge pas . Ce week aux grands cols , l'aiguille n'a pas bougée d'un poil des 80* !!! Et je n'étais pas en mode " balade cool " Hi hi
  • Alex aime ceci

#22
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

OK

 

j'en deduis donc que le 3eme radiateur additionnel n'aurait d'interet que si la temperature d'eau avait tendance à monter dans des conditions extremes?

 

a force de faire le con en montagne je me tatais à l'installer



#23
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11273 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu vas rire mais, mets la clim en route!!!

Le simple fait de la mettre en route, même si le compresseur ne tourne pas, les ventilos avant vont se déclencher et par là même refroidir plus efficacement les radiateurs d'eau.

Ajuste la température pour éviter de faire démarrer le compresseur...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ne pas oublier non plus que l'eau refroidit l'huile sur une Porsche...


  • vincent42 aime ceci

#25
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Je confirme , c'est normal ça ne bouge pas . Ce week aux grands cols , l'aiguille n'a pas bougée d'un poil des 80* !!! Et je n'étais pas en mode " balade cool " Hi hi

je peux pas dire la même chose du liquide de freins :D


  • Alex aime ceci

#26
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

la clim tourne tout le temps reglée de 22 à 24, meme vitres et toit ouverts



#27
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Salut,

 

désolé pour le retard de retour mais j'ai pas beaucoup le temps pour venir me balader sur le forum.

 

Elle est donc allée chez 2Bauto.

 

La fuite de LDR se situais au niveau des conduites en plastique noire en T, qui relient le tube qui vient du moteur aux durits qui vont vers les radiateurs latéraux avant.

Il y a deux T, un pour l'alimentation des radiateurs et un pour le retour.

 

Ces T sont montés avec des manchons caoutchouc et colliers ressorts, alors que sur le reste du trajet ce sont des connecteurs rigides à joints toriques maintenus par des circlips.

 

2B ont mis le circuit en pression, on fait des tests routiers.... nada, plus aucune fuite.

 

On a fini par en conclure qu'elle a été soumise à une sollicitation un peu extrême, (chaleur, faible vitesse par rapport au régime, cote et donc mauvais refroidissement) avec peut être un bouchon qui n'a pas fait son boulot et que ça a finit par degueuler par le seul endroit ou ça pouvait sortir en surpression au niveau de ces colliers ressorts.

 

On a évoqué la possibilité de mettre des colliers à vis.... sauf qu'en cas de surpression, ça risque d'exploser une durite rigide ou le tube en T (lequel est en metal sur les GT3 par exemple).

 

Donc pour le moment ça reste comme ça, avec un bouchon neuf, et on verra si cela se reproduit.


  • vincent42, f3d73 et elbarbou aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)