La question a été traitée ( je ne sais plus où), mais les pneus N porsche, MO mercédes, VO volvo répondent à un cahier des charges .
Pour les N, il y a en particulier un renforcement des flancs.
La question a été traitée ( je ne sais plus où), mais les pneus N porsche, MO mercédes, VO volvo répondent à un cahier des charges .
Pour les N, il y a en particulier un renforcement des flancs.
Tout à fait d'accord, mais ce serait surprenant que Michelin (ou un autre bon équipementier) ne tienne pas compte de ces cahiers de charge lorsqu'il développe un nouveau modèle
et qu'il n'apporte que dans un second temps à son prototype autant d'adaptations qu'il y a de constructeurs premium,
au risque de voir sensiblement changer ses coûts de production et de devoir modifier sa politique de prix.
Quand on voit le nombre de ces homologations,
Aston
Audi
BM
Ferrari
Lambo
McLaren (sûrement)
Mercedes
Porsche
Que-sais-je
J'ai un peu de peine à croire que Michelin (et les autres) ne fassent pas des pneus communs, au moins pour les autos 'moyen de gamme' comme nos Porsche (je ne parle pas d'une 918 ou d'une Bugatti...)
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Je viens de repasser les 111 points et de reprendre une PA pour 2 ans; j'avais des PS4S "non N" et le CP n'a pas fait la moindre remarque ...
Grammoux :
Là, je pense que tu fais une erreur, surtout pour une utilisation circuit... (mais bon, je n'essaye plus de convaincre qu'il existe une différence technique entre N et non-N...). J'avais réussi à les avoir au même prix que les non-N...
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un technicien (pas un vendeur) de chez Michelin, mais pour ma part, je suis prêt à parier qu'il n'y a pas la moindre différence entre les N et non N, hormis la petite modification apportée au moule pour faire apparaître le "N" dans les lots produits après la réception de l'homologation.
Si, il y a des différences, confirmé de vive voix par les pilotes d'essai (pas des vendeurs..; ) de chez Michelin lors d'un stage PSDS que j'ai fait à Ladoux (avec Olivier TFE)...Après ils ne sont pas rentrés pas dans le détail des dites différences..
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J'ai du p-zero sur mon boxster S et ils sont sur la fin après 10000km ca devrait traîner a 12 ou 15 000km, les pneus ne sont pas mauvais mais bon pour 150€ de plus je passe sur michelin PS4S sans 'N' et je ne me fais aucun soucis, peut être poser la question a mon assureur vu qu'ils aiment chipoter eux
Il y a pour une seule dimension des charges différentes. Il n'est pas impossible de trouver du 90V, du 90W et du 90Y.
Puis du 99W, 99Y et ensuite du 100V, 100Y et dans ses charges du XL ?
Je suppose que le manufacturier s'y retouve car un 90Y-XL a peut-être les mêmes caractéristiques qu'un103 Y non XL ?
Bs merci a tous pour les infos.En faite j'ai pas beaucoup le choix -----surtout en 20 pouces.on est bien d'accord.
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