Aller au contenu

Photo

Négociations en CP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous!

 

Ce matin, j'ai été dans un centre Porsche voir un Cayman GTS noir (bof) et trois Boxster GTS dont une blanche qui me plait beaucoup, je ne suis pas fan de la ligne du Boxster avec la capote mais ça reste quand même une belle voiture faut l'avouer. Et je n'ai jamais eut de cabriolet donc ça pourrait être une éventualité, pourquoi pas, je commence à me poser la question!

 

Un GTS en ce moment dans les centres Porsche, c'est 79900, je trouve que c'est un peu haut, bon après le commercial me disait que c'est un modèle très dur à trouver en ce moment et ils ont du mal à en faire revenir dans le réseaux car il se vend très bien entre particuliers... Les voitures que j'ai vu ce matin étaient en provenance d'Allemagne...

 

Bon bref, je voulais savoir si il y avait une négociation possible sur ce type de modèle chez Porsche en ce moment? J'arrive sans reprise à prévoir... Pour info chez Ferrari en ce moment c'est la soupe à la grimace, il faut dire qu'ils sont plus impactés au niveau de la carte grise et les voitures se vendent très très mal, dans les milieux autorisés:D , on parle de baisses de prix de 10000 euros voir plus sur certains modèles d'occasions...



#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Forcément tu arriveras mieux à négocier sur un modèle moins demandé... 

Ton commercial ne te la joue pas à l'esbrouffe apparemment, car les 981 GTS sont très demandés, à tort ou a raison...Donc tu peux tenter, mais la gars sait qu'il trouvera facilement d'autres clients.

 

Un point général aussi est le blocage des commandes du neuf à cause de WLTP, ça va reporter la demande sur de l'occas (sans même parler de ceux qui ne veulent pas entendre parler des 718...), donc le marché en ce moment est clairement plus en faveur des vendeurs (pros ou particuliers) que des acheteurs...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Clair que la problématique WLTP pourrait jouer en faveur du marché de l'occasion dans les prochains mois. Ca ne se voit pour l'instant pas en Suisse où nous sommes dans un marché d'acheteurs (si le prix n'est pas bas; même une voiture 'rare' ne part pas).

Pour le reste, n'hésite jamais à (tenter de) négocier. Il suffit que le garage ait eu une grosse marge sur sa reprise de la voiture ou ait besoin de cash pour ses livraisons qui arrivent.

Tes armes: pas de reprise demandée, paiement comptant, courtoisie, crédibilité.

Ce que j'ai perso obtenu en CP:

10% sur occasion,

PA 2 ans,

2ème jeu de jantes (roues hiver),

Pneus neufs, freins neufs,

service du jour pour la voiture achetée (évidemment) ... et aussi pour la voiture que je devais revendre par mes soins,

Un jeu de tapis de couleur différente, la version à jour du GPS,

L'une ou l'autre retouche en carrosserie au besoin,

La livraison de la voiture achetée décalée de 6 semaines,

Et bien entendu l'expertise technique du jour et les pleins.


Il y a sûrement d'autres idées; à toi de jouer... ;)
  • guy_condamine et Grizzli aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Une garantie de 24 mois à négocier est effectivement une bonne idée, sur ce coup là Ferrari est plus généreux que Porsche, les Féfé réseaux ont toujours une garantie 24 mois...



#5
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3775 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

En effet les GTS cotent un peu plus que les "S" surtout le Cayman beaucoup moins d'exemplaires à la vente.

 

Bien sur qu'en CP tu peux négocier, il faut bien savoir le modèle que tu veux (Cayman ou Boxster) , prends exemple sur la "négo" de Paul (qui n'est pas un débutant) 

 

En revanche n'ayant pas de reprise tupeux toujours voir chez un particulier, la P.A. n'est pas obligatoire, aucun souci à ma connaissance.

Etant acheteur tu seras en position de force, mais attention les GTS ne courent pas les rues et si tu veux un bleu saphir métal saches que le mien N'EST PAS à vendre lol


  • Paul et Steve aiment ceci

#6
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

En effet les GTS cotent un peu plus que les "S" surtout le Cayman beaucoup moins d'exemplaires à la vente.

 

Bien sur qu'en CP tu peux négocier, il faut bien savoir le modèle que tu veux (Cayman ou Boxster) , prends exemple sur la "négo" de Paul (qui n'est pas un débutant) 

 

En revanche n'ayant pas de reprise tupeux toujours voir chez un particulier, la P.A. n'est pas obligatoire, aucun souci à ma connaissance.

Etant acheteur tu seras en position de force, mais attention les GTS ne courent pas les rues et si tu veux un bleu saphir métal saches que le mien N'EST PAS à vendre lol

Ahah, ça tombe bien car le bleu Saphir je le trouve vraiment affreux! ahah, je plaisante ;-). Il y'avait un seul croco bleu Saphir à vendre sur la Centrale et l'annonce vient de disparaitre...Vendu par un particulier 80000 euros dans un premier temps et le prix était descendu de mémoire à 76000 environ, les GTS bleus y'en a pas beaucoup! Et la couleur est sympa.... Les trois Cayman qui sont partis le plus rapidement, des blancs, étaient tous très bien placés 72000 et 69900 euros pour des kilométrages faibles, 15000 bornes environs et vendus par des particuliers...Les autres sont toujours là mais avec des tarifs supérieurs... Il y a un Croco GTS rouge à vendre dans un CP à 89900 ahah, faut pas abuser quand même...


  • Guido aime ceci

#7
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Clair que la problématique WLTP pourrait jouer en faveur du marché de l'occasion dans les prochains mois. Ca ne se voit pour l'instant pas en Suisse où nous sommes dans un marché d'acheteurs (si le prix n'est pas bas; même une voiture 'rare' ne part pas).

Pour le reste, n'hésite jamais à (tenter de) négocier. Il suffit que le garage ait eu une grosse marge sur sa reprise de la voiture ou ait besoin de cash pour ses livraisons qui arrivent.

Tes armes: pas de reprise demandée, paiement comptant, courtoisie, crédibilité.

Ce que j'ai perso obtenu en CP:

10% sur occasion,

PA 2 ans,

2ème jeu de jantes (roues hiver),

Pneus neufs, freins neufs,

service du jour pour la voiture achetée (évidemment) ... et aussi pour la voiture que je devais revendre par mes soins,

Un jeu de tapis de couleur différente, la version à jour du GPS,

L'une ou l'autre retouche en carrosserie au besoin,

La livraison de la voiture achetée décalée de 6 semaines,

Et bien entendu l'expertise technique du jour et les pleins.


Il y a sûrement d'autres idées; à toi de jouer... ;)

Sur la même voiture ???



#8
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3775 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Non sur la même Porsche... :P



#9
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Sur la même voiture ???


Le marche Suisse n’est pas le meme
Les Gts ne courent pas les rues en France
Les Cp France n’attendent pas les clients un peu moins vrai depuis qqs jours et encore au moins jusqu’à la fin d’anne avec le blocages des ventes neuves
Su coup l’occasion sur certains modeles devient très intéressant pour les vendeurs ...
Perso
Une Pa de 2 ans et le Pse dans la nego mais c’était il y a deux ans deja
En ce moment ???
J’ai un pote qui comme toi cherche un Gts ..en Boxster ....pas facile ...si tu traines trop , (comme lui ...il réfléchie trop et hop sous le nez la bonne occasion ..et cela fait deja deux fois )
Les vendeurs le savent et en profitent
  • JéJé3.4 aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#10
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

 Il y a un Croco GTS rouge à vendre dans un CP à 89900 ahah, faut pas abuser quand même...

 

A 89900 tu touches des GT 4 en Allemagne ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A 89900 tu touches des GT 4 en Allemagne ;)


Sans les taxes...

#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après,faut déjà un très bon au volant pour faire la différence avec le gts.....je dit ça,je dit rien.
  • Guido et Guillaume83 aiment ceci

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Idem entre GTS et S (plus léger...) :)

Rappelez-vous toujours que nous ne sommes que les jouets du marketing 'Porsche', les gars.

Particulièrement GT4, modèles 'pistes' sur lequel Porsche a fait beaucoup fantasmer ... et désillusionner.

@ Fabrice... j'ai obtenu cela au CP Genève en achetant la Turbo S, sauf le second jeu de roues (hiver), difficile avec l'écrou central... J'ai payé cette voiture à la moitié du prix neuf... 'Normal', elle avait 6'600.- kms (tu imagines la décote?)

Le jeu de roues hiver, je l'ai obtenu quand Maca a sauté sur une 997GTS Cab qui lui plaisait au même CP, Roland étant alors en Belgique et moi-même agissant pour lui. La recette? Des clients qui changent de voitures et qui 'oublient' leur roues 'hiver' en gardiennage au CP (sic... j'ai vécu le même phénomène chez Lexus). Le garage finit par 'taper' dans ce stock dormant (qui ne lui appartient pourtant pas) et les cède à d'autres clients... Surprenant, n'est-ce pas?


  • FC21 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Vous pensez quoi de ce GTS? 

 

http://www.einerauto...bauto/fiche/139

 

Il est là depuis pas mal de temps, une boite à 10 minutes de chez moi dans le 17 ème... Apparemment il a l'air très propre d'après ce qu'on peut voir sur les photos, jolie config intérieure,grilles de protection d'entrées d'air à l'avant... Seul hic, le noir, je préfère le croco avec une teinte plus claire, et les jantes turbo, très belles, mais je préfère les Carrera S...



#15
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Il est très propre en effet, je suis juste étonné qu'il soit encore sur le marché alors que visiblement l'annonce date de Décembre 2017 ?? 


  • FC21 aime ceci

#16
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Il est effectivement en vente depuis un bout de temps.
Einer a déménagé récemment dans le 8e. Vers le rond-point des Champs.
Ils (Julien, il est seul) sont de très bon conseils.
Il est très bisy vu qu’il est seul mais Je t’encourage à aller le voir, surtout si tu es à côté. il est très sympa et c’est un vrai amoureux/passionné de la marque qui choisit scrupuleusement son stock. Il a toujours de très beaux modèles. Personnellement je regarde souvent son stock car j’ai bien accroché avec lui et il est raisonnable en négo.

#17
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Oui ils ont des belles voitures, je suis passé quelques fois devant leur boutique dans le 17 ème, ancien show room donc apparemment...



#18
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après un petit covering et hop.

#19
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Idem entre GTS et S (plus léger...) :)

Rappelez-vous toujours que nous ne sommes que les jouets du marketing 'Porsche', les gars.

Particulièrement GT4, modèles 'pistes' sur lequel Porsche a fait beaucoup fantasmer ... et désillusionner.

@ Fabrice... j'ai obtenu cela au CP Genève en achetant la Turbo S, sauf le second jeu de roues (hiver), difficile avec l'écrou central... J'ai payé cette voiture à la moitié du prix neuf... 'Normal', elle avait 6'600.- kms (tu imagines la décote?)

Le jeu de roues hiver, je l'ai obtenu quand Maca a sauté sur une 997GTS Cab qui lui plaisait au même CP, Roland étant alors en Belgique et moi-même agissant pour lui. La recette? Des clients qui changent de voitures et qui 'oublient' leur roues 'hiver' en gardiennage au CP (sic... j'ai vécu le même phénomène chez Lexus). Le garage finit par 'taper' dans ce stock dormant (qui ne lui appartient pourtant pas) et les cède à d'autres clients... Surprenant, n'est-ce pas?

 

Hello Paul

 

En France en demandant le 1/4 de ce que tu as obtenu, on te regarde avec mépris et en toute discrétion ils appellent le SAMU...



#20
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Après un petit covering et hop.

C'est un budget...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)