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[Résolu] Maintien de charge batterie


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89 réponses à ce sujet

#41
nicogri

nicogri

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Je passerai voir demain sur Compiègne

#42
Guigz85

Guigz85

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Tu lis mes posts???
Je te disais il y a 3 posts de ne pas tenir compte de la photo…
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Sorry je n’avais pas lu ^^
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#43
Kris

Kris

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Je souhaite simplement vous faire profiter de mon retour d'expérience.

 

Après 3 ans de bons et loyaux services mon chargeur Cteck MXS 5.0 vient de lâcher.

 

Un seul échange de mail avec le SAV Cteck pour m'indiquer qu'il échangerait le chargeur !

 

En 2 jours tout est réglé, je viens de recevoir l'avis d'expédition : c'est vraiment top :)


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#44
750machiv

750machiv

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Même expérience avec un 7 amp...

Service impeccable!


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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#45
Guigz85

Guigz85

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Bien reçu mon CTEK MXS 5.0 en version toolbox, pour info : le câble d'origine est très court, je suis bien content d'avoir la rallonge fournies dans la toolbox



#46
Guigz85

Guigz85

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Juste une petite question pour m'ôter le doute, on doit bien sélectionner le mode AGM pour nos Box ? Merci...



#47
Acti93

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Oui Guigz85, c'est bien çà, il faut se mettre en AGM...... il m'aura fallut 7 mois pour que je le sache grâce à nos amis du forum :P


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bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#48
GUY J

GUY J

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Oui je confirme. 


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#49
Lono25

Lono25

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Juste une petite question pour m'ôter le doute, on doit bien sélectionner le mode AGM pour nos Box ? Merci...

A partir des 9x1 avec le Stop&Start
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#50
Chadnel

Chadnel

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https://www.power-ma...TkaAgiXEALw_wcB

Je viens de récevoir le mien livraison rapide prix correct dommage que le fil d'origine soit un peu court. De ce fait j'ai racheté un câble rallonge et un deuxième petit câble avec leds pour mettre sur la batterie du Boxster le premier étant installé sur un de mes autres véhicules.

#51
Chadnel

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 Ce forum est une mines d'infos géniales !!!!! Par contre qui me créées des problèmes:D

 

je reviens sur le sujet, je viens de recevoir ma rallonge et la petite prise CTECK confort, et la plusieurs problème !

 

1/ les vis de serrages des cosses de batteries sont matés en début de filets. (En parcourant différents post j'ai trouvé des photos identiques à mes vis) donc je suppose que c'est normal et que c'est pour éviter de perdre l'écrou lors du changement de batterie. Donc galère pour se reprendre dessus va falloir changer.

 

2/ en testant la prise confort avec les leds, la leds rouge s'allume ! Pas normal sachant que le chargeur est resté connecté avec les pinces 1 semaine en mode AGM.

 

3/ je me suis aperçu ce matin que ma batterie n'est pas une AGM mais elle indique par son propre voyant vert qu'elle est bonne.:huh:

 

je change de voiture ou koi ?:D

 

1/ est ce que ça pose problème de débrancher la batterie totalement faut il recoder ou je ne sais quoi après la manip. Exemple sur certaines voitures par exemple il faut un code pour la radio.

 

2/ la batterie est une autopart galaxy silver, d’après moi pas AGM. Que faire attendre qu'elle meurt ?

 

 En attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée



#52
kpi10¿

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Alors, oui elle est foutue (ta voiture), je t'en débarrasse pour 5000 €.

 

Si tu débranche ta batterie tu devras réapprendre aux fenêtres à se fermer correctement, la procedure est très simple et decrite dans ton manuel d'utilisation.

 

Tu devrais avoir une agm sur ta voiture.


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#53
Chadnel

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Alors, oui elle est foutue (ta voiture), je t'en débarrasse pour 5000 €.
 
Si tu débranche ta batterie tu devras réapprendre aux fenêtres à se fermer correctement, la procedure est très simple et decrite dans ton manuel d'utilisation.
 
Tu devrais avoir une agm sur ta voiture.


C'est tout ! ? Je l'ai payé le double ! Hahahaha

Ben oui AGM c'est ce que j'ai lu partout ! Je me suis fait carotte sur ce coup

Merci pour les infos de déconnections, je vais changer les vis pour adapter mon CTECK.

#54
Alex

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Sur un 981 la batterie doit être agm sinon elle ne durera pas longtemps avec le start stop

Concernant les œillet de connections tu peux les couper pour les insérer avant de resserrer… c’est fait pour!


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#55
Chadnel

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Sur un 981 la batterie doit être agm sinon elle ne durera pas longtemps avec le start stop

Concernant les œillet de connections tu peux les couper pour les insérer avant de resserrer… c’est fait pour!


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Honnêtement je n'y ai même pas pensé, je me suis fais ***** à changer la vis matée coté négatif par une plus longue, j'avais ça en stock.

 

bc911-1665156237-U3688.jpg

 

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#56
Guigz85

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu une petite mésaventure ce weekend avec mon maintien de charge CTEK MX5.0. J'ai eu besoin de la prise de courant pour autre chose et j'ai oublié de la rebrancher tout en laissant la prise du CTEK sur la prise de maintien de charge à l'intérieur. Hier soir, j'ai vu que la voiture se mettait en warning genre 20 sec puis se coupe et recommence en boucle. J'ai débranché le CTEK, la voiture ne clignotait plus j'ai démarré la voiture pas de soucis. Je l'ai laissé comme ça cette nuit et ce matin plus de jus dutout donc j'ai remis le CTEK j'ai défaut PSM/Batterie faible je vais la laisser charger à fond je pense (j'espère) que ça va être disparaître... J'ai eu lors du rebranchement des bruits de relais (clac clac clac avec les warning de nouveau puis s'est passé)

 

Quelqu'un a déjà fait la même connerie que moi ? C'est comme si le CTEK s'était mis en court-circuit et avait vidé la batterie.



#57
Chadnel

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J'espère que tu résoudra ce problème sans avoir à acheter une batterie.
Sur ton chargeur CTEK tu dois avoir une position record + AGM moi je l'aurais mis là-dessus et hop en charge. Mais ici ce n'est pas moi le spécialiste je pense que tu auras de meilleures infos dans pas longtemps
Bonne soirée

#58
Guigz85

Guigz85

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J'espère que tu résoudra ce problème sans avoir à acheter une batterie.
Sur ton chargeur CTEK tu dois avoir une position record + AGM moi je l'aurais mis là-dessus et hop en charge. Mais ici ce n'est pas moi le spécialiste je pense que tu auras de meilleures infos dans pas longtemps
Bonne soirée


C’est en cours de charge ça semble normal maintenant mais je comprends pas pourquoi ça a vidé la batterie totalement

#59
Viking

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La vie de mon Boxster:

 

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#60
Chadnel

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Je n'ai jamais vu la dernière led verte allumée sur le mien même après plusieurs jours de branchements




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