Aller au contenu

Photo

Fuite de LDR ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

bonjour a tous 

 

voila , je suis aller laver le cayman tout a l heure et aussi faire le plein, petit tour en ville donc mais le moteur a évidemment eu le temps de monter en temperature , surtout l eau , donc pression dans le circuit . 

 

en rentrant apres avoir éteint le moteur , pour je ne sais quelle raison, j ai ouvert le coffre et j ai voulu ouvrir mon bouchon de LDR qui se situe derriere pour un petit contrôle visuel du niveau . 

 

J ai eu droit au "glouglou" et "pssschiit" classique lorsqu on ouvre le bouchon et que le vehicule vient de tourner  ,  par contre j ai aussi eu le droit a une coulée de LDR sous la voiture , plutot a droite , j ai refermée quasiment instantanément le bouchon, 

 

j ai recommencer 2 fois avant que tout l air sous pression soit évacuer , a chaque fois j ai eu le droit a une petite coulée , une fois le bouchon ouvert , plus de coulée . 

 

Est ce normale ? y a t il comme un "trop plein" a cet endroit ? et du coup du liquide se serait échapper par la car le circuit était sous pression ? 

 

Merci de vos lumières ! 


Image IPB


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est normal...

Le LDR ne se vérifie qu’à froid... la tu as fait débordé et c’est passé par le trop-plein..,
Si tu perds entre de appoints à froid... remplace le bouchon...
  • Paul aime ceci

#3
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ok meci Alex , 

 

je sais bien pourtant que le niveau ne se fait que a froid ... mais je ne sais pas pourquoi j ai machinalement ouvert .... 

 

ca m  est arrivée de le faire sur d autre véhicule mais comme je n ai jamais eu de coulée de LDR  suite a cela , donc  j ai été surpris ...

 

sinon le reste du temps mon niveau est stable , RAS a ce niveau la . 

 

Merci pour ton retour 


Image IPB


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok meci Alex ,

je sais bien pourtant que le niveau ne se fait que a froid ... mais je ne sais pas pourquoi j ai machinalement ouvert ....

ca m est arrivée de le faire sur d autre véhicule mais comme je n ai jamais eu de coulée de LDR suite a cela , donc j ai été surpris ...

sinon le reste du temps mon niveau est stable , RAS a ce niveau la .

Merci pour ton retour


Sur l’une voiture normale... le circuit n’a pas une contenance de 18 litres...:)

#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Effectivement truc à éviter comme chacun sait, mais des bêtises de ce genre " à ne jamais faire", on en fait tous un jour ou l'autre et je sais de quoi je parle...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Effectivement truc à éviter comme chacun sait, mais des bêtises de ce genre " à ne jamais faire", on en fait tous un jour ou l'autre et je sais de quoi je parle...


Je n appèlerais pas cela une bêtise , en tout cas pas quelque chose qui aurait pu être « dangereux «( surtout que j ai ouvert très peu le bouchon et doucement car je sais que potentiellement il y a de la pression )
Rien qui aurait pu me coûter un doigt

Je précis que aucun liquide n à déborder par le haut du bouchon , je n ai rien vu sortir par le dessus , tout à couler par dessous , d ailleurs je ne vois pas trop où il est se trop plein ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

Image IPB


#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On peut quand même s'ébouillanter, non ? perso c'est çà qui me dissuaderait d'ouvrir le bouchon avec le circuit encore chaud... :568255:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair.

 

Jamais fait cela à chaud... Trop douillet! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

On peut quand même s'ébouillanter, non ? perso c'est çà qui me dissuaderait d'ouvrir le bouchon avec le circuit encore chaud... :568255:


Il y a assez peu de chance en fait , déjà comme je l ai dit , quand je fais ça j ouvre très peu le bouchon donc il ne peu pas sauté et ne peux pas laisser passer grand chose , un peu quand tu veux ouvrir une bouteille de coca qui a été secoué , tu fais attention et fait sortir la pression petit à petit .
Ensuite normalement dans un circuit de ldr, si tout fonctionne normalement il y a un peu de pression à chaud mais jamais beaucoup , les durites sont chaudes mais toujours assez souple , c est d ailleurs à cela qu on peut savoir si il y a un souci ( problème de joint de culasse par exemple ) c est en regardant les durites , si elles sont dures c est qu il y a trop de pression .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca remonte à loin, mais j'ai connu des circuits qui dégueulaient le liquide à l'ouverture du bouchon à chaud, rappelant une marmite à pression...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ca remonte à loin, mais j'ai connu des circuits qui dégueulaient le liquide à l'ouverture du bouchon à chaud, rappelant une marmite à pression...

 

Avec les anciens bouchons d une part , et un souci dans le circuit, c est possible . 


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)