Tu peux m'en dire plus ? l'As-tu sur ton Boxster ? Cela remplace donc le PASM mais je suppose qu'il faut des amortisseurs compatibles ou une autre option car ce ne peux pas fonctionner uniquement avec ce boitier électronique ?
Plus confortable avec PASM ?
#21
Posté 24 July 2018 - 07:04 PM
#22
Posté 24 July 2018 - 08:19 PM
Pour la petite histoire, ce boitier et son soft ont été développés pour améliorer le comportement "piste", mais comme la suspension est paramétrable à 100% beaucoup d'utilisateurs en profitent pour programmer une solution "confort" en plus d'une solution "track"...
Je ne l'ai pas sur ma voiture.
#23
Posté 24 July 2018 - 11:13 PM
Merci mais le coût doit donc être élevé en toute logique et donc proche du prix des combinés filetés réglables du type Bilstein B16 PSS.
Je cherche plutôt, si possible, un réglage différent de mes amortisseurs mais j'ai crainte qu'on me répond non en CP.
#24
Posté 25 July 2018 - 07:01 AM
le PASM c'est la touche sur la console centrale avec l'amortisseur dessiné dessus?
- Alex aime ceci
#25
Posté 25 July 2018 - 07:55 AM
le PASM c'est la touche sur la console centrale avec l'amortisseur dessiné dessus?
Oui
#26
Posté 25 July 2018 - 08:43 AM
#27
Posté 25 July 2018 - 09:17 AM
Merci mais le coût doit donc être élevé en toute logique et donc proche du prix des combinés filetés réglables du type Bilstein B16 PSS.
Je cherche plutôt, si possible, un réglage différent de mes amortisseurs mais j'ai crainte qu'on me répond non en CP.
Oublie le réglage d'amortisseur lorsque je te parlais de réglage je parlais de géométrie, il est impossible de régler les amortisseurs ils ne sont pas prévu pour ça !!
#28
Posté 25 July 2018 - 09:29 AM
Monter des B16 pour le confort... ça serait original.
Sinon avec des amortisseurs classiques le plus simple serait de réduire la tailles des jantes 20->19"
#29
Posté 25 July 2018 - 09:40 AM
XLF, qui n'en est pas à son coup d'essai et dispose d'une expérience variée (genre Lotus, Porsche, Corvette), trouvait que le Croco était plus confortable en B16 (Damptronic compatible PASM? ou B16 PSS classique? je sais plus), qu'avec l'équipement Porsche d'origine.
Notamment au franchissement des casse-vitesses.
Voiture pourtant rabaissée au passage; aucune idée de ses réglages de dureté ou de rebond.
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#30
Posté 25 July 2018 - 10:58 AM
Oublie le réglage d'amortisseur lorsque je te parlais de réglage je parlais de géométrie, il est impossible de régler les amortisseurs ils ne sont pas prévu pour ça !!
Et pour gagner en confort en demandant un réglage de la géométrie, pas possible ?
J'ai un peu l'impression pour résumer que hormis dépenser 3000€ pour les combinés filetés réglables du type Bilstein B16 PSS, il n'y a pas de solution ou changer de voiture...
Je vais à contre-pied de ce qui est recherché habituellement mais je cherchais de toute façon au départ une voiture de sport pour la beauté de la ligne avec une belle configuration couleur et absolument pas des performances d'où mon choix pour le 2.7 (même si un peu creux au départ lorsque je veux doubler sans rétrograder).
Je vais donc voir si je la garde encore longtemps car globalement, j'en suis très content mais madame me dit que c'est dommage qu'on ne puisse pas en profiter le week-end avec les enfants (ils ont 11 ans) ; Je réfléchie donc à une 991.1 que je vois bien aussi avec une belle configuration couleur en Carrera 4 350cv mais je vous avoue que la F-Type me titille aussi (mais là, je dois oublier les enfants !)
Qu'en pensez-vous ?
#31
Posté 25 July 2018 - 11:04 AM
F-Type, par rapport à la Porsche... Bof. Très bruyant.
Plutôt la Corvette. Ou change simplement de Boxster... avec PASM!
Pour une 4 places, la 991.1 est absolument 'top' ... tant que les enfants sont (très) petits. Essaye avant!
Sinon, 4 places en Cabrio pour de gentilles balades un peu dynamiques, tu dois changer de marque (Audi, Mercedes, ... ).
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#32
Posté 25 July 2018 - 11:51 AM
#33
Posté 25 July 2018 - 01:33 PM
F-Type, par rapport à la Porsche... Bof. Très bruyant.
Plutôt la Corvette. Ou change simplement de Boxster... avec PASM!
Pour une 4 places, la 991.1 est absolument 'top' ... tant que les enfants sont (très) petits. Essaye avant!
Sinon, 4 places en Cabrio pour de gentilles balades un peu dynamiques, tu dois changer de marque (Audi, Mercedes, ... ).
F-Type, tu dois parler du V8 450cv car moins bruyant en 380cv ?
Quand tu me dis de changer de marque pour une 4 places en cabriolet, c'est si mes enfants sont trop grands ? Je suppose que la place est la même avec ou sans cabriolet pour la 991 ?
#34
Posté 25 July 2018 - 01:37 PM
Toutes les F-Type sont bruyantes (fatigantes). Jaguar se trouve à 50m de mon bureau...
Quel âge, tes enfants?
Il faut vraiment essayer. Les sièges AR de la 991 ont des ceintures mais même pas d'appuie-tête. C'est révélateur de leur vocation!
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#35
Posté 25 July 2018 - 03:18 PM
Toutes les F-Type sont bruyantes (fatigantes). Jaguar se trouve à 50m de mon bureau...
Quel âge, tes enfants?
Il faut vraiment essayer. Les sièges AR de la 991 ont des ceintures mais même pas d'appuie-tête. C'est révélateur de leur vocation!
12 ans en toute fin d’année.
#36
Posté 25 July 2018 - 03:37 PM
A mon avis, à moins d'un trajet court, ils sont déjà trop grands pour être 'confortable' à l'AR d'une 991. Surtout si tu es de grande taille (siège AV reculé).
Surtout qu'ils vont prendre 1 cm / mois dans les toutes prochaines années.
Faut essayer...
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#37
Posté 25 July 2018 - 04:01 PM
Au dessus de 10 ans cela ne peut être qu'un dépannage pour quelques kilométres pas plus . On parle d'une 2+2 pas d'une vraie 4 places en fait.
Demande a Roland Maca qui voyage souvent avec son fils Thomas plié a l’arrière
#38
Posté 25 July 2018 - 04:50 PM
A mon avis, à moins d'un trajet court, ils sont déjà trop grands pour être 'confortable' à l'AR d'une 991. Surtout si tu es de grande taille (siège AV reculé).
Surtout qu'ils vont prendre 1 cm / mois dans les toutes prochaines années.
Faut essayer...
Je vais essayer Paul et merci pour ces bons conseils.
Si le côté pratique de faire profiter de la belle à la famille n’est pas présent, quel apport peut apporter une 911 ? Toi qui a les 2 même si pas comparable avec ta 991 Turbo, y a t’il un réel intérêt d’avoir une 991 de base par rapport à une 981 GTS ?
Il y a bien sûr le fait qu’il s’agit du rêve je suppose de beaucoup mais passé cela ?
#39
Posté 26 July 2018 - 09:51 PM
Au dessus de 10 ans cela ne peut être qu'un dépannage pour quelques kilométres pas plus . On parle d'une 2+2 pas d'une vraie 4 places en fait.
Demande a Roland Maca qui voyage souvent avec son fils Thomas plié a l’arrière
Thomas, qui fait 1m70, supporte volontiers des liaisons de ±250 km sans escale; mais c'est parce qu'il est motivé à l'idée d'être passager de Tooky ou de Loak durant les sorties.
Il faut préciser aussi que Danielle ne fait qu'un mètre 70 également. Derrière mon siège, ce ne serait pas possible
- kpi10¿ aime ceci
#40
Posté 26 July 2018 - 11:27 PM
Je vais essayer Paul et merci pour ces bons conseils.
Si le côté pratique de faire profiter de la belle à la famille n’est pas présent, quel apport peut apporter une 911 ? Toi qui a les 2 même si pas comparable avec ta 991 Turbo, y a t’il un réel intérêt d’avoir une 991 de base par rapport à une 981 GTS ?
Il y a bien sûr le fait qu’il s’agit du rêve je suppose de beaucoup mais passé cela ?
Perso, mes rêves ne sont pas au niveau d'une voiture et encore moins de l'image qu'elle projette.
Avec 6 Box et deux 991 depuis 2009, la grenouille est clairement 1 cran au-dessus du moteur central, un peu dans tous les domaines, sauf peut-être Spyder 3.8 que je n'ai pas eu, mais que j'ai beaucoup côtoyé.
La 991 Turbo S Cab me semble carrément sans comparaison. Un summum.
Mais Porsche fait payer trop cher ces petits 'plus' de la 911 par rapport au moteur central. On paye le double mais on ne reçoit pas le double de sensations, de plaisir.
Quant au 981GTS, je sais que certains aiment à le porter aux nues, mais je pense qu'il faut le désacraliser: hormis 2 ou 3 touches cosmétiques si bien markettées, c'est un Box comme un autre et mon GTS actuel ne va certainement pas mieux que mon S précédent. Et reste en dessous de ce que m'apportait ma 991 4S Cab, avec un moteur 3.8 qui semblait inépuisable, une tenue de route exceptionnelle et un freinage formidable (de gros disques 6 pistons). Le confort est aussi au-dessus, avec un ensemble capote rigide/pare-vent électrique magnifiquement conçus et des turbulences bien mieux contenues, top-down. Note: pas besoin de la 4S; la S est parfaite.
Mon épouse Faby cautionnerait ces sentiments. Elle adore le Box pour sa légèreté et sa facilité à conduire mais ayant aujourd'hui la chance de pouvoir comparer, elle trouve que ça manque tout de même de quelque chose (de patate, quoi).
Ceci n'est que mon humble feeling, avec pas mal de recul, néanmoins. A chacun de faire son choix; une Porsche pour chacun et tous en Porsche!
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