Aller au contenu

Photo

Plus confortable avec PASM ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

PASM réplica : https://www.dscsport.com

 

:P

Tu peux m'en dire plus ? l'As-tu sur ton Boxster ? Cela remplace donc le PASM mais je suppose qu'il faut des amortisseurs compatibles ou une autre option car ce ne peux pas fonctionner uniquement avec ce boitier électronique ?



#22
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
C'est un ordinateur pour suspension qui pilote les mêmes amortisseurs que ceux du PASM. Il faut donc le boitier, les accéléromètres et les amortisseurs pilotables.
Pour la petite histoire, ce boitier et son soft ont été développés pour améliorer le comportement "piste", mais comme la suspension est paramétrable à 100% beaucoup d'utilisateurs en profitent pour programmer une solution "confort" en plus d'une solution "track"...
:P

Je ne l'ai pas sur ma voiture.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#23
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Merci mais le coût doit donc être élevé en toute logique et donc proche du prix des combinés filetés réglables du type Bilstein B16 PSS.

 

Je cherche plutôt, si possible, un réglage différent de mes amortisseurs mais j'ai crainte qu'on me répond non en CP. 



#24
nico77

nico77

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:nicolas
  • Localisation:Pontault-Combault 77
  • Modèle Porsche:Boxter S
  • Kilométrage:79000 km
  • Couleur:Noir

le PASM c'est la touche sur la console centrale avec l'amortisseur dessiné dessus?


  • Alex aime ceci

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

le PASM c'est la touche sur la console centrale avec l'amortisseur dessiné dessus?


Oui

#26
nico77

nico77

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:nicolas
  • Localisation:Pontault-Combault 77
  • Modèle Porsche:Boxter S
  • Kilométrage:79000 km
  • Couleur:Noir

alors je l'ai :)

je n'atais pas sur.

merci Alex



#27
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Merci mais le coût doit donc être élevé en toute logique et donc proche du prix des combinés filetés réglables du type Bilstein B16 PSS.

 

Je cherche plutôt, si possible, un réglage différent de mes amortisseurs mais j'ai crainte qu'on me répond non en CP. 

Oublie le réglage d'amortisseur lorsque je te parlais de réglage je parlais de géométrie, il est impossible de régler les amortisseurs ils ne sont pas prévu pour ça !! 



#28
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Monter des B16 pour le confort... ça serait original.

 

Sinon avec des amortisseurs classiques le plus simple serait de réduire la tailles des jantes 20->19"

 



#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

XLF, qui n'en est pas à son coup d'essai et dispose d'une expérience variée (genre Lotus, Porsche, Corvette), trouvait que le Croco était plus confortable en B16 (Damptronic compatible PASM? ou B16 PSS classique? je sais plus), qu'avec l'équipement Porsche d'origine.

 

Notamment au franchissement des casse-vitesses.

 

Voiture pourtant rabaissée au passage; aucune idée de ses réglages de dureté ou de rebond.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Oublie le réglage d'amortisseur lorsque je te parlais de réglage je parlais de géométrie, il est impossible de régler les amortisseurs ils ne sont pas prévu pour ça !! 

Et pour gagner en confort en demandant un réglage de la géométrie, pas possible ?

 

J'ai un peu l'impression pour résumer que hormis dépenser 3000€ pour les combinés filetés réglables du type Bilstein B16 PSS, il n'y a pas de solution ou changer de voiture...

 

Je vais à contre-pied de ce qui est recherché habituellement mais je cherchais de toute façon au départ une voiture de sport pour la beauté de la ligne avec une belle configuration couleur et absolument pas des performances d'où mon choix pour le 2.7 (même si un peu creux au départ lorsque je veux doubler sans rétrograder).

 

Je vais donc voir si je la garde encore longtemps car globalement, j'en suis très content mais madame me dit que c'est dommage qu'on ne puisse pas en profiter le week-end avec les enfants (ils ont 11 ans) ; Je réfléchie donc à une 991.1 que je vois bien aussi avec une belle configuration couleur en Carrera 4 350cv mais je vous avoue que la F-Type me titille aussi (mais là, je dois oublier les enfants !)

 

Qu'en pensez-vous ?



#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

F-Type, par rapport à la Porsche... Bof. Très bruyant.

 

Plutôt la Corvette. Ou change simplement de Boxster... avec PASM!

 

 

Pour une 4 places, la 991.1 est absolument 'top' ... tant que les enfants sont (très) petits. Essaye avant!

 

Sinon, 4 places en Cabrio pour de gentilles balades un peu dynamiques, tu dois changer de marque (Audi, Mercedes, ... ).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Si tu recherche le confort, il doit exister chez Bilstein une gamme qui va dans ce sens beaucoup moins chère que des combinés filetés. Renseigne toi chez un revendeur ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#33
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

F-Type, par rapport à la Porsche... Bof. Très bruyant.

 

Plutôt la Corvette. Ou change simplement de Boxster... avec PASM!

 

 

Pour une 4 places, la 991.1 est absolument 'top' ... tant que les enfants sont (très) petits. Essaye avant!

 

Sinon, 4 places en Cabrio pour de gentilles balades un peu dynamiques, tu dois changer de marque (Audi, Mercedes, ... ).

F-Type, tu dois parler du V8 450cv car moins bruyant en 380cv ?

 

 

Quand tu me dis de changer de marque pour une 4 places en cabriolet, c'est si mes enfants sont trop grands ? Je suppose que la place est la même avec ou sans cabriolet pour la 991 ?



#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Toutes les F-Type sont bruyantes (fatigantes). Jaguar se trouve à 50m de mon bureau... :)

 

Quel âge, tes enfants?

Il faut vraiment essayer. Les sièges AR de la 991 ont des ceintures mais même pas d'appuie-tête. C'est révélateur de leur vocation!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Toutes les F-Type sont bruyantes (fatigantes). Jaguar se trouve à 50m de mon bureau... :)
 
Quel âge, tes enfants?
Il faut vraiment essayer. Les sièges AR de la 991 ont des ceintures mais même pas d'appuie-tête. C'est révélateur de leur vocation!


12 ans en toute fin d’année.

#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A mon avis, à moins d'un trajet court, ils sont déjà trop grands pour être 'confortable' à l'AR d'une 991. Surtout si tu es de grande taille (siège AV reculé).

 

Surtout qu'ils vont prendre 1 cm / mois dans les toutes prochaines années.

 

Faut essayer... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Au dessus de 10 ans cela ne peut être qu'un dépannage pour quelques kilométres pas plus . On parle d'une 2+2 pas d'une vraie 4 places en fait. 

 

Demande a Roland Maca qui voyage souvent avec son fils Thomas plié a l’arrière :)  



#38
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

A mon avis, à moins d'un trajet court, ils sont déjà trop grands pour être 'confortable' à l'AR d'une 991. Surtout si tu es de grande taille (siège AV reculé).
 
Surtout qu'ils vont prendre 1 cm / mois dans les toutes prochaines années.
 
Faut essayer... ;)


Je vais essayer Paul et merci pour ces bons conseils.

Si le côté pratique de faire profiter de la belle à la famille n’est pas présent, quel apport peut apporter une 911 ? Toi qui a les 2 même si pas comparable avec ta 991 Turbo, y a t’il un réel intérêt d’avoir une 991 de base par rapport à une 981 GTS ?

Il y a bien sûr le fait qu’il s’agit du rêve je suppose de beaucoup mais passé cela ?

#39
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Au dessus de 10 ans cela ne peut être qu'un dépannage pour quelques kilométres pas plus . On parle d'une 2+2 pas d'une vraie 4 places en fait. 

 

Demande a Roland Maca qui voyage souvent avec son fils Thomas plié a l’arrière :)  

 

Thomas, qui fait 1m70, supporte volontiers des liaisons de ±250 km sans escale; mais c'est parce qu'il est motivé à l'idée d'être passager de Tooky ou de Loak durant les sorties.

Il faut préciser aussi que Danielle ne fait qu'un mètre 70 également. Derrière mon siège, ce ne serait pas possible


  • kpi10¿ aime ceci

#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je vais essayer Paul et merci pour ces bons conseils.
Si le côté pratique de faire profiter de la belle à la famille n’est pas présent, quel apport peut apporter une 911 ? Toi qui a les 2 même si pas comparable avec ta 991 Turbo, y a t’il un réel intérêt d’avoir une 991 de base par rapport à une 981 GTS ?
Il y a bien sûr le fait qu’il s’agit du rêve je suppose de beaucoup mais passé cela ?



Perso, mes rêves ne sont pas au niveau d'une voiture et encore moins de l'image qu'elle projette.

Avec 6 Box et deux 991 depuis 2009, la grenouille est clairement 1 cran au-dessus du moteur central, un peu dans tous les domaines, sauf peut-être Spyder 3.8 que je n'ai pas eu, mais que j'ai beaucoup côtoyé.

La 991 Turbo S Cab me semble carrément sans comparaison. Un summum.

Mais Porsche fait payer trop cher ces petits 'plus' de la 911 par rapport au moteur central. On paye le double mais on ne reçoit pas le double de sensations, de plaisir.

Quant au 981GTS, je sais que certains aiment à le porter aux nues, mais je pense qu'il faut le désacraliser: hormis 2 ou 3 touches cosmétiques si bien markettées, c'est un Box comme un autre et mon GTS actuel ne va certainement pas mieux que mon S précédent. Et reste en dessous de ce que m'apportait ma 991 4S Cab, avec un moteur 3.8 qui semblait inépuisable, une tenue de route exceptionnelle et un freinage formidable (de gros disques 6 pistons). Le confort est aussi au-dessus, avec un ensemble capote rigide/pare-vent électrique magnifiquement conçus et des turbulences bien mieux contenues, top-down. Note: pas besoin de la 4S; la S est parfaite.

Mon épouse Faby cautionnerait ces sentiments. Elle adore le Box pour sa légèreté et sa facilité à conduire mais ayant aujourd'hui la chance de pouvoir comparer, elle trouve que ça manque tout de même de quelque chose (de patate, quoi).

Ceci n'est que mon humble feeling, avec pas mal de recul, néanmoins. A chacun de faire son choix; une Porsche pour chacun et tous en Porsche! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)