Aller au contenu

Photo

Plus confortable avec PASM ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#41
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Thomas, qui fait 1m70, supporte volontiers des liaisons de ±250 km sans escale; mais c'est parce qu'il est motivé à l'idée d'être passager de Tooky ou de Loak durant les sorties.

Il faut préciser aussi que Danielle ne fait qu'un mètre 70 également. Derrière mon siège, ce ne serait pas possible

 

Merci Maca pour ce retour d'expérience et qui me donne plus envie d'aller plus loin. Mes 2 enfants ont bientôt 12 ans et doivent mesurer 1,50m ; Je suppose donc que je pourrais faire profiter de mon joujou un peu plus le week-end sur des courts trajets même si je mesure pour ma part 1,82m.



#42
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Perso, mes rêves ne sont pas au niveau d'une voiture et encore moins de l'image qu'elle projette.

Avec 6 Box et deux 991 depuis 2009, la grenouille est clairement 1 cran au-dessus du moteur central, un peu dans tous les domaines, sauf peut-être Spyder 3.8 que je n'ai pas eu, mais que j'ai beaucoup côtoyé.

La 991 Turbo S Cab me semble carrément sans comparaison. Un summum.

Mais Porsche fait payer trop cher ces petits 'plus' de la 911 par rapport au moteur central. On paye le double mais on ne reçoit pas le double de sensations, de plaisir.

Quant au 981GTS, je sais que certains aiment à le porter aux nues, mais je pense qu'il faut le désacraliser: hormis 2 ou 3 touches cosmétiques si bien markettées, c'est un Box comme un autre et mon GTS actuel ne va certainement pas mieux que mon S précédent. Et reste en dessous de ce que m'apportait ma 991 4S Cab, avec un moteur 3.8 qui semblait inépuisable, une tenue de route exceptionnelle et un freinage formidable (de gros disques 6 pistons). Le confort est aussi au-dessus, avec un ensemble capote rigide/pare-vent électrique magnifiquement conçus et des turbulences bien mieux contenues, top-down. Note: pas besoin de la 4S; la S est parfaite.

Mon épouse Faby cautionnerait ces sentiments. Elle adore le Box pour sa légèreté et sa facilité à conduire mais ayant aujourd'hui la chance de pouvoir comparer, elle trouve que ça manque tout de même de quelque chose (de patate, quoi).

Ceci n'est que mon humble feeling, avec pas mal de recul, néanmoins. A chacun de faire son choix; une Porsche pour chacun et tous en Porsche! :)

Merci Paul d'autant qu'on sent l'expérience vécue.

 

Pour le rêve, je voulais plutôt dire que le 911 était un rêve pour beaucoup en terme automobile uniquement.

 

Donc pour résumer, une 911 c'est mieux sur plein de petites choses qui font qu'elle est un cran au dessus même si ce n'est pas flagrant. Je n'ai qu'un Boxster 265cv mais j'ai essayé dernièrement en concession une 991.1 4S et une 991.2 S (au passage, j'ai préféré la 991.1 pour le bruit) et je pense effectivement que c'est cher payé !

 

Je ne sais pas encore si je vais changer mais si je dois le faire, il te semble pas incongrue, au contraire même, d'acheter une 991.1 en Carrera 2 ou 4 plutôt qu'un Cayman ou Boxter GTS ? Sur les recherches que je peux faire, les prix peuvent être quelques fois assez proches en cherchant bien (entre 70.000 et 80.000€).

 

Bien sûr, vous pouvez donner tous votre avis.



#43
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge
Salut,

Alors je te donne mon avis sur les 2 questions : PASM et cab.

Pour le PASM, c'est vrai que c'est un poil plus confortable avec. Perso, j'ai pris la mienne sans PASM car j'ai une pente de garage un poil raide, du coup c'est parfait (on gagne un à trois centimètre(s) en hauteur). Certes le Box est pas un modèle de confort, mais cela reste très bien pour un véhicule de sport... Si tu as mal au dos, il faut aussi tenir compte du fait que la voiture est très très basse. C'est aussi ce qui à déclenché mon envie d'acheter maintenant et pas plus tard... qui sait si dans dix ou quinze ans je pourrai encore me contorsionné de la sorte.... On finira tous en Cayenne lol

Pour le cab, on a étudié la question quand on a choisi le Box car nous avons une fille de 15ans. Autant dans une 911 passe encore, mais dans une 911 cab, y a vraiment pas assez d'espace (dossier raide, pas d'espace aux jambes). C'est bien pour un chien moyen... Sinon, c'est sur que ma femme m'aurait imposé ce choix (ouf pour mon compte en banque qui a échappé à une 911GTS cab:-))

Il reste plus qu'à attendre une panamera cab!!

#44
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Salut,

Alors je te donne mon avis sur les 2 questions : PASM et cab.

Pour le PASM, c'est vrai que c'est un poil plus confortable avec. Perso, j'ai pris la mienne sans PASM car j'ai une pente de garage un poil raide, du coup c'est parfait (on gagne un à trois centimètre(s) en hauteur). Certes le Box est pas un modèle de confort, mais cela reste très bien pour un véhicule de sport... Si tu as mal au dos, il faut aussi tenir compte du fait que la voiture est très très basse. C'est aussi ce qui à déclenché mon envie d'acheter maintenant et pas plus tard... qui sait si dans dix ou quinze ans je pourrai encore me contorsionné de la sorte.... On finira tous en Cayenne lol

Pour le cab, on a étudié la question quand on a choisi le Box car nous avons une fille de 15ans. Autant dans une 911 passe encore, mais dans une 911 cab, y a vraiment pas assez d'espace (dossier raide, pas d'espace aux jambes). C'est bien pour un chien moyen... Sinon, c'est sur que ma femme m'aurait imposé ce choix (ouf pour mon compte en banque qui a échappé à une 911GTS cab:-))

Il reste plus qu'à attendre une panamera cab!!

Merci Drikou pour ta contribution.

 

Ah vraiment une différence pour les places arrières entre le coupé et la cab 911 ? Et la version Targa pour information ?



#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci Paul d'autant qu'on sent l'expérience vécue.

...

Donc pour résumer, une 911 c'est mieux sur plein de petites choses qui font qu'elle est un cran au dessus même si ce n'est pas flagrant.

...

 

 

Ah si, la différence est flagrante. Juste à chacun de considérer si celle-ci justifie d'y mettre le double du prix (sachant que tu retrouveras une bonne partie de cette différence à la revente!)

 

 

Pour tout te dire, je n'avais aucun intérêt pour la 911 après 5 Boxster's (on en était au 981S). Pourquoi? Parce que sur nos sorties où on privilégie le sinueux, un Box n'est jamais lâché par une 911, à conducteurs similaires...

C'est alors qu'un ami m'a prêté sa 991S Cab pour un parcours d'une trentaine de kms en montagne. J'ai rapidement pris confiance et n'ai pas hésité à solliciter la voiture (à la fin du parcours, l'ami m'a dit texto: 'je ne croyais pas que ma voiture était capable de faire cela'). Nous étions 3 Porsche, dont Guido et 981S, qui est tout sauf un timide, en montagne, et qui a du se cracher dans les mains pour ne pas décrocher. C'est ce jour-là que j'ai compris combien la 991 était une voiture d'un autre niveau et que je me suis soudain décidé à chercher ma première...

 

 

...

il te semble pas incongrue, au contraire même, d'acheter une 991.1 en Carrera 2 ou 4 plutôt qu'un Cayman ou Boxter GTS ? Sur les recherches que je peux faire, les prix peuvent être quelques fois assez proches en cherchant bien (entre 70.000 et 80.000€).

...

 

 

991S Cab, sans discussion, pour ma part.

Le 3.8 est formidable et, à ce prix, le gros de la décote est fait, contrairement à un moteur central GTS, qui va décoter encore beaucoup, s'il est toujours situé à ce niveau de prix.

 

Ce Cab est venu en Suisse récemment, annoncé à 76'500€, notamment avec les options principales (PDK, PASM, PSC+, PSE, PCM...). Il est parti dans la semaine, contrairement aux nombreux GTS qui ne trouvent pas preneur, ici, à moins d'être 15K€ plus bas que cette 911, et encore. Mais c'est l'Eldorado suisse...

 

bc911-1532914372-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Bonjour à tous et à toi Paul qui pourra sûrement me répondre.

 

Je cherche 2 informations que je ne trouve pas :

 

- Est-ce la hauteur d'assise dans une 991 est plus importante qu'un Boxster ? ou si ce n'est pas le cas, existe t-il une différence entre Boxster/Cayman et 991 coupé/cabriolet ?

 

- Est-ce que la 991.2 est plus confortable que le 991.1 même si je plutôt parti sur la 991.1. Pour avoir essayé les 2, je ne trouve le bruit incomparable.

 

Merci.

 

Stéphane.



#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonne question pour la hauteur d'assise. Incapable de te répondre de manière formelle ... et Faby non plus. En tout cas, tu n'es pas plus assis bas dans la 911.

 

J'ai très peu l'habitude de la 991 coupé. Mais je n'ai aucun souci de hauteur de tête par rapport à la capote dans la 991 Cabriolet. Je ne touche jamais (je mesure 1,90m, sièges sports adaptatifs à 18 réglages).

 

 

Le PASM a peut-être encore été amélioré dans la 991.2 vs. la 991.1 (?)

 

Mais dans tous les cas, sois certain qu'une 991.1 est une formidable machine. J'ai conduit la C2S, j'ai eu la C4S et j'ai encore la Turbo S ... Les trois sont très attachantes; j'adore cette voiture.

 

Découverte, la 991 Cabriolet est sensiblement plus confortable que le Boxster (moins de turbulences), même avec les toutes petites vitres latérales AR baissées.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3307 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Je me posais la question sur une 718 avec non active vs pas de PASM
J ai la réponse merci encore pour les info fort utile pour un newbie comme moi

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#49
flo_69

flo_69

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:florian
  • Localisation:lyon
  • Modèle Porsche:en recherche 981

Perso, mes rêves ne sont pas au niveau d'une voiture et encore moins de l'image qu'elle projette.

Avec 6 Box et deux 991 depuis 2009, la grenouille est clairement 1 cran au-dessus du moteur central, un peu dans tous les domaines, sauf peut-être Spyder 3.8 que je n'ai pas eu, mais que j'ai beaucoup côtoyé.

La 991 Turbo S Cab me semble carrément sans comparaison. Un summum.

Mais Porsche fait payer trop cher ces petits 'plus' de la 911 par rapport au moteur central. On paye le double mais on ne reçoit pas le double de sensations, de plaisir.

Quant au 981GTS, je sais que certains aiment à le porter aux nues, mais je pense qu'il faut le désacraliser: hormis 2 ou 3 touches cosmétiques si bien markettées, c'est un Box comme un autre et mon GTS actuel ne va certainement pas mieux que mon S précédent. Et reste en dessous de ce que m'apportait ma 991 4S Cab, avec un moteur 3.8 qui semblait inépuisable, une tenue de route exceptionnelle et un freinage formidable (de gros disques 6 pistons). Le confort est aussi au-dessus, avec un ensemble capote rigide/pare-vent électrique magnifiquement conçus et des turbulences bien mieux contenues, top-down. Note: pas besoin de la 4S; la S est parfaite.

Mon épouse Faby cautionnerait ces sentiments. Elle adore le Box pour sa légèreté et sa facilité à conduire mais ayant aujourd'hui la chance de pouvoir comparer, elle trouve que ça manque tout de même de quelque chose (de patate, quoi).

Ceci n'est que mon humble feeling, avec pas mal de recul, néanmoins. A chacun de faire son choix; une Porsche pour chacun et tous en Porsche! :)

 

c'est marrant moi qui ai possédé une 997 4 s cab et un box 986 ben je préférais le box à moteur centrale, bien plus léger et justement le fait que le moteur soit au centre me procure une plus grosse sensation de sécurité quand je suis un peu à l'attaque. l'avant qui se déleste ça me fait peur sur la 997 peut être que sur la 991 cela à changer, bref deçus de la 997 j'ai vendu au bout d'1 an alors que j'avais gardé le box 5 ans.



#50
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14605 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

c'est marrant moi qui ai possédé une 997 4 s cab et un box 986 ben je préférais le box à moteur centrale, bien plus léger et justement le fait que le moteur soit au centre me procure une plus grosse sensation de sécurité quand je suis un peu à l'attaque. l'avant qui se déleste ça me fait peur sur la 997 peut être que sur la 991 cela à changer, bref deçus de la 997 j'ai vendu au bout d'1 an alors que j'avais gardé le box 5 ans.

Oui c'est sûr que le train AV d'une 991 est plus incisif, ne serait-ce que parce que ils ont élargi la voie.
Après il y a un "mode d'emploi" typique des 911, bien charger l'avant avec le frein assez tard dans le virage, surtout ne pas commettre l'erreur de vouloir ré-accélèrer trop tôt, mais une fois le point de corde passé et la voiture pivotée et débraquée là ça peut être gaz sans arrière pensée grâce à la motricité diabolique ! C'est jouissif aussi et on ne se fait pas particulièrement peur, notamment avec une "moderne" (à partir de la 996).
Bon c'est vrai aussi qu'une cab 4 S va être assez pataude, malgré la "sécurité" apportée par les 4 RM.
Perso j'aime pas du tout le comportement des "4" chez Popo...
PS : J'ai eu la chance de piloter à peu près tous types de 911, de la SC 3.0 l à la 991.1 grâce à mon père, Porschiste depuis plus de quarante ans...
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Faut que tu 'roules' une fois la Turbo, Jérôme (maintenant que tu commences à être converti à cette technologie... :P) .

 

Peut-être lors de la sortie Jura?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14605 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Faut que tu 'roules' une fois la Turbo, Jérôme (maintenant que tu commences à être converti à cette technologie... :P) .
 
Peut-être lors de la sortie Jura?

Tu as raison et je précise le "à peu près tous les types de 911", pas les Turbo...enfin je ne me rappelle pas.
J'ai du respect pour cette auto, et les gens que je connais et qui en ont une y sont en général attachés, génération après génération...mais perso ça ne tente pas, trop lourd, trop puissant, trop cher à l'achat et à l'usage...bref "trop tout" quoi !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#53
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme quoi certains hommes ne préfèrent pas les grosses... :D ;) :2549391916:


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)