Merci Paul d'autant qu'on sent l'expérience vécue.
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Donc pour résumer, une 911 c'est mieux sur plein de petites choses qui font qu'elle est un cran au dessus même si ce n'est pas flagrant.
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Ah si, la différence est flagrante. Juste à chacun de considérer si celle-ci justifie d'y mettre le double du prix (sachant que tu retrouveras une bonne partie de cette différence à la revente!)
Pour tout te dire, je n'avais aucun intérêt pour la 911 après 5 Boxster's (on en était au 981S). Pourquoi? Parce que sur nos sorties où on privilégie le sinueux, un Box n'est jamais lâché par une 911, à conducteurs similaires...
C'est alors qu'un ami m'a prêté sa 991S Cab pour un parcours d'une trentaine de kms en montagne. J'ai rapidement pris confiance et n'ai pas hésité à solliciter la voiture (à la fin du parcours, l'ami m'a dit texto: 'je ne croyais pas que ma voiture était capable de faire cela'). Nous étions 3 Porsche, dont Guido et 981S, qui est tout sauf un timide, en montagne, et qui a du se cracher dans les mains pour ne pas décrocher. C'est ce jour-là que j'ai compris combien la 991 était une voiture d'un autre niveau et que je me suis soudain décidé à chercher ma première...
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il te semble pas incongrue, au contraire même, d'acheter une 991.1 en Carrera 2 ou 4 plutôt qu'un Cayman ou Boxter GTS ? Sur les recherches que je peux faire, les prix peuvent être quelques fois assez proches en cherchant bien (entre 70.000 et 80.000€).
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991S Cab, sans discussion, pour ma part.
Le 3.8 est formidable et, à ce prix, le gros de la décote est fait, contrairement à un moteur central GTS, qui va décoter encore beaucoup, s'il est toujours situé à ce niveau de prix.
Ce Cab est venu en Suisse récemment, annoncé à 76'500€, notamment avec les options principales (PDK, PASM, PSC+, PSE, PCM...). Il est parti dans la semaine, contrairement aux nombreux GTS qui ne trouvent pas preneur, ici, à moins d'être 15K€ plus bas que cette 911, et encore. Mais c'est l'Eldorado suisse...