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Capot coffre fermé avec batterie debranchee


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39 réponses à ce sujet

#21
Paul

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Déjà essayé récemment sur un 987 et ça ne fonctionne pas avec les écrous des 9x7.

 

 

Oui, je t'avais lu, Alex.

 

Le Cayenne était un '955' de 2005; aucune idée de ce que Porsche mettait comme boulon anti-vol à l'époque là-dessus.

 

C'est de cette expérience que je connais ce genre d'outil.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#22
750machiv

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Sur le Cay 955, mon antivol n'a rien de spécial et semble être le même pour tous les Cay...

Mais effectivement, s'il y a bien une tête de vis qui peut convenir pour cet outil, celle du Cayenne semble être idéale...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#23
nicof600

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Alors tout d abord merci pour vos retours precieux.
J ai resolu mon premier probleme qui etait d avoir acces à ma batterie.
Pour info j ai achete un petit booster de batterie sur amazon 35€ qui suffit à ouvrir le coffre en utilsant le fusible special.
Pour information celui-ci permet de redonner de l electricite directement à la voiture sans passer par la batterie.
Maintenant, il faut que je trouve une solution pour mon ecrou antivol car je ne l ai pas retrouvé.
Je vais essayer avec un adaptateur. Je vous tiendrai au courant

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#24
Alex

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Cependant le système de secrous de la boite à fusible ne donne de l'électricité qu'au Neiman, gache de coffre avant et boitier d'alarme...



#25
eristoff33

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Comme quoi les solutions les plus simples sont parfois les meilleures
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#26
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Bonsoir,

Ma première galère commence !

 

Départ en vacances fin de semaine donc je débranche la batterie du boxster comme je fais sur mon spider Alfa, manque de bol j'oublie une veste dans le coffre arrière .

Vous avez compris mon problème : je viens de faire la manip sur la boite à fusible avec une voiture donneuse et pince sur la charnière de la porte ca ne fonctionne pas, mes clés sont aussi bloqué sur le neman.

Pourtant j'ai lu un post que ca doit alimenter en direct le neman et les boutons de coffre.

 

vos retours sont les bienvenus...



#27
Alex

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Bonsoir,
Ma première galère commence !

Départ en vacances fin de semaine donc je débranche la batterie du boxster comme je fais sur mon spider Alfa, manque de bol j'oublie une veste dans le coffre arrière .
Vous avez compris mon problème : je viens de faire la manip sur la boite à fusible avec une voiture donneuse et pince sur la charnière de la porte ca ne fonctionne pas, mes clés sont aussi bloqué sur le neman.
Pourtant j'ai lu un post que ca doit alimenter en direct le neman et les boutons de coffre.

vos retours sont les bienvenus...


Quand tu branches ça doit débloquer le Neiman Et alimenter pour permettre de débloquer avec le télécommande pas avec les boutons de coffre à l’intérieur.
Essaime avec le double de clé éventuellement.

Et un conseil pour l’avenir: On ne débranche jamais une batterie sur ces véhicules sur le Long terme. Les boîtiers électroniques (et surtout leurs condensateurs) de Nico t’vont pas apprécier. Mieux vaut au pire la laisser tranquillement se décharger et qu’elle continue à alimenter l’électronique pendant ce temp.

Pour ton problème si ce ne fonctionne toujours pas, il te reste le câble de secours sous le par bout avant gauche...

#28
box01

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Résolu ouf,

 

merci Alex pour ta réactivité,

je pense que j'étais sur la partie fine de la charnière et il faut la mettre plus sur le montant fixe de l'auto.

 

Donc il faut que je rebranche la batterie d'après toi ?



#29
Alex

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Résolu ouf,

merci Alex pour ta réactivité,
je pense que j'étais sur la partie fine de la charnière et il faut la mettre plus sur le montant fixe de l'auto.

Donc il faut que je rebranche la batterie d'après toi ?


C’est toujours mieux..

#30
S.McQueen

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Bonjour à tous, 

 

Je me permets d'intervenir et déterrer ce post pour partager mon expérience avec tout ceux qui comme moi, se sont retrouvés avec une batterie morte et le coffre verrouillé.

 

Pour la petite histoire, j'ai bien entendu suivi la procédure recommandée par Porsche à savoir, brancher le "+" sur la languette de la boite à fusible et le "-" sur la gâche de la portière, le tout relié à une batterie de secours. Malheureusement, mis à part quelques étincelles lors de la connexion des cables et un léger cliquetis sur un relais de la boîte à fusibles, il m'était impossible de déverrouiller le coffre. 

 

Après avoir fouillé différents forums, j'ai appris que Porsche avait prévu un plan B en cachant une "tirette" au dessus du passage de roue. Sauf que, pour accéder à cette tirette il fallait démonter la roue. 

Du coup, me voilà confronté à deux nouveaux problèmes. D'une part ma voiture est collé le long d'un mur et donc impossible de la soulever au crick sans l'emplafonner et d'autre part, le boulon anti-vol est stocké ... et bien oui, dans le coffre.

 

Mon problème semblait insoluble et je me suis donc évertué à répéter cette foutue procédure de A à Z pendant des heures et des heures, toujours sans succès.

 

Puis, je me suis souvenu avoir lu un post qui parlait d'un boitier de maintien de charge vendu par Porsche et à brancher sur l'allume-cigares. Je me suis donc dit que, puisqu'il est possible de charger la batterie par l'allume-cigares, je devrais pouvoir apporter assez d'énergie à la batterie en utilisant un booster de batterie avec la connexion qui va bien.

 

Je me suis donc rendu chez un marchand de batterie qui m'a gentiment prêté un appareil et le câble nécessaire pour le branchement. Une fois rentré chez moi, je me suis évidemment empressé de connecter tout ca et ... Oh surprise, tout s'allume sauf que tout s'éteint à nouveau après à peine deux secondes. Manque de reflex, je n'ai pas ouvert le coffre à temps. Du coup, je retourne chez mon marchand préféré qui m'en prête un nouveau chargé à bloc. 

Là, je suis au taquet. Une main sur la prise allume-cigares et l'autre sur le bouton permettant d'ouvrir le coffre. Je branche le truc et j'entends enfin le capot se déverrouiller juste avant que le booster ne soit à nouveau complètement vide.

 

Incroyable, c'était tellement simple ! 

 

Je poste donc mon expérience afin d'éviter à tout ceux qui rencontre le même problème de se lancer des démontages de roue, de pare-boues, de phares ou autres alors qu'une solution bien plus simple existe. D'autant que si votre voiture est passée chez le carrossier, rien ne dit qu'il ait remis la tirette en place et là vous êtes partis pour des galères sans fin.

 

Voici les références du booster que j'ai utilisé "Dr.Auto T242" que vous trouverez sans peine sur le net et pour la moitié du prix d'un chargeur Porsche. Un truc que je garderai précieusement dans la boite à gants d'autant plus qu'il permet de charger aussi bien vos téléphones, tablettes, appareils photos, ... ou encore dépanner un pauvre Porschiste qui connaitrait la même mésaventure;)

 

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#31
Iceman 29

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Quant au cable il faut en rajouter un sur 987/997, monté comme sur 986/996, mais avec la boucle pour tirer plus accessible. c'est ce que j'ai fait sur toutes mes autos, plus de soucis. Car il reste toujours que le risque que la serrure "manuelle" de la porte conducteur ne fonctionne pas (Gache désaccouplée du barillet).

 

De plus, je laisse maintenant l'empreinte dans l'habitacle, la boite à gants par exemple. 



#32
Sylvone

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Et oui le câble de secours,.. et hop!

Hello,

 

 

je déterre un peu le topic car il m'est arrivé la même aventure.

Rentrant de Grèce pour un bref passage en France, je vais voir mes deux jeunes filles.
Les deux voitures étaient sous maintien de charge.

Pour la 996, pas de souci, j'enlève les câbles et je démarre, RAS. Petite jouissance rapide au son du moteur :-)

 

Je passe à la 997 (TT, modèle 2007).

J'enlève les câbles, je referme le capot et je vais démarrer.
Pas de jus au tableau de bord...Mon pater qui gardait les autos me dit qu'il a peut-être débranché la batterie.
On n'en est pas sûr.

 

Je fais donc la procédure batterie/câble sur le fusible approprié, qu'on avait déjà faite avec succès (mais batterie branchée, à plat)

Là, petit "clac" de déverrouillage de la clé du Neimann, que j'enlève, et petit clac de verrouillage.

Confiant, j'appuie sur le bouton d'ouverture, rien.

 

Je tombe sur le fil pour la procédure bis, mais...

Les choses étant bien faites, l'écrou antivol se trouve donc dans la trousse à outil du coffre qui est donc fermé...

 

Bref, je ne me souviens plus, mais lorsque la batterie de secours est branchée sur le fusibled'ouverture, est-ce que c'est dédié au coffre uniquement, ou devrais-je avoir du jus dans toute la voiture ?

Là, je n'ai absolument rien qui s'allume. Juste le petit "clac" qui me permet de retirer la clé de contact.

 

Est-ce qu'il est censé se passer autre chose ?



#33
Sylvone

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Je viens d'essayer les deux écrous antivol de la 991 et de la 996, ca ne colle pas.

Celui de la 991 est trop petit, et celui de la 996 a la même taille lais le crénelage n'est pas le même.

Je viens aussi d'essayer en branchant sur la 996 moteur en marche, pas de changement...

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#34
guillaume

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j ai cru lire qu en branchant un chargeur sur l allume cigare tu pouvais ouvrir le capot mais jamais essayé donc je ne sais pas trop si ça fonctionne 

au passage belle collection que tu as 


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#35
Alex

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En connectant du 12v a la pince de la boité a fusible et a la masse tu pourras débloquer le ´roman et ouvrir la coffre avec la télécommande uniquement.
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#36
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Une solution qui a marché pour moi après la perte de la douille antivol :
Prendre une douille de 18 à 12 pans la mettre sur la goujon deux bon coups de marteau dessus et ça se debloque en 10 secondes.
Comme quoi les écrous antivol ne servent pas a grand chose, depuis je le ait tous virés
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#37
Sylvone

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Merci à vous tous pour vos solutions.
La solution allume cigare n'a pas marché.
On a un indépendant pas loin qui n'a pas d'écrou antivol et qui n'a pas de quoi fzire une empreinte.

En dernier recours, le mécano m'a dit "Essaie quand même avec le bouton de la clef de contact des fois le bouton d'ouverture de capot ne marche pas"

Bref, j'ai essayé sans y croire et en fait ca a marché.

Problème résolu, merci à tous !


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#38
Sylvone

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En connectant du 12v a la pince de la boité a fusible et a la masse tu pourras débloquer le ´roman et ouvrir la coffre avec la télécommande uniquement.

C'est ça :-) J'essayais vainement avec le bouton d'ouverture du coffre...

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#39
Alex

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#40
chanteslooby

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