Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir et déterrer ce post pour partager mon expérience avec tout ceux qui comme moi, se sont retrouvés avec une batterie morte et le coffre verrouillé.
Pour la petite histoire, j'ai bien entendu suivi la procédure recommandée par Porsche à savoir, brancher le "+" sur la languette de la boite à fusible et le "-" sur la gâche de la portière, le tout relié à une batterie de secours. Malheureusement, mis à part quelques étincelles lors de la connexion des cables et un léger cliquetis sur un relais de la boîte à fusibles, il m'était impossible de déverrouiller le coffre.
Après avoir fouillé différents forums, j'ai appris que Porsche avait prévu un plan B en cachant une "tirette" au dessus du passage de roue. Sauf que, pour accéder à cette tirette il fallait démonter la roue.
Du coup, me voilà confronté à deux nouveaux problèmes. D'une part ma voiture est collé le long d'un mur et donc impossible de la soulever au crick sans l'emplafonner et d'autre part, le boulon anti-vol est stocké ... et bien oui, dans le coffre.
Mon problème semblait insoluble et je me suis donc évertué à répéter cette foutue procédure de A à Z pendant des heures et des heures, toujours sans succès.
Puis, je me suis souvenu avoir lu un post qui parlait d'un boitier de maintien de charge vendu par Porsche et à brancher sur l'allume-cigares. Je me suis donc dit que, puisqu'il est possible de charger la batterie par l'allume-cigares, je devrais pouvoir apporter assez d'énergie à la batterie en utilisant un booster de batterie avec la connexion qui va bien.
Je me suis donc rendu chez un marchand de batterie qui m'a gentiment prêté un appareil et le câble nécessaire pour le branchement. Une fois rentré chez moi, je me suis évidemment empressé de connecter tout ca et ... Oh surprise, tout s'allume sauf que tout s'éteint à nouveau après à peine deux secondes. Manque de reflex, je n'ai pas ouvert le coffre à temps. Du coup, je retourne chez mon marchand préféré qui m'en prête un nouveau chargé à bloc.
Là, je suis au taquet. Une main sur la prise allume-cigares et l'autre sur le bouton permettant d'ouvrir le coffre. Je branche le truc et j'entends enfin le capot se déverrouiller juste avant que le booster ne soit à nouveau complètement vide.
Incroyable, c'était tellement simple !
Je poste donc mon expérience afin d'éviter à tout ceux qui rencontre le même problème de se lancer des démontages de roue, de pare-boues, de phares ou autres alors qu'une solution bien plus simple existe. D'autant que si votre voiture est passée chez le carrossier, rien ne dit qu'il ait remis la tirette en place et là vous êtes partis pour des galères sans fin.
Voici les références du booster que j'ai utilisé "Dr.Auto T242" que vous trouverez sans peine sur le net et pour la moitié du prix d'un chargeur Porsche. Un truc que je garderai précieusement dans la boite à gants d'autant plus qu'il permet de charger aussi bien vos téléphones, tablettes, appareils photos, ... ou encore dépanner un pauvre Porschiste qui connaitrait la même mésaventure;)