Ventilateur allumé constamment
#1
Posté 05 August 2018 - 09:03 PM
Petite question qui me trotte , il me semble que mon ventilateur qui est situé dans la prise d’air gauche
tourne en permanence .
Je ne sais pas si c’est depuis toujours , mais je l’ai remarqué depuis aujourd’hui à cause du petit sifflement
du ventilateur et comme je roule vitres ouvertes on l’entend quand même bien surtout à basse vitesse .
J’aurais aimé avoir votre avis ?
Merci
#2
Posté 05 August 2018 - 09:48 PM
Salut à tous ,
Petite question qui me trotte , il me semble que mon ventilateur qui est situé dans la prise d’air gauche
tourne en permanence .
Je ne sais pas si c’est depuis toujours , mais je l’ai remarqué depuis aujourd’hui à cause du petit sifflement
du ventilateur et comme je roule vitres ouvertes on l’entend quand même bien surtout à basse vitesse .
J’aurais aimé avoir votre avis ?
Merci
Vu les températures actuelles... c’est pas très étonnant...
#3
Posté 06 August 2018 - 08:00 AM
#4
Posté 06 August 2018 - 10:12 AM
Vu les températures actuelles... c’est pas très étonnant...
Bonjour Alex, Hardjore nous dit que seul le ventilateur gauche tourne, pas celui de droite? Est-ce normal? à moins que les 2 radiateurs des 2 côtés appartenant à 2 circuits différents : l'un pour le refroidissement du moteur, et l'autre c'est le compresseur de clim?
#5
Posté 06 August 2018 - 10:14 AM
Bonjour Alex, Hardjore nous dit que seul le ventilateur gauche tourne, pas celui de droite? Est-ce normal? à moins que les 2 radiateurs des 2 côtés appartenant à 2 circuits différents : l'un pour le refroidissement du moteur, et l'autre c'est le compresseur de clim?
Les deux sont synchro; il y a les mêmes radiateurs a droite et a gauche, c'est a dire un condenseur de clim et un radiateur d'eau ensuite de chaque coté suivie d'un ventilateur.
Hardjore nous dit entendre celui de gauche , cela ne veut pas dire qu'il n'y a que celui là qui tourne, je pense que notre ami s'assoit a gauche pour conduire et il l'entend par la vitre ouverte donc ce n'est pas ilogique
- 5chau aime ceci
#6
Posté 06 August 2018 - 11:01 AM
Les deux raditateur sont synchro... Mais quand on par le de priuse d'air, je pense plutôt au ventilateur de compartiment moteur et là il n'y en a qu'un...
Les ventilateurs bloqués sont féquent sur ces véhicules y compris sur les 981... Steve a récemment dû faire remplacer le ventilateur gauche de rédiateur.
- 5chau aime ceci
#7
Posté 06 August 2018 - 07:53 PM
Je vais faire un test et allé voir du côté de la prise d’air droite .
#8
Posté 06 August 2018 - 08:10 PM
- Alex aime ceci
#9
Posté 06 August 2018 - 08:19 PM
#10
Posté 06 August 2018 - 09:18 PM
#11
Posté 06 August 2018 - 11:34 PM
#12
Posté 07 August 2018 - 06:04 AM
#13
Posté 07 August 2018 - 10:37 AM
le ventilateur c’est déclenché d’entrée dès le démarrage .
http://www.boxster-c...4508-U2007.jpeg
http://www.boxster-c...4565-U2007.jpeg
#14
Posté 07 August 2018 - 10:54 AM
Ça me paraît quand même bizarre d’entrée démarrage à froid la voiture n’avait pas tournée depuis plus de 1 jour ,
le ventilateur c’est déclenché d’entrée dès le démarrage .
http://www.boxster-c...4508-U2007.jpeg
http://www.boxster-c...4565-U2007.jpeg
Elle était au soleil ?
#15
Posté 07 August 2018 - 11:10 AM
Ça me paraît quand même bizarre d’entrée démarrage à froid la voiture n’avait pas tournée depuis plus de 1 jour ,
le ventilateur c’est déclenché d’entrée dès le démarrage .
http://www.boxster-c...4508-U2007.jpeg
http://www.boxster-c...4565-U2007.jpeg
Sur 981 c’est lié à la temp extérieure...
#16
Posté 07 August 2018 - 12:06 PM
le ventilateur moteur tourne quand la température du compartiment moteur est élevée, mais il peut tourner seul même sans contact si la température compartiment moteur
est trop élevée. Cela peut être le cas aprés un arrêt, comme en ce moment, et la voiture au soleil.
La température moteur augmente même aprés l'arrêt et descend graduellement, de ce fait, si il est nécessaire de refroidir le compartiment moteur le ventilateur s'enclenche.
( explication du CP).
#17
Posté 07 August 2018 - 12:08 PM
le ventilateur moteur tourne quand la température du compartiment moteur est élevée, mais il peut tourner seul même sans contact si la température compartiment moteur
est trop élevée. Cela peut être le cas aprés un arrêt, comme en ce moment, et la voiture au soleil.
La température moteur augmente même aprés l'arrêt et descend graduellement, de ce fait, si il est nécessaire de refroidir le compartiment moteur le ventilateur s'enclenche.
( explication du CP).
En plus si le température extérieur est supérieur à 30 degrés... mise en route du ventilateur moteur au démarrage du moteur...
#18
Posté 07 August 2018 - 12:19 PM
Parcontre la température dans le garage était de 30.5 degrés .
Ça voudrait dire que l’été le ventilateur ne s’arrêtera jamais de tourner ?
Car il fait 30 même la nuit par chez moi .
#19
Posté 07 August 2018 - 12:22 PM
#20
Posté 07 August 2018 - 12:45 PM
Non, je suis à Draguignan, 37° et il tourne au démarrage et s'arrête car le vent relatif refroidit le compartiment moteur. Les ventilos avant eux s'enclenchent pour clim et moteur.
A l'arrêt, c'est un concerto de ventilateurs mais ils s'arrêtent assez rapidement.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)