J'ai des erreurs p0016 et p1340 sans voyant CEL depuis un moment. Elle reviennent après effacement sans voyant CEL.
1340,timing bank 1, upper limit exeeded
0016 position of crankshaft with respect to intake camshaft, bank 1, upper limit exeeded
En regardant sur le net j'ai vu que souvent c'est le solénoïde variocam.
Comme je vais faire bougies + bobines asap, je vais tenter de remplacer ces solénoïdes (ou au moins un suivant le prix)
J'ai trouvé un excellent tuto qui me conforte dans la volonté de le faire :
https://aldousvoice....iocam-solenoid/
Questions :
1/ Ca semble être un 987 phase 1 (2 vis sur les bobines) j'ai une phase 2 => est ce le même principe pour ce solénoïde ? Ce solenoide contient l'actuateur ? (j'ai vu des tuto sur des anciennes où il fallait ouvrir la culasse, piger moteur=> hors de portée pour moi)
2/ comment trouve le part number de ce solénoïde (s'il est différent du phase 1). Je cherche chez rose passion, oscaro, pieces auto, webdealauto, ebay... introuvable sauf d'occasion. Y a t'il une particularité ? J'ai raté un détail ?