Aller au contenu

Photo

Mode "roue libre" des 9x1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2470 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Londres
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

mode eco sur nos Porsche ? pour moi, c'est juste impossibleavec la mienne!! :huh:

si c'est pour rouler cool, autant prendre la papa mobile ;) qui est plus confortable!!


  • elbarbou aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!
 

Alpine A110 Pure and 911 GT3 CS

 

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

 

https://www.instagram.com/gasycars/

 


#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23980 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et c'est celui qui fait les plus longues liaisons de tout le forum qui vous le dit ! :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#23
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2470 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Londres
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

yeahhh a fond tout le temps!! :D :D


  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!
 

Alpine A110 Pure and 911 GT3 CS

 

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

 

https://www.instagram.com/gasycars/

 


#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23980 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

HS ... Et cet essai de la Cat', tu nous en fais quand, le CR ? ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#25
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 1734 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Et c'est celui qui fait les plus longues liaisons de tout le forum qui vous le dit ! :P

Avec easy jet ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Image IPB

#26
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2470 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Londres
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

HS ... Et cet essai de la Cat', tu nous en fais quand, le CR ? ;)

j'ai du reporter... j'étais convoque pour un tournoi de tennis!!

essai remis a la fin de mois!!!


Life is too short to drive boring cars!!
 

Alpine A110 Pure and 911 GT3 CS

 

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

 

https://www.instagram.com/gasycars/

 


#27
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 273 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:d'origine

bonjour,

pour passer en mode croisiére , l'on peut également en tirant les 2 palettes en même temps vers soi.

et reprendre en activant l'une des deux.

Par contre si l'on s'arrête ainsi,obligation (apparemment) de repasser par le sélecteur manuel + sous peine d'accélérer dans le vide.



#28
Gerdou

Gerdou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 6187 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS / 996 Turbo
  • Couleur:Blanc

bonjour,
pour passer en mode croisiére , l'on peut également en tirant les 2 palettes en même temps vers soi.
et reprendre en activant l'une des deux.
Par contre si l'on s'arrête ainsi,obligation (apparemment) de repasser par le sélecteur manuel + sous peine d'accélérer dans le vide.


C’est pas vraiment le mode croisière c’est le point mort je deconseille de l’utiliser comme mode croisière ca peut etre dangereux car elle ne reprendra pas le controle
  • Alex aime ceci

#29
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 273 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:d'origine
Il me semble l avoir lu dans le manuel.
Le mode croisière allume le voyant neutre ?

#30
Gerdou

Gerdou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 6187 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS / 996 Turbo
  • Couleur:Blanc

Il me semble l avoir lu dans le manuel.
Le mode croisière allume le voyant neutre ?


Le mode croisière débraye uniquement alors que le tirage des deux palettes met la boite en Neutre, c’est pour ça que le mode croisière reprend facilement dès que l´on accélère ou freine, la boite est toujours sur le bon rapport il n’y a que a re-embrayé ce qu’elle fait toute seule.

#31
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 7658 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

bonjour,
pour passer en mode croisiére , l'on peut également en tirant les 2 palettes en même temps vers soi.
et reprendre en activant l'une des deux.
Par contre si l'on s'arrête ainsi,obligation (apparemment) de repasser par le sélecteur manuel + sous peine d'accélérer dans le vide.

Pas les 2 palettes mais celle de droite - mais seulement dans certaines conditions.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#32
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4620 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

palette de droite .



#33
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 273 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:d'origine

ok

merci pour ces précisions



#34
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 273 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:d'origine
Par contre étre débrayé ou au neutre,
C'est la même chose non ?
C'est ma première boîte AUTO Ou sémi auto et j'avoue que je ne comprend pas tout.

#35
Gerdou

Gerdou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 6187 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS / 996 Turbo
  • Couleur:Blanc

Par contre étre débrayé ou au neutre,
C'est la même chose non ?
C'est ma première boîte AUTO Ou sémi auto et j'avoue que je ne comprend pas tout.


Attention la PDK est une boite a double embrayages pas une « vrai »boite auto a convertisseur de couple hydraulique et donc sans embrayage.

Sur la PDK il y a un « axe » et un embrayage pour les rapports pairs et un autre embrayage et « axe » pour les rapports impairs de cette facon, lorsque tu es en accélération le rapport supérieur est déja prêt et engagé par contre l’embrayage de ce rapport est désengagé si tu lèves l’accélérateur et suivant le mode « sport, sport+ » ta vitesse et le régime moteur le rapport inférieur s’engage mais toujours axe débrayé ainsi si il y a besoin de changer de vitesse la boite ne va avoir que a débrayer un axe et embrayer l’autre ceci ce fait quasi en même temps et permet d’avoir des passages de rapports extrêmement rapide. Bon ça c’etait pour le fonctionnement PDK.

Maintenant en reprenant ce qui est dit au dessus si les deux embrayages sont en mode débrayés pour revenir en mode normal il va suffire d’en renclencher un des deux en quelques centièmes de seconde.
Si tu est au neutre il va falloir d’abords réenclencher le bon rapport avant de pouvoir rembrayé et cela peut prendre du temps car tu vas peut-être avoir deux ou trois rapport a monter en partant de zéro donc beaucoup plus de temps .

La PDK n’a pas été a mon avis programmée pour rouler en neutre, aucune auto d’ailleurs .
  • champion33, MARCO83, Rom et 1 autre aiment ceci

#36
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 273 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:d'origine

Merci pour tes explications.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)