Pour finir, échange standard avec un Bosch. Le tout effectué par José de Kerrambellec
Une bonne adresse
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Pour finir, échange standard avec un Bosch. Le tout effectué par José de Kerrambellec
J’ai trouvé la solution! J’aurais dû plus creuser avant de solliciter votre aide, mea culpa!
La vis du commutateur d’embrayage était desserrée ce qui entraînant un jeu donc un moins bon contact lorsque j’engonçais la pedale d’embrayage. Après reserrage, elle démarre au quart de tour. Pour ceux qui se poseraient la question, c’est du Torx 10
(J’ai changé ma batterie pour rien, mais elle semble quand même mieux cette Varta F18!)
J’ai trouvé la solution! J’aurais dû plus creuser avant de solliciter votre aide, mea culpa!
La vis du commutateur d’embrayage était desserrée ce qui entraînant un jeu donc un moins bon contact lorsque j’engonçais la pedale d’embrayage. Après reserrage, elle démarre au quart de tour. Pour ceux qui se poseraient la question, c’est du Torx 10
(J’ai changé ma batterie pour rien, mais elle semble quand même mieux cette Varta F18!)
Bonjour,
Un petit rebond sur le type de vis :
J'ai eu à changer mon contacteur qui devenait un peu capricieux. J'ai un peu galéré, car j'avais vu l'info de la tête de vis en Torx sur d'autres post.
Mais sur la mienne (987.1) c'était une empreinte Pozidriv donc impossible à dévisser avec une clef Torx !
J'ajoute que la vis est celle d'origine, une vis Torx 10 a été livrée avec le nouveau contacteur.
Et pour finir, pour les puristes, le Pozidriv est une empreinte qui ressemble au Phillips.
Chacune de ces empreintes cruciforme nécessite des tournevis (ou embouts) différends pour un serrage efficace sans abimer la tête de vis.
Bonjour à tous,
Comment vérifier le bon fonctionnement du contacteur d’embrayage avant de se tourner vers un éventuel souci de démarreur?
Merci d’avance, bonne soirée!
Pour répondre à ta question, si ça peut servir à d'autres.
Le meilleur moyen de vérifier que celui-ci est en cause (même si le message est un bon indice) est de le shunter.
Désaccoupler les 2 fils du contacteur en retirant les cosses, relier ces 2 fils entre eux.
Le démarreur doit s'actionner quelque soit la position de la pédale d'embrayage. (si c'est le contacteur la cause de la panne)
En revanche, c'est juste pour valider le diagnostic car dans ce cas tu n'as bien sur plus la sécurité de ne pas actionner le démarreur sans avoir débrayé.
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