Aller au contenu

Porsche Taycan en test.


40 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca vire bien à plat ce qui est encourageant !

Mais c'est vrai (je croyais que c'était une blague...), pourquoi l'avoir affublée de fausses sorties d'échappement ? Porsche (ou les futurs proprios) n'assument pas l'abandon du thermique ? ;)


Je pense surtout que c’est pour tromper l’ennemie Jérôme... ça reste un mulet en partie camouflé...

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ou pour ne pas créer de rupture visuelle trop brusque?

 

D'autres constructeurs (Audi?) ne procèdent pas autrement, en commençant à 'camoufler' les échappements de leurs modèles thermiques!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si on regarde la qualité d’intégration de ces boites de conserves... c’est clairement un camouflage grossier...

#24
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Le Taycan moins maquillée, de nouveau en test sur le Nurb :-)
Vidéo inside :-)

https://www.largus.f...ng-9492390.html

 


  • Paul aime ceci

#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mmmmhhhh Ca a beau 'avancer', on sent que c'est lourd.

 

 

Une 992 Turbo à 2'20'' ??? :wub:

 

 

Que fait un Boxster dans ces essais (1'35'') ??? :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

J'entends juste les pneus pleurer à chaque courbe...


  • Gambit aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#27
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Bienvenue dans le monde de la copie couleur.....

 

Audi e-tron GT concept : le coupé 4 portes électrique d'Audi est prêt
Audi vient tout juste de commercialiser son premier modèle électrique, le SUV e-tron. Une version SUV coupé arrivera l'an prochain (e-tron Sportback), puis fin 2020, un coupé à 4 portes, l'Audi e-tron GT sera dévoilé. Voici un concept-car très prometteur de cet alter-ego de la Porsche Taycan.

Audi dévoile au salon de Los Angeles 2018 l’e-tron GT concept. Ce coupé à 4 portes hautes performances 100 % électrique rejoindra la gamme début 2021.

txt_audi-e-tron-01_1.jpgAudi e-tron : le SUVtxt_audi-e-tron-sportback-1-_1.jpgAudi e-tron Sportback : le SUC

L’offensive électrique est en marche txt_audi-e-tron-gt-5-.jpg

L'e-tron GT sera le troisième modèle électrique de la gamme. En 2025, il y a en aura 12.

L’Audi e-tron GT sera le troisième modèle 100% électrique de la marque aux anneaux. Le SUV Audi e-tron arrive tout juste en concession. Il sera rejoint, courant 2019, par un SUV coupé (SUC) : l’Audi e-tron Sportback

L’Audi e-tron GT aura un gabarit similaire (4,96 m) , mais elle sera bien sûr beaucoup plus basse avec seulement 1,38 m sous la toise. La version de série sera dévoilée fin 2020, probablement au salon de Los Angeles, puis sera commercialisée début 2021. 

Car, au sein du groupe Volkswagen, il faut laisser la primeur à la Porsche Taycan dont nous reparlerons un peu plus loin. Audi annonce qu’à l’horizon 2025, sa gamme comportera 12 modèles 100 % électrique.

 

 

 


Des gènes de Porsche Taycan txt_porsche-mission-e-concept-2015.jpgPorsche Mission E concept (2015) inspirateur de la Porsche Taycan de série.

Audi s’est appliqué à ornementer son e-tron GT d’une calandre Single Frame originalement sertie dans le bouclier avant, d’un bandeau arrière traité dans l’esprit des nouveaux modèles haut de gamme de la marque (Audi A8 et Audi A7 Sportback) et d’ailes aux modelés athlétiques. Pourtant, nous ne sommes pas dupes : la ligne de pavillon et le vitrage latéral sont bien ceux de la Porsche Taycan. La future berline à quatre portes 100 % électrique, découlant du concept Porsche Mission E, qui sera mise sur le marché courant 2019.

txt_audi-e-tron-gt-1-.jpgSur cette vue, on observe bien la ligne de pavillon fuyante empruntée à la Porsche Mission E.

L’Audi e-tron GT et la Porsche Taycan partageront la même plateforme technique électrique et disposeront toutes deux d’un électromoteur placé sur chaque essieu. 

Deux machines électriques combinées qui assurent une transmission intégrale permanente.Les batteries seront logées dans le plancher pour abaisser au maximum le centre de gravité. 
La marque annonce qu’il serait aussi bas que celui de la sportive Audi R8.    


e-tron GT : une sportive familiale

L’Audi e-tron GT concept développe une puissance totale de 434 kW, soit l’équivalent de 590 ch. Les accélérations sont vives : l’exercice du 0 à 100 km/h est assuré en 3,5 s. Douze secondes suffisent pour atteindre 200 km/h. Et pour garantir une autonomie suffisante, la vitesse maximale est limitée à 240 km/h. Côté rayon d’action - la véritable clé du succès pour tout véhicule électrique - Audi annonce 400 km selon le nouveau protocole WLTP.

L'autonomie de l'Audi e-tron GT est de 400 km
Les batteries de type lithium-ion ont une capacité de 90 kWh, elles disposent d’une forte capacité de recharge lors des phases de freinage. Comptez sur une décélération équivalente à 0,3 g. Audi indique que ce « frein moteur » conviendrait à 90 % des situations où il est nécessaire de ralentir le véhicule. En cas de « gros » freinage, des disques en carbone/céramique veilleront au grain.


Digital et minimaliste txt_audi-e-tron-gt-13-.jpgL'Audi e-tron GT est dotée d'un habitacle à 4 places.

Organisé autour de quatre sièges indépendants, l’habitacle de l’Audi e-tron GT reprend l’architecture numérique des nouveaux modèles haut de gamme de la marque. Sans surprise, l’univers est entièrement digitalavec une instrumentation qui s’affiche sur une dalle placée devant le conducteur et deux écrans tactiles enchâssés dans la console centrale.

txt_audi-e-tron-gt-12-.jpg

La planche de bord de l'e-tron GT s'inscrit clairement dans l'univers 100% digital des dernières réalisations de la marque.

Le premier est panoramique alors que le second, de dimensions nettement plus réduites, recèle l’interface de climatisation. A bord, les boutons ont été réduits au strict minimum : les commandes sont tactiles ou gestuelles. Les formes sont épurées et l’ambiance est high-tech mais, étonnamment, l’Audi e-tron GT concept est dépourvu de caméras pour la rétro vision extérieure, alors que le SUV Audi e-tron les propose en option.   


Une recharge très rapide txt_audi-e-tron-112_1.jpg

La prise de recharge se situe sur l'aile avant gauche.

Pour recharger l’Audi e-tron GT, plusieurs méthodes seront possibles. Employer un câble qui se branchera derrière une trappe s’ouvrant électriquement et située au niveau de l’aile avant gauche. 
C’est le même système que sur le SUV Audi e-tron. Pour ne pas se salir les mains, une solution par induction est aussi envisageable. Mais il faudra alors stationner sur un emplacement spécifique et la recharge sera forcement plus longue, comptez une nuit entière. 

Avec la technologie 800 Volts, il suffit de 20 minutes de charge pour disposer d'une autonomie de 320 km
Pour les propriétaires pressés, il existera aussi un système opérant avec une tension de 800 V. Dans ce cas, 80 % de la charge est remplie en vingt minutes, ce qui permettra de parcourir jusqu’à 320 km. Mais cette charge forcée risque à la longue de mettre à mal la fiabilité de la batterie. Audi préconise donc une charge plus lente.


Bilan Audi e-tron GT concept txt_essai-tesla-model-s-90d03_1.jpgLa Tesla Model S est la cible de la future Audi e-tron GT de série.

Avec l’e-tron GT, Audi déclenche clairement les hostilités envers Tesla. La Model S est bel et bien dans sa ligne de mire. Attaqué sur ses terres californiennes, la firme d’Elon Musk n’a donc plus que quelques mois de répit avant l’arrivée de la Porsche Taycan, puis de l’Audi e-tron GT de série.



#28
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Cela dit, elle a une belle gueule cette Audi!



#29
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Bienvenue dans le monde de la copie couleur.....

 

 

Rien de nouveau dans le groupe VW. On parle des Golf / Ibiza / Fabia ou bien Macan / Touareg / Q5 etc... ?

 

Faut rentabiliser ma bonne dame !



#30
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

A priori, et dans un premier temps, la demande est présente.

 

https://www.lesnumer...can-n81269.html


  • Paul aime ceci

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Impressionnant! Merci Thierry.

 

 

Porsche obligé d’augmenter la production de la Taycan

 

La faute à la Norvège, consommatrice d'électriques

Publié le 04/12/18 à 12h32

 

Anticipant au préalable la sortie de 20 000 Taycan par an, Porsche se voit contraint d’augmenter la production de son premier bolide électrique pour cause de forte demande, notamment en provenance de la Norvège.

 

porsche-taycan-ligne-production-web.jpg
Ligne de production de la Taycan. © Porsche.
 

 

Victime de son succès ! Dans une interview accordée à nos confrères allemands du site WirtschaftsWoche, Oliver Blume, le PDG de Porsche, explique que la marque va devoir augmenter la production de son premier véhicule 100 % électrique, la Taycan. Initialement, il était prévu de fabriquer 20 000 unités par an, mais “en raison de la forte demande et d'un accueil positif”, le constructeur de Stuttgart a dû revoir ce chiffre à la hausse. D'autant plus que la version Cross Turismo, un dérivé de la Taycan, a obtenu le feu vert pour une mise en production.

D'après Oliver Blume, cet engouement envers la Taycan est né dans des pays spécifiques adeptes de la voiture électrique. Et de citer la Norvège où, d'habitude, Porsche vend quelque 600 modèles neufs par an. Avec l'arrivée de la Taycan, la demande a bondi avec près de 3 000 personnes qui ont déclaré leur intérêt, allant même jusqu'à verser 2 500 € d'acompte pour la réservation sans même connaître le prix final.

 

 

porsche-cross-turismo-web.jpg
Porsche Cross Turismo.
 

 

Les Taycan et Cross Turismo sont les deux premières voitures 100 % électriques signées Porsche. Comme l'a indiqué Oliver Blume au cours de l'interview, le constructeur prévoit que la moitié de ses nouveaux modèles seront dotés d'un moteur électrique d'ici 2025. Il a ajouté que la nouvelle 911, huitième version présentée lors du salon automobile de Los Angeles, le LA Auto Show qui s'est tenu la semaine dernière, pourrait être proposée avec un groupe motopropulseur électrique : “La nouvelle 911 sera lancée en version essence. Cependant, le moteur est déjà conçu de manière à ce que nous puissions introduire une propulsion hybride, peut-être au cours de son cycle de vie.”

 

La Porsche Taycan devrait être commercialisée à la fin 2019.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
400 Km d'autonomie... ca me fait penser aux consommations aux 100 Km que nous donnent les constructeurs.
On aura l'air malins quand on fera nos sorties dans les cols avec nos Porsches electriques et qu'on s'arretera dans la montée.
Il nous faudra un gilet jaune et un adaptateur 12V pour se brancher sur les clotures des vaches.

Ces caisses electriques c'est bon pour rouler dans les bouchons.

En tout cas, pas faux le PéDéGé de Porsche, l'avenir est à l'hybride.

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
A rouler comme on le fait, ça tiendrait 40 à 50kms... :) ... si ça recharge au freinage style 919 !

La Tesla tient à peine un tour sur la Nord'., ai-je lu.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Une version coupé du Taycan dans les cartons ?

https://www.largus.f...et-9546394.html

Je la trouve sexy pour ma part :-) 9cd59725ef4b616dee154f164c99e366.jpg

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#35
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7081 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

une bonne idée :

 

http://www.caradisia...-usa-174044.htm



#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'achète! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Porsche va t’il nous faire la première 100% elec rejetant des gaz ??
4 sorties d’echapp Ça va whater ...

http://www.teslarati...driving-norway/

#38
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7081 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

ce serait l'intérieur :

 

bc911-1557746253-U290.jpg


  • XF3767 aime ceci

#39
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Très belle en coupé, s’il ne dénature pas la ligne d’ici la commercialisation en l’a Panamérisant LoL

Il y a quelques temps j’avais discuter au CP de la Taycan et on m’avait dis qu’un coupé aller suivre rapidement... à l’époque je n’avais pas fait cas, ça à l’air de se recouper.

Autant la 992 ne me plait pas, autant je pourrais me laisser tenter par cette version coupé du Taycan...

#40
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Premier test vidéo du prototype non camouflé ici: https://youtu.be/O2s68co4Xw8



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)