Aller au contenu

Photo

Ampoules feux arrière délirantes sur 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

J'ai constaté il y a quelques jours que lorsque mes lumières étaient allumées les 3 ampoules qui forment le bloc arrière droit s'allument normalement mais que sur le bloc gauche, l'ampoule la plus à droite (qui fait aussi office de feu stop) s'éclaire plus fort. Je pense à une mauvaise puissance d'ampoule, va falloir regarder cela...

 

Ce matin, en prévision de la sortie Alsace dans deux semaines, j'offre pour la rentrée de beaux PS2 ainsi qu'une géométrie complète. Curieux de voir comment cela se passe, je suis l'opération et je constate lorsque le mécano freine que c'est tout le bloc gauche qui s'allume, comme lorsque mes veilleuses sont allumées!!!

 

Sur le retour vers le domicile, je me vois déjà bon pour changer le bloc gauche complet mais bon, je démonte quand même les deux feux pour vérifier qu'ils disposent des mêmes ampoules et là je constate par hasard que tous les filaments des 3 ampoules sont parallèles sur le bloc droit, pas sur le bloc gauche...

 

Il suffira d'1/4 de tour de l'ampoule suspecte pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Ce n'est pas la découverte de l'année, mais si cela peut aider quelqu'un qui rencontre les mêmes phénomènes...


  • Stéphane et Alex aiment ceci

#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et bien, je n'avais pas vu ce phénomène, n'étant jamais à l'arrière. :o

 

En tout cas c'est bon à savoir.  ANIMbien044.gif



#3
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ca me fait penser à certaines voitures d'il y a une quinzaine d'années au début du multiplexage que l'on voit encore rouler, souvent des Renault... Quand le type freine ce sont les feux de recul qui s'allument, lorsqu'il met son clignotant ce sont les feux stop qui clignotent, etc...et quelque fois tout à la fois !!!:D


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge

Ca me fait penser à certaines voitures d'il y a une quinzaine d'années au début du multiplexage que l'on voit encore rouler, souvent des Renault... Quand le type freine ce sont les feux de recul qui s'allument, lorsqu'il met son clignotant ce sont les feux stop qui clignotent, etc...et quelque fois tout à la fois !!!:D


C'était souvent du à une mauvaise masse. J'ai eu le tour, il y a plusieurs années

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'était souvent du à une mauvaise masse. J'ai eu le tour, il y a plusieurs années

En effet... historiquement c’est ça... puis le multiplexage s’en est mêlé chez Renault notamment... et pire chez PSA a l’époque du VAN bus... mais ça c’était avant :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)