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De l'huile dans le boitier papillon


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34 réponses à ce sujet

#21
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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J'avais fait en déposant le filtre à l'achat de la voiture. Ça va très bien (et je n'avais pas encore la cloche)

#22
delirium

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Je pense que je vais essayer huile froide en devisant le bouchon sans le faire tomber.

On va voir si ça suinte.

A mon avis j'ai 0.5 litre à retirer. J'ai fait cette vidange annuelle moi même. J'étais à la 3ième barre et j'ai rajouté 800ml.

En retirant le filtre à huile faudra le faire en plusieurs fois. J'ai peur que le joint en souffre.

 

Du coup je vais réduire mon niveau. Nettoyer le papillon. Rouler et voir s'il en remonte encore avant de mettre le débitmètre neuf.

Bref ce week end 2 roulages obligés.



#23
JéJé3.4

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Une barre représente 400 ml, en théorie tu aurais donc 400 ml de trop.


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#24
Alex

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En retirant 1/2 litre ça devrait le faire...

Voilà comment une simple vidange peut avoir des conséquences imprévues...

#25
delirium

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Oui. La vidange et les appoints.

 

Bref le problème était entre la chaise et le clavier (RTFM).

 

Et hier soir en cherchant sur le net, j'ai vu que je suis loin d'être le seul à travers les continents à commettre cette boulette. Même des CP ou independants ont des clients qui reviennent pour se faire retirer de l'huile.



#26
Alex

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Oui. La vidange et les appoints.

Bref le problème était entre la chaise et le clavier (RTFM).

Et hier soir en cherchant sur le net, j'ai vu que je suis loin d'être le seul à travers les continents à commettre cette boulette. Même des CP ou independants ont des clients qui reviennent pour se faire retirer de l'huile.


Et oui.... malheureusement...

#27
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Le cas pour moi...
Voiture achetée après revision chez un indépendant spécialiste porsche / ferrari.
La jauge électronique au maxi, j'avais décidé de contrôlé à la jauge mécanique et constaté ce niveau légèrement trop élevé.

#28
delirium

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Voilà j'ai enlevé 500-600ml.

Demain je checke ce niveau et petite virée avec l'ancien debitmetre. On verra s'il reste de l'huile qui remonte depuis le circuit d'admission.

Si tout va bien montage du débitmètre neuf dimanche.

 

Pour enlever l'huile, faut vraiment enlever le bouchon de vidange.. Même dévissé au max rien ne coule.

Donc huile froide, sans gant, sans être manchot pour ne pas le faire tomber dans la bassine. Et on remet le bouchon avec le même joint.



#29
delirium

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Apres roulage et controle du niveau, c'est OK en haut jusqu'à la fleche sans la dépasser.

Donc j'avais 600ml de trop et ça n'a pas envoyé le message controler niveau d'huile...

Ce soir remplacement du MAF.

Demain roulage.


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#30
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Sur les 981 ça génère bien un message d'alerte, avec la mesure apparaissant en jaune...Sur 987 effectivement rien..
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#31
delirium

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Galère... impossible de faire passer le débitmètre massique entre le corp de papillon et la découpe de carrosserie.

Je me documente pour voir si c'est pas trop compliqué de démonter le corp de papillon...

 

Visiblement même sur les phases 1 c'est galère :



#32
Alex

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C’est pas une partie de plaisir mais ça ce fait...

#33
delirium

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Voilà terminé. Assez galère ! (comme j'ai pu le lire sur les forum US)

 

Donc pour ceux qui voudraient se lancer là dedans il faut juste savoir que le débitmètre s'enlève par le dessous. Il faut le passer à gauche de la boite de vitesse. (dans mon cas c'est une BVM)

Pas besoin de démonter le corp de papillon. (j'ai essayé de démonter le moins de choses)

A un endroit les capteurs du PASM (je pense que c'est ça) gênent. Il faut juste dégrafer le serpentin noir du circuit de refroidissement (on peut le relever suffisamment pour libérer la place).

Operation inverse pour remonter. 

Pour enfiler le débitmètre dans le porte filtre à air, il faut mettre le joint dans la rainure du porte filtre et insérez en tournant le débitmètre. Ainsi il va bien en butée sans faire rouler le joint.

 

En principe quand un change un capteur ou un actuateur il faut faire une adaptation pour qu'il se calibre. (je me souviens avoir fait ça avec le VAGCOM). Est ce inutile sur nos 987 ?

 

Fin d'aprem roulage pour valider.

Logiquement mon erreur débitmètre ne devrait pas revenir.

 

Je m'attend à avoir l'erreur 0016 position of crankshaft with respect to intake camshaft, bank 1, upper limit exeeded qui revient puisque uniquement liée à la distrib.



#34
delirium

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Bilan après un bon roulage sur les routes du Gers : plus d'erreur de debitmetre. 

 

Reste cette erreur p0016 qui revient.



#35
Alex

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  • MR-0 Team
Pas d’adaptation nécessaire chez Porsche...
J’arrive à le sortir par le dessus mais j’ai une technique...




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