Et un condenseur de naze, un!
#21
Posté 30 August 2018 - 08:32 PM
#22
Posté 30 August 2018 - 09:08 PM
#23
Posté 30 August 2018 - 09:20 PM
Comme te l'as dit Daniel tu as une relation pression/température pour le gaz .Je verrai bien...
En statique . C'est à dire sans qu'aucun élément de ta voiture n'est fonctionné.
Moteur froid .
La voiture n'ayant pas tourné, le fluide frigorigene se retrouve à une relation pression/température par rapport avec ta température extérieur.
Par exemple si demain il fait 14 degrés dans ton garage .
Alors tu prends ton mano bp et tu regardes ta pression au r134a si tu n'est pas à 14 degrés ce ne sera pas bon .
Par exemple à 14 degrés tu dois avoir la valeur de la photos .
Appli disponible sur android et Apple .
Ça te donnera une petite approche .
Aussi fait attention de ne pas contrôler la charge avec des flexibles trop long .
Voilà juste pour une première approche .
Mais si tu as fait la charge avec la machine spécifique alors ça va le faire sinon c'est plus compliqué.
Ça fonctionne mais tu n'auras pas forcément le bon rendement.
Trop chargé tu coupera en sécurité hp .
Si tu as des incondensables tu couperas aussi par moment en hp .
Si tu es mal chargé alors tu coupera en bp et ton évapo va givrer en permanence. Il se mettra aussi en sécurité.
Voilà pour une légère approche du système .
Des fois si l on a pas l équipement complet alors il faut aller chez un pro , au moins tu sera tranquille .
Surtout que le tarif d'une recharge ne coûte pas trop cher .
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#24
Posté 31 August 2018 - 07:42 AM
Bon, soyons clair:
1/ Je ne suis pas frigoriste, et je ne souhaite pas le devenir!
2/ Je me suis basé sur le tuto de notre excellent ami Pascal (iceman29) visible ici: http://www.porsche-l...atisation.html
3/ j'ai déjà descendu une bouteille complète de R134A dans différentes voitures; jamais eu de problème!
Alors vous avez tous certainement raison, mais cette méthode fonctionne convenablement et ne me prend pas la tête; juste en peu de temps!
Voir également le tableau émanent de chez BMW, repris par Pascal dans son post:
Maintenant, moteur tournant hier, dans les même conditions climatique que lors de la charge, j'ai repris mes pressions, au cas où j'aurai une fuite; hé bin vous le croirez pas, elles étaient identiques!!
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#25
Posté 31 August 2018 - 08:01 AM
Salut,
Tu pourrais faire le listing de ce que tu as acheté pour le remplacement des condenseurs ?
Et les liens si possible
J'ai bien envie de me lancer si il n'y a pas de difficultés de dingue.
Merci.
Aucun problème...
Si ta clim' est vide, bon ce n'est plus à faire! Sinon, va faire vider ton circuit chez un pro; merci pour la planète!
D'autre part, tu peux également changer le déshydrateur...https://www.oscaro.c...1-p#/?vid=22364
Dans tous les cas, il faut laisser le circuit ouvert un minimum de temps. Durant la dépose de mes condenseurs, j'ai mis des bouchons sur les conduites...
Ensuite, avant de recharger, il faut tirer à vide, pour virer l'air ayant pollué le circuit...
Mai sis tu fais recharger par un pro, il le fera avant de recharger.
Rien de compliqué dans cette opération.
Juste en remontant les gaines des radiateurs, il te faudra légèrement reprendre les passages des conduites de clim', avec une pince coupante ou un ciseau d'électricien.
Faire attention également à ce que ces gaines, souples en partie, se remettent bien en place dans les logements du PC
Pour finir, attention à la sonde de température extérieure; elle est clipsée sur le PC; il suffit de la pousser vers l'intérieur.
Si tu es dans le coin, on peux le faire ensemble si tu préfères...
- AnthonyD aime ceci
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#26
Posté 31 August 2018 - 10:23 AM
Je n'ai cherché à agresser personne .Bon, soyons clair:
1/ Je ne suis pas frigoriste, et je ne souhaite pas le devenir!
2/ Je me suis basé sur le tuto de notre excellent ami Pascal (iceman29) visible ici: http://www.porsche-l...atisation.html
3/ j'ai déjà descendu une bouteille complète de R134A dans différentes voitures; jamais eu de problème!
Alors vous avez tous certainement raison, mais cette méthode fonctionne convenablement et ne me prend pas la tête; juste en peu de temps!
Voir également le tableau émanent de chez BMW, repris par Pascal dans son post:
Maintenant, moteur tournant hier, dans les même conditions climatique que lors de la charge, j'ai repris mes pressions, au cas où j'aurai une fuite; hé bin vous le croirez pas, elles étaient identiques!!
Au contraire je t ai donné quelques informations pratiques .
Bien sûr que l'on peut se débrouiller à recharger un circuit frigorifique par soi-meme .
Mais peut être ton système ne fonctionne pas de manière optimum.
C'était juste à titre d'information .
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#27
Posté 31 August 2018 - 10:36 AM
Rassure-toi, je n'ai pas pris ton message pour une agression, bien au contraire...
Je sais bien que cette méthode n'est pas parfaite, mais elle fonctionne plutôt bien.
De plus, au regard de ce que Pascal a obtenu en terme de pression HP et BP sur son Box, je retombe sur les même valeurs...
Il est sûr que peser la bouteille avant et après la charge serait un plus; mais je trouve débile d'utiliser un pèse-personne pour ça, et c'est tout ce que j'ai sous la main...
Faire le remplissage moteur tournant, par petites touches permet d'obtenir les bonnes valeurs BP et HP... Ca prend un peu de temps pour le faire sans risque.
En ce qui concerne les charges à 10 balles chez les "professionnels", tu oublies de dire que quand ils "tirent" à vide les circuits pour les recharger, la recharge suivante sera faite avec le gaz du voisin!!!
Tout du moins, il y a le doute, quand tu vois les prix pratiqués...
Le mien, je suis sûr qu'il est neuf, à 100%.
- lde aime ceci
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#28
Posté 31 August 2018 - 12:24 PM
Si on remplie une climatisation en contrôlant la que la HP et en déterminant que la climatisation est pleine quand la BP givre on est très loin du compte.
#29
Posté 31 August 2018 - 12:49 PM
Bah tu sais, nous autres on est un peu "bas de plafond"... on en fait qu'à notre tête!!
Bref, mes bagnoles font du froid, peut être de mauvaise qualité, mais on fait avec!!!
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#30
Posté 31 August 2018 - 08:45 PM
Merci pour les informations très complète !
Et merci pour ta proposition mais nous ne sommes pas vraiment a coté ...
Ca n'a pas l'air sorcier je vais étudier tout ca.
Encore merci
Aucun problème...
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Rien de compliqué dans cette opération.
Juste en remontant les gaines des radiateurs, il te faudra légèrement reprendre les passages des conduites de clim', avec une pince coupante ou un ciseau d'électricien.
Faire attention également à ce que ces gaines, souples en partie, se remettent bien en place dans les logements du PC
Pour finir, attention à la sonde de température extérieure; elle est clipsée sur le PC; il suffit de la pousser vers l'intérieur.
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#31
Posté 01 September 2018 - 08:11 AM
Tu as changé ton adresse? il me semblait avoir vu "Haut de Seine"...
C'est pour ça que je te proposais de l'aide.
Effectivement la Drôme ça fait loin!!
- AnthonyD aime ceci
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#32
Posté 01 September 2018 - 10:58 AM
#33
Posté 01 September 2018 - 12:34 PM
- GoFlat aime ceci
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