Aller au contenu

Photo

Action cam: Activeon CX Gold +

retour expérience caméra

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello,

 

En vue de mon trip dans les Alpes j'ai fais l'acquisition de cette petite caméra pour la modique somme de 90€ car je trouvais que pour ce petit prix elle avait presque tout des chères Gopro et que vu l'usage très occasionnel que j'en ferai par la suite, je ne souhaitais pas investir beaucoup.

 

Je ne vais pas m'étaler sur sa présentation car le site les numérique le fait très bien ici: https://www.lesnumer...31399/test.html

 

Mais pour résumer, elle fait du full HD 1080p en 60 images par seconde, 4 angles de champ, a un caisson étanche compatible avec tous les accessoires gopro (support de casque fourni uniquement pour le prix). Elle a un écran tactile à l'arrière, un stabilisateur électronique, une batterie censée durer 2h et une carte micro SD jusqu'à 64 Go (soit environ 7h de vidéo en résol maxi) (achetée en plus pour 20€), le tout est contrôlable à distance par smartphone via une appli dédiée.

 

1_activeon-cx-gold-lmdn-1.jpg

 

J'ai fais quelques tests à la maison la semaine dernière, notamment pour installer et tester l'appli en wifi, puis en "live" lors d'une petite sortie Dimanche dans notre cher Sancy.

 

J'ai trouvé l'ensemble très facile d'utilisation et intuitif (sans vraiment lire la notice). L'appli (si on prend la bonne, pas comme j'ai fais au départ) fonctionne parfaitement et de façon étonnamment fluide. C'est LE gros avantage par rapport aux premières générations de ces caméras où on ne pouvait pas voir l'image avant de la sortir sur PC (pas facile pour vérifier le cadrage!). Là on voit directement sur la caméra ou sur son écran de téléphone la prise de vue et on peut faire tous les réglages et actions depuis le téléphone. On peut meme y télécharger les vidéos/photos une fois enregistrées.

 

L'écran tactile est de bonne facture aussi avec une luminosité réglable et un contrôle fiable, raisonnablement rapide et des "boutons" bien dimensionnés. Agréable à utiliser. Une fois dans le caisson on a plus accès qu'aux deux boutons principaux via les poussoirs sur le dessus, mais avec l'appli on ne s'en sert pas vraiment.

 

Le gros défaut de cette caméra et j'en étais averti via les tests, c'est le son. Je n'ai testé qu'avec le caisson ouvert pour l'instant (deux capots sont fournis, un fermé étanche et un ouvert), mais même à l'intérieur de l'auto ça sature très vite comme vous allez voir. Je n'espère guère mieux même avec le capot fermé...

 

Par contre la qualité d'image est très correcte pour le prix je trouve, à vous de juger, la vidéo qui suit est en 1080p 60 fps, la résolution maxi (à régler dans youtube avec l’icône engrenage, car pas forcément par défaut).

Elle peut paraitre un peu saturée en couleur ou un peu chaude, il y a tout un tas de réglages que je ne me suis pas amusé à toucher pour le moment. Ca me convient comme ça.

 

Lors de cette sortie, je n'avais que le support "casque" donc j'ai du la mettre dans la voiture de mon pote qui avait justement cette base sur son tableau de bord. Mais pour mon voyage j'aurai la ventouse gopro qui permet de mettre la caméra rapidement presque où l'on veut.

 

Ducoup vous noterez que j'ai pu piloter la caméra en wifi depuis mon tel dans ma voiture alors qu'elle était dans la sienne à distance pas toujours très proche, je ne pensais pas que ça fonctionnerai, mais globalement si, même si ça ne répondait pas toujours bien.

 

J'espère pouvoir ramener quelques images sympa pour vous faire un montage de mon roadtrip, avec l'appareil photo en complément.

 


  • Paul, alinkonito et Gasy aiment ceci

#2
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 796 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir
Merci pour le retour car j’en cherche une simple pour les Track Days.
Où l’as acheté ?
Est-ce qu’elle filme en mode retourné (lorsqu’elle a la tête en bas)?

Merci.

INSTA : @porsche.997GT3


#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

la qualité de l'image est très bien, un excellent rapport Q/P ;)



#4
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Merci pour le retour car j’en cherche une simple pour les Track Days.
Où l’as acheté ?
Est-ce qu’elle filme en mode retourné (lorsqu’elle a la tête en bas)?

Merci.

 

Je l'ai prise sur le site de la fnac.

Oui il y a un réglage pour inverser l'image (on peut tout à fait le faire aussi sur l'ordi par la suite...)


  • Gasy aime ceci

#5
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Effectivement pour le prix rien a redire 

j'ai une Go pro Hero 4...elle fait pas mieux ;;;juste de la qualité video (4k) en plus ...

Bravo 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#6
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 796 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Je l'ai prise sur le site de la fnac.
Oui il y a un réglage pour inverser l'image (on peut tout à fait le faire aussi sur l'ordi par la suite...)

Merci

INSTA : @porsche.997GT3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)