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Ampoules LED en remplacement Xénons.


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42 réponses à ce sujet

#1
seb8306

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Bonjour à tous,

 

je lance ce petit sujet qui peut intéresser pas mal de monde je pense.

 

je pense sérieusement a remplacer les xénons par des ampoules led de remplacement en lieu et place des D2S sur mon "parc automobile".

 

Quelqu'un a t'il déjà fait un test? pour avoir vue l'éclairage Led sur une voiture de loc j'ai trouver ça assez bluffant.

 

autre question qui connait le type d'ampoule pour les pleins phare faire sur ces optiques la.

bc911-1535971868-U1681.jpg

 

je pense faire une commande pour les feux de croisement et plein phare de la 911 et si c'est concluant je fait la même sur les trois autres véhicules.

 



#2
Alex

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Le porblème est qu'en adatpable tu ne trouveras que des trucs Chinois qui n'éclairent pas... Donc reste aux D2S!


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#3
seb8306

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Le porblème est qu'en adatpable tu ne trouveras que des trucs Chinois qui n'éclairent pas... Donc reste aux D2S!

ok merci et pour les plein phare? c'est quoi le type d'ampoule? je ne perds rien a faire un essai.



#4
Alex

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1) C'est illégal...

 

2) en plein phare c'est du H7: même combat... Les phares LED ont une conception totalement différente... Et c'est pour ça qu'ils sont effeicace pour un prix qui reste trés élevé à l'heure actuel... Je ne peux plus me passer de l'éclairage LED adaptatif de ma série 5.



#5
750machiv

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Pour les veilleuses LED sur notre 986 et 955 je suis allé poser la question à mon CT pour savoir si ça posait problème!

Non, pas de souci...


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Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#6
seb8306

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c'est sur qu'il y a a boire et manger dans ce qui est proposée. apres tant que le faisceaux est bien ajusté et que l'on ne derange pas les usagés ça ne dois pas poser problème. ça c'est pour la france...

 

après en rep dominicaine pas de soucis de legale ou pas legale lol



#7
Alex

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Pour les veilleuses LED sur notre 986 et 955 je suis allé poser la question à mon CT pour savoir si ça posait problème!
Non, pas de souci...


Sauf que pour les veilleuses on n’est pas question d’éclairer mais juste d’être vu!

#8
Alex

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c'est sur qu'il y a a boire et manger dans ce qui est proposée. apres tant que le faisceaux est bien ajusté et que l'on ne derange pas les usagés ça ne dois pas poser problème. ça c'est pour la france...

après en rep dominicaine pas de soucis de legale ou pas legale lol



Bonne chance pour ajuster le faisceau avec les LED chinoise... c’est plein de zone d’ombre...
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#9
seb8306

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j'ai trouver ça après quelques recherches. j' ais essayer d'en tester au moins deux

 

https://www.france-x...3967436755.html

https://www.ledperf....i--p-15863.html

https://www.audioled...on-led-d2s.html

https://www.mercaeli...s-9000-lumenes/



#10
Alex

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Aucuns des 4!!!



#11
seb8306

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lol pour quelles raisons?



#12
Gerdou

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Je vois aucun intérêt a remplacer du xenon par du LED a moins de chercher les ennuis pour être polis

Le xénon éclaire très bien et les optiques xénons sont étudiées pour ça si tu mets du LED tu vas avoir un éclairage moins bon pour une conso électrique très proche.

Après tu es un grand garçon tu fait ce que tu veux
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#13
seb8306

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Ce que j'ai observé sur la Mercedes que j'ai loué c'est que c'était des leds dans des optiques xénon pour les croisements et des led dans un optiques de base pour les pleins phares. La je ne parle pas d'adaptatif comme sur l'A6 ou autre. C'était juste des led de base . Feux de croisement et plein phare.

Oui les xénon marche très bien mais par rapport a l'origine je suis passé en 6000k et la différence par rapport au 4300k d'origine est assez surprenante ( j'y croyais moyennement au début).
Voilà ceci étant j'ai un ballast qui a cramé donc je suis curieux de tester ça.

Car si c'est aussi efficace que le xénon et sans ballast ..alors...

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#14
Alex

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Plus on est haut en température moins on y voit...

#15
seb8306

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Plus on est haut en température moins on y voit...

oui ça je sais c'est pour ça que les 8000k et plus sont pas terrible car trop bleu.

 

actuellement on tourne plus entre 5000k et 6000K en utilisation

 

désolé mais les feux actuels ne sont certainement pas des 4300K je pense plus a des 5000K



#16
Alex

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Bah non... ça reste du 4300...! À part en LED ou on est sur plus haut... mais ce sont des projecteurs specifiques...

#17
JéJé3.4

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1) C'est illégal...
 
2) en plein phare c'est du H7: même combat... Les phares LED ont une conception totalement différente... Et c'est pour ça qu'ils sont effeicace pour un prix qui reste trés élevé à l'heure actuel.....


En revanche j'ai de bonnes raisons de penser que l'ėclairage "Full Led" coûte beaucoup moins cher à produire. Là où les constructeurs sont bons - pour nous enfumer - c'est qu'ils vendent à des prix élitistes une technologie plus rentable pour eux.
Mais ça change, le Full Led descend en gamme et on commence à trouver des modèles assez communs qui en sont équipés à partir des niveaux de finition milieu de gamme (Renaut Kadjar, 308, BM série 1 etc...)
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#18
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Bah non... ça reste du 4300...! À part en LED ou on est sur plus haut... mais ce sont des projecteurs specifiques...

Sur les modèles très récent au xénon j'ai des doutes .. je trouve l'éclairage bien blanc.. on trouve des ampoules osram et Philips en 5000k... Ou alors les optiques sont modifiés.. mais ça me paraît farfelu

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#19
Alex

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En revanche j'ai de bonnes raisons de penser que l'ėclairage "Full Led" coûte beaucoup moins cher à produire. Là où les constructeurs sont bons - pour nous enfumer - c'est qu'ils vendent à des prix élitistes une technologie plus rentable pour eux.
Mais ça change, le Full Led descend en gamme et on commence à trouver des modèles assez communs qui en sont équipés à partir des niveaux de finition milieu de gamme (Renaut Kadjar, 308, BM série 1 etc...)


Oui ça coute moins cher Grace à une législation plus permissive que pour le Xénon... mais ça reste difficile à adapté un projecteur parabolique ou à surface complexe en base Xénon... et puis il y a LEDs et LEDs... on ne compare pas les LEDs standard d’une série 1 au LEDs advanced adaptatives d’une série 5 G30...

#20
Loak

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Oui ça coute moins cher Grace à une législation plus permissive que pour le Xénon... mais ça reste difficile à adapté un projecteur parabolique ou à surface complexe en base Xénon... et puis il y a LEDs et LEDs... on ne compare pas les LEDs standard d’une série 1 au LEDs advanced adaptatives d’une série 5 G30...

 

 

Amen. Travaillant dans la Led (pas pour l'automobile), il y a de tout et à tous les prix.

La durée de vie, le respect de la température (+/- X%), la qualité de l'optique (qu'on oublie trop souvent et qui influe énormément sur la qualité de l'éclairage) vont influencer le prix. 

 

La led va à terme s'imposer. Pour ses raisons techniques, mais également esthétiques. 

J'ai lu dans une interview de designer, que nous allons devoir commencer à nous habituer à avoir des voitures sans bloques optiques à l'avant : la led permettant diverses folies de designer.

 

Pour en revenir au sujet. Je ne sais pas pour l'automobile, mais quand tu vois le bordel qu'est le relamping dans d'autre applications, je ne m'y risquerais surtout pas.

 

Après c'est ta voiture, ton argent, tes choix :)






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