Aller au contenu

Photo

Conseil achat premier Boxster 981

Boxster / 981 / 2.7

  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Bonjour à tous
Je viens vers vous car je suis en pleine recherche afin d’acquerir ma première Porsche, et mon premier cabriolet : un Boxster 2.7 981 . Je me suis déjà beaucoup renseigné, à la fois sur le net, en concession Porsche et auprès d’amis propriétaires. Cependant, je me pose toujours quelques questions et souhaiterait avoir votre avis sur une offre à laquelle je m’interesse.
Tout d’abord, est-il possible de faire passer un véhicule de 2014 sous la garantie Porsche Approved alors que celui ci n’y est plus ?
Le véhicule qui m’interesse est celui ci ( même si j’ai encore un doute sur le presque tout noir, trop voyant à mon goût) : http://bga-motors.fr...e-produit/13387 .
Que pensez vous du prix au vue du faible kilométrage et de l’equipement Important ?
La configuration peinture-jantes sera-t-elle un frein à la revente d’après vous ?
Merci d’avance pour tout vos avis !!

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40642 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue et merci de te présenter dans la rubrique appropriée...
Pour en venir à ta question: la config est belle... il manque peut être le pack sport chrono...

Si tu fais les 111 points et les corrections éventuelles tu pourras toujours souscrire une PA par la suite...

#3
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Savez vous quel est le coup approximatif pour souscrire une garantie PA ?

#4
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bonjour Paul, nous répondrons a toutes tes questions avec plaisir lorsque tu auras pris la peine de faire la démarche présentation, ce n'est pas du chantage mais simplement la règle chez nous.

 

On frappe a la porte on dit bonjour et ensuite on discute et pose ses questions mais dans l'ordre STP . 

 

http://www.boxster-c...er-message-ici/


  • Alex aime ceci

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40642 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Savez vous quel est le coup approximatif pour souscrire une garantie PA ?


Présente toi et on t’en diras plus...

#6
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Je m’excuse, je pensai que la présentation de ma situation faite dans mon premier post était suffisante.
Je ne comprend pas vraiment ce que vous souhaitez savoir de moi :-/ ?
Je suis médecin, je suis attiré par les Porsche depuis que j’ai 10 ans et je vais pouvoir réaliser mon rêve bien plus tôt que ce que je ne l’imaginai ! Je n’ai pas besoin de voiture pour me rendre au travail, par conséquent je compte craquer et acheter ma première Porsche ( n’ayant pas encore d’enfants).
J’ai tout de suite penchai pour la 981, de par la présence du Flat6, même si pour le moment je ne peux « que » me contenter d’une 2.7.
Cela vous convient il ?

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40642 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi ça me convient...

 

Crée une sujet dans la rubrique presentation dans laqeulle tu copiera cette présentation. Ca permettra aux membres de te souhaiter la bienvenue!


  • Lord Jack aime ceci

#8
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Merci du conseil, je fais ça dans la journée !

#9
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Fais ça dans la journée et on te conseillera sans soucis, j'ai eu une 981 2,7 L et on pourra en parler ensuite, car il faut que l'on sache certaine chose sur ton budget, tes attentes et l'utilisation de ton achat pour te conseiller et ce sera avec grand plaisir et dans ce post ci , pas besoin d'aller trop loin sur ta présentation, on est un peu tatillon ici mais ca nous évite d'avoir des soucis ou des membres indésirés :) 



#10
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Je suis désolé je ne comprend ou je doit poster ma présentation. Est-ce sur mon profil ?

#11
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Quant on veut une porsche, peu importe le modéle, la version, la puissance car la " premiére " porsche du catalogue est déjà une"vraie " porsche :

cayman et 275 ch en 981.

Aujourd'hui c'est le 718 cayman et 300 ch . 

Maintenant on a un budget qui va déterminer son orientation : neuve, occasion 981 ou 987 ? 911 récente de " base " ou S, GTS voir GT3 ou turbo ?

La configuration reste une question de choix, certaines options sont nécessaires, d'autres inutiles. La couleurs de carrosserie et des jantes doivent te plaire et, si elles te plaisent il y aura toujours un porschiste qui cherchera la porsche que tu possédes.

Il y a le coup de coeur, mais si tu penses déjà à la revente ???

Prends ton temps, je crois que tu recherches un boxster 981 ? et se contenter du 2.7 l c'est déjà le rêve de beaucoup. J'ai attendu mes 60 ans pour le réaliser.

Pour te rassurer, vois en concession avec la PA même si le budget est plus élévé qu'entre particuliers. Vois sur le forum la rubrique : vente .

Bonne recherche.



#12
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je suis désolé je ne comprend ou je doit poster ma présentation. Est-ce sur mon profil ?

C'est dans cette rubrique , lien ci dessous tu crées un nouveau post 

 

http://www.boxster-c...er-message-ici/



#13
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
C’est bon c’est fait !

#14
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Super, donc maintenant . 

 

Explique nous l'utilisation de ce Boxster ,circuit, balades cool, balades énervées , en gros si tu veux faire de la balade cool le 2,è est super sympa; si tu veux faire des sorties plus dynamique il faut tirer sur un 2,7L pour suivre les S mais c'est faisable et ca marche très bien, mais dans les tours uniquement , en dessous de 4000 c'est suffisant la plupart du temps mais c'est pas très coupleux. 

 

Est ce que tu a déja eu d'autre sportive avant ? le 2,7L du a son couple plus faible qu'un S est beaucoup plus sécurisant et plus facile a conduire vite qu'un 3,4 L il tolère beaucoup plus donc il est préférable en première approche. 

 

Concernant le prix du modèle en lien il est pas mal placé, mais si tu n'aimes pas le noir il y a d'autre modèle sur le marché . 



#15
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Comme l'a dit Gerdou, tu peux passer chez Porsche à Rouen. ils auront peut être un modèle qui te plairas dans leur parc.



#16
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Merci à tous pour vos réponses.
Tout dabord, je suis déjà passé chez Porsche à rouen, seul un Boxster blanc était disponible ( couleur rédhibitoire pour moi).
Il s’agit de ma première sportive, donc je préfère débuter par un modèle « facile à conduire » ce pourquoi je choisi un 2.7.
Je compte l’utilisai pour des ballades, les week-ends mais probablement pas de circuit.
En ce qui concerne le modèle, je cherche un 981 en PDK de 2013 à 2016, de moins de 50000km, à moins de 52000€, disposant au minimum du PSE, PCM, radar AR/AV et si possible du PASM et PDLS.
Voilà, voilà, dites moi ce que vous en pensez.

#17
P.Jean

P.Jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Paul
  • Localisation:Rouen
Pour répondre à MARCO83, effectivement, même si il s’agit d’une 2.7, c’est déjà un rêve qu’en je ne pensai pas atteindre si tôt, je ne voulais pas dévaloriser ce modèle :)

#18
Jean-F

Jean-F

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 292 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:JF
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:911 S - type 991
  • Kilométrage:55 000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour et bienvenu,

J'ai acheté ma première porsche il y a 2/ans 1/2, un cayman 987 de 265 cv et franchement, je ne m'en lasse pas. Pour une première sportive je trouve que c'est très bien !

Bonne recherche, ça fait aussi parti du plaisir



#19
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Merci à tous pour vos réponses.
Tout dabord, je suis déjà passé chez Porsche à rouen, seul un Boxster blanc était disponible ( couleur rédhibitoire pour moi).
Il s’agit de ma première sportive, donc je préfère débuter par un modèle « facile à conduire » ce pourquoi je choisi un 2.7.
Je compte l’utilisai pour des ballades, les week-ends mais probablement pas de circuit.
En ce qui concerne le modèle, je cherche un 981 en PDK de 2013 à 2016, de moins de 50000km, à moins de 52000€, disposant au minimum du PSE, PCM, radar AR/AV et si possible du PASM et PDLS.
Voilà, voilà, dites moi ce que vous en pensez.

 

Le PSE peut être posé en second monte, radar AV également, quant au PCM (je ne pense pas ?), et PASM NON .

Maintenant, le 2.7L chante mieux que le 3.4 L dés 4500 t/mn.

Le couple plus faible te permet d'accélérer plus tôt, et sous la pluie moins de stress. Tu peux passer en 19 pouces (BBS), et même 20 pouces sans PASM. Sur le forum

certains l'ont fait sans avoir une dégradation notable du confort.

Le blanc doit être accompagné de jantes noires liseret blanc ou jantes titane, cela change beaucoup l'esthétique de la voiture, à voir quand même car ce serait dommage

de passer à coté d'une belle configuration ?



#20
JP56

JP56

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Morbihan
  • Modèle Porsche:Cayman 981s / 911s targa de 1973
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Jaune
Je suis assez d’accord indispensable les jantes de couleurs noires ou grises anthracites sur le blanc car sinon cela fait fad, mais cela n’est Que mon avis




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)