Aller au contenu

Photo

Incroyable scène lors du GP 2 de moto de Saint-Marin !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Jj l'évoque à 1/2 mot mais je trouve également certaines attitudes de marquez vraiment limite.
Je ne sais plus quel pilote il avait un jour percuté en moto 2 (il lui avait explosé le bras oscillant il me semble) mais le fait qu'il ne se retourne même pas pour voir s'il était ok m'avait déjà bien déçu. La suite n'a fait que confirmer ce que j'en pense.
J'espère juste qu'il ne provoquera pas un jour un drame.

#22
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 746 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

J'avais vu cette vidéo hier, sur tout le sport me semble-t-il.

C'est hallucinant ! Que lui est-il passé par la tête pour faire çà, et à cette allure là ?

 

Il dit qu'il l' a fait par impulsion, mais de la pure folie et les conséquences auraient pu être dramatiques pour l'autre pilote.... Surprenante décision quant à la sanction, dérisoire !

Le team a bien fait de rompre son contrat.


Porsche un jour, Porsche toujours...

#23
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

J'avais vu cette vidéo hier, sur tout le sport me semble-t-il.
C'est hallucinant ! Que lui est-il passé par la tête pour faire çà, et à cette allure là ?

Il dit qu'il l' a fait par impulsion, mais de la pure folie et les conséquences auraient pu être dramatiques pour l'autre pilote.... Surprenante décision quant à la sanction, dérisoire !
Le team a bien fait de rompre son contrat.

C'est "juste" son caractère. C'est un sanguin et on ne peut pas ignorer qu'il faut de toute façon l'être un minimum pour rouler à ce niveau. Ils le sont tous. Lui, trop...
Il avait en début de carrière mis un poing dans la tronche de son chef mécanicien quand il roulait pour le team de rossi. Viré de suite.
Il avait aussi coupé le moteur d'un de ses adversaires à la fin d'une séance d'essai (après lui avoir mis un bon coup de botte quand même)
Bref, il fallait réagir avant que ça n'aille trop loin. C'est fait et c'est mieux ainsi.

#24
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Manœuvre plus que dangereuse, anti-sportif!!! Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de chose en motocross. Et il y en a aussi des sanguins...

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40610 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur un autre post on disait que les cons de l’année prochaine sont déjà là... on a au moins deux ans d’avance...

#26
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

C'est "juste" son caractère. C'est un sanguin et on ne peut pas ignorer qu'il faut de toute façon l'être un minimum pour rouler à ce niveau. Ils le sont tous. Lui, trop...
Il avait en début de carrière mis un poing dans la tronche de son chef mécanicien quand il roulait pour le team de rossi. Viré de suite.
Il avait aussi coupé le moteur d'un de ses adversaires à la fin d'une séance d'essai (après lui avoir mis un bon coup de botte quand même)
Bref, il fallait réagir avant que ça n'aille trop loin. C'est fait et c'est mieux ainsi.

 

moi c'est le geste que je trouve dingue.

A la limite, qu'il lui mette un coup de pied ou un poing sur le casque, bon, admettons.

Mais serrer la poignée de frein ? 


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#27
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge
"C'est "juste" son caractère. C'est un sanguin et on ne peut pas ignorer qu'il faut de toute façon l'être un minimum pour rouler à ce niveau. Ils le sont tous. Lui, trop..."

Non non, c'est pas "juste son caractère", ce gars a un très grave problème psychologique
Là on n'est plus du tout dans le sport
Et si ces gars sont chauds et orgueilleux, ils sont avant tout des sportifs de haut niveau
Son geste n'a rien à voir avec le sport, c'est au mieux une connerie mais une connerie inexcusable
Ils sont capables de récupérer des motos dans des situations qu'aucun d'entre nous ne pourraient sauver même sur 4 roues
Mais ça c'est juste irrécupérable, Manzi a eu énormément de chance. Ce n'est pas pour faire beau qu'il y a des protections sur les leviers de frein
À sa place, je n'hésite pas une seconde, c'est plainte pour tentative d'assassinat aussi sec
Et la sanction est totalement disproportionnée par rapport aux conséquences qu'auraient pu avoir ce geste

Ce gars est un pur connard
Image IPB

#28
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Quand je lis toutes les critiques sur ce sujet Fenati,je suis un peus étonné de certain propos,je suis d accord sur le geste deplacé de ce grand pilote , mais le geste etait maitrisé , il n a pas bloqué la roue mais juste mit un filet de frein,je pense que Rosi et Marquez en Gp ,qui est un crant au dessus ,ont fait pire en se poussant avec le pied et mit hors de la piste.je pense qu un blockpass que l on vois plus souvant me parait plus dangereux.
Que ce soit en moto 1 ou 2 ou superbick ,c est un sport viril,les pilotes italiens et surtout les espagnols ont le sang chaud ,on est plus dans le foot ,mais qui a aussi des gestes anti sportif ,comme Zidane ou des fractures de tibia
Bref je trouve dommage que ca carrière s arrete la dessus a cause des pressions de media
  • clitis aime ceci

bc911-1458052506-U157.jpg


#29
Dams33

Dams33

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 303 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Bellegarde sur Valserine
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

@boubru

tu trouves que le freinage était maitrisé ?

 

Mansi et son équipe on fourni les données suivantes :

 

vitesse au moment des faits : 217 km/h

 

pression sur le levier de frein exercée par Fenati : 20 bars alors que la moyenne de pression sur le circuit est de 9 bars.

 

Il n'y a pas que les médias qui ont poussé, le public aussi.

 

Des contacts il y en a de plus ou moins virils, on est plus ou moins d'accord avec certains mais là ce n'est pas un contact ni un fait de course. C'est une manœuvre délibérée d’interférer sur le poste de pilotage de l'autre machine et ça c'est du sabotage, de la triche à très gros risque pour le pilote et pour ceux qui sont derrière.

 

Crutchlow sait ce que sont des manœuvres à risque en GP, son jugement en tant que pilote risquant sa vie tous les week-end, c'est qu'on lui retire sa licence à vie.

 

Il n'en est pas à son premier coup d'éclat sur piste ou hors piste, il a déjà était prévenu === > dehors



#30
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge
Je ne me souviens pas que Materazzi était en équilibre sur 2 roues à plus de 200km/h
Les gars sur les motos risquent leur vie tous le we en flirtant avec les limites
Les 22 gamins gâtés qui courent derrière un ballon.....
Sans entrer plus loin dans le débat sur le foot, rien de comparable
L'ensemble du plateau motogp juge de la gravité et du caractère inacceptable de ce geste, même Fenati le reconnait
Image IPB

#31
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Oui mais je parle du geste,je trouve que un coup de boule est plus vilain que de toucher le frein de son adversaire ,meme si les deux sont inadmisible.
S il avait serré le frein a mord ,la roue aurai bloquée et la oui c etait un grave geste,on a vue Pirro a 340km h passé par dessus au gp d italie
Je suis motard depuis plus de 40 ans et ce geste je l ai vue plein de fois en course moto et meme hors

bc911-1458052506-U157.jpg


#32
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge
On n'a pas du regarder les mêmes courses
Et même certains "historiques" du motogp n'ont jamais vu ça
Image IPB

#33
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11245 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Oui mais je parle du geste,je trouve que un coup de boule est plus vilain que de toucher le frein de son adversaire ,meme si les deux sont inadmisible.
S il avait serré le frein a mord ,la roue aurai bloquée et la oui c etait un grave geste,on a vue Pirro a 340km h passé par dessus au gp d italie
Je suis motard depuis plus de 40 ans et ce geste je l ai vue plein de fois en course moto et meme hors

L'arsouille au sens large du terme a toujours plus ou moins existé en course moto.

Je me rappelle des coup de tatanes de Walter Villa en 250 dans les années '70... ou la "rugosité" d'un Biaggi voire Capirossi (parles-en à Olivier Jacques!!)...

Les "fermetures" de porteou les block-pass ont toujours existé aussi.

Mais là, pour moi c'est une première en piste et à ce niveau!!!

On n'a pas dû regarder les même courses!

Ce sont des pros; ils se doivent de se maîtriser... Entre un footeux qui met un coup de boule et ça; je suis désolé, mais il n'y a pas photo!!! la seule blessure que risque le footeux c'est une blessure..... à son amour propre!!!

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'hélico à proximité du stade pour les éventuels blessés!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#34
Dams33

Dams33

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 303 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Bellegarde sur Valserine
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

Idem depuis que je regarde des courses motos ( environ 30 ans ) du bord de piste ou à la télé que ce soit GP/superbike/grass track ........j'ai jamais vu un pilote choper les freins d'un autre

ni même en roulage loisir, même pour rigoler entre nous.


  • Berlhoe aime ceci

#35
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
La fédération Italienne lui a retiré sa licence.

Anthony west a déjà déclaré qu'il était dispo. Il a aussi fait remarquer que la moto avait le numéro 13, numéro qu'il arbore également :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)