Aller au contenu

Photo

Boxster 987 3.2 S de duduche60 (arrivé page 6)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
296 réponses à ce sujet

#261
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je viens de récupérer le Boxster (sans PASM) avec de nouvelles suspensions : 

- Ressorts courts H&R

- Amortisseurs Bilstein B8

 

Voici les configurations que j'ai déjà testées sur mon Boxster ou sur d'autres 987, en mettant en face les kilométrages pour éviter d'impacter l'usure :

 

- 100% d'origine sans PASM, 105000 km. Très/trop souple à mon avis. Confortable mais quand même un peu trop de roulis et un certain flou.

 

- Ressorts courts sur amortisseurs d'origine, 60000 km. Nettement mieux que la configuration précédente sur les mouvements de caisse, précision, esthétique (c'est trop haut d'origine). Légère dégradation du confort à basse comme à haute vitesse.

 

- PASM d'origine, 75000 km. Pas spécialement emballé. Position normale c'est confortable mais peut-être encore un peu souple et position sport, un peu trop figé. Il manquerait une position intermédiaire à conserver 99% du temps. Mais alors, quel intérêt du PASM ?

Je suis loin d'avoir essayé toutes les suspensions pilotées mais sur des autos légères, hors utilisation extrême (d'un côté route très bosselées ou ville avec ralentisseurs, de l'autre côté circuit ou billard), on se retrouve à jongler en fonction des modes tout en sachant que sur 1 km on peut avoir du lisse/bosselé/intermédiaire. 

Ca rejoint le vieux diction qui dit qu'il vaut une suspension bien réglée qu'une suspension réglable.

 

- Bilstein B16 (combinés filetés) sur PASM, 10000 km sur l'ex Boxster 987 S de jcl.

J'avais beaucoup aimé... en mode normal. Le mode sport devant être réservé à de rares routes. En normal donc, c'est bien ferme à basse vitesse mais pas invivable et ça travaillait comme il faut à partir d'une certaine allure. 

Secrètement, j'espérais avoir ce réglage avec mes H&R/B8.

 

Les paliers de suspension, comme neufs selon le mécano n'ont finalement pas été changés. Ca tombait bien puisque les modèles que j'avais commandé (Febi) n'étaient pas compatibles, malgré la bonne référence.

 

Quand j'ai récupéré la voiture, j’avoue que je ne suis pas complètement parti rassuré, suite au ressenti de 2 mécanos, notamment sur le côté très ferme.Le mécano "chef" m'avait précisé que l'amortissement était intermédiaire en normal et sport (trop bout de bois selon lui) sur sa propre 997.1 S.
 
Mais au retour de l'atelier j’ai donc pris plein de petites routes pour tester différentes configurations.
 
Alors oui, c’est plus ferme mais dans un seul cas : à moins de 50/60 km/h sur les saignées et notamment en ville. Mais déjà je touche nettement moins souvent (qu'avec les mêmes ressorts sur amortisseurs d'origine donc) la bavette en plastique devant. La caisse est peut-être 0,5 cm plus haute (oui ça arrive malgré les ressorts qui fixent la hauteur) et et doit mieux réagir dans ces conditions.
 
Sur routes bosselées, dès qu’on roule un peu plus vite, on sent bien que l’amortissement est incomparablement meilleur, la caisse est mieux maintenue même en ligne droite. Si bien qu’on est moins chahuté et que ça devient... plus confortable.
 
En virages il n’y a photo : encore moins de roulis, la direction est encore plus agréable.
 
Donc je suis vraiment satisfait des suspensions actuelles qui sont certainement le très bon compromis entre le « trop souple » du mode normal et le « trop dur » du PASM.
Je trouve que les suspensions pilotées sont très bien sur des caisses très lourdes pour avoir soit du confort soit du maintien de caisse mais sur des autos jusqu’à 1500 kg, avec un bon compromis on n’hésite pas sur le bon réglage.
Le prix à payer est une auto ferme à basse vitesse mais ce n’est pas fait pour ça. 
 
Pour résumer, je conseille très largement ce changement pour ceux qui voudraient changer leurs suspensions. Parce que trop usées ou plus simplement pour améliorer le comportement.
 
Et encore, je n'ai pas encore pu faire la géométrie. Le banc disponible n'a pas pu faire les mesures à cause de la forme du pare chocs. Il faut apparemment un banc 3D. J'irai voir le garage de Neuilly en Thelle qui doit avoir ça. 
Pour des réglages plus optimisés (merci encore à Dan pour les bonnes pistes), il faudra attendre encore un peu.

  • iron8, Rom, JuMrnt et 1 autre aiment ceci

#262
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Que des bonnes nouvelles!
  • duduche60 aime ceci

#263
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1
Merci pour ton retour Oliver.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#264
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Bon la suite 

:D

 

Après les suspensions fin mai, septembre-début octobre a été l'occasion d'une bonne mise à jour :

- Révision chez mon indépendant (Autoséduction à la Croix Saint Ouen). J'y passe tous les 18 mois malgré le faible kilométrage effectué annuellement (4000).

Y compris 4 pneus Michelin PS4 S. J'ai souhaité découvrir ces pneus dont tout le monde dit tant de bien.

Après 100-200 km bien glissants pour cause de paraffine, je découvre une accroche impressionnante. 

Au fil des virages j'apprends à connaitre le nouveau potentiel de la voiture. Là où les anciens pneus (un peu vieux, moyenne gamme) pouvaient commencer à se manifester, ici rien ne bouge. Je n'ai pas l'impression de perdre non plus en "fun" du fait d'une voiture trop aseptisée ou sur des rails. Ca continue de communiquer. J'ai gagné un peu de confort semble-t-il et moins de bruits de roulement.

 

- Dans la foulée du montage des pneus, la géométrie a été faite. @Dan87, ça donne en carrossage -2,40° derrière et -0,60° devant. Pas possible de mettre moins de carrossage derrière du fait du rabaissement.

 

- Passage chez Alex pour bobines, bougies et courroie. Détection d'un souci sur les sièges chauffants. Diagnostic : "boitier de réseau" (Alex pourra rectifier).

Prix de la pièce d'occasion mais nouvelle référence fiabilisée : 60€ port compris.

Prix chez Porsche : 350€.

Je ne parle évidemment pas de la MO pour recoder tout ça...


  • Alex, iron8, Rom et 2 autres aiment ceci

#265
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ça fait plaisir de voir comme ça box est bichonné, tu va te régaler avec les PS4S ;)

Ça fait un sacré carrossage négatif à l'arrière par rapport à devant. J'espère que la voiture ne va pas devant trop sous-vireuse avec un tel écart.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#266
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon j'ai l'impression que ce topic tourne au monologue mais tant pis
:D

Après les suspensions fin mai, septembre-début octobre a été l'occasion d'une bonne mise à jour :
- Révision chez mon indépendant (Autoséduction à la Croix Saint Ouen). J'y passe tous les 18 mois malgré le faible kilométrage effectué annuellement (4000).
Y compris 4 pneus Michelin PS4 S. J'ai souhaité découvrir ces pneus dont tout le monde dit tant de bien.
Après 100-200 km bien glissants pour cause de paraffine, je découvre une accroche impressionnante.
Au fil des virages j'apprends à connaitre le nouveau potentiel de la voiture. Là où les anciens pneus (un peu vieux, moyenne gamme) pouvaient commencer à se manifester, ici rien ne bouge. Je n'ai pas l'impression de perdre non plus en "fun" du fait d'une voiture trop aseptisée ou sur des rails. Ca continue de communiquer. J'ai gagné un peu de confort semble-t-il et moins de bruits de roulement.

- Dans la foulée du montage des pneus, la géométrie a été faite. @Dan87, ça donne en carrossage -2,40° derrière et -0,60° devant. Pas possible de mettre moins de carrossage derrière du fait du rabaissement.

- Passage chez Alex pour bobines, bougies et courroie. Détection d'un souci sur les sièges chauffants. Diagnostic : "boitier de réseau" (Alex pourra rectifier).
Prix de la pièce d'occasion mais nouvelle référence fiabilisée : 60€ port compris.
Prix chez Porsche : 350€.
Je ne parle évidemment pas de la MO pour recoder tout ça...


Il fait plaisir à voir ce box!
J’ajoute que j’ai aussi remplacé le liquide frein. Le boîtier de gestion du réseau de bord claque parfois sur les 987 et 997 phase 1... result plus de sièges chauffant... on en trouve d’occasion pour des prix très raisonnsable. Le remplacement et le recordage prend un bonne heure. Le boîtier est dessus du porte relais et nécessite la dépose du bas du tableau de bord côté conducteur...
  • Rom et Micka22 aiment ceci

#267
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1425 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Je n'avais pas vu ce sujet que je découvre avec joie.

Merci pour ton retour sur les suspensions.

 

N'étant pas équipé en PASM, je me penche sur des Bilstein B6 pour remplacer mes combinés filetés KW V3 qui ont 100.000km (et les molettes inférieures de réglage sont cassées).

Ils sont à mon goût vraiment trop durs au quotidien.

J'hésite par contre entre des ressorts origine et des Eibach courts ,mais j'ai peur avec ces derniers de retomber dans la raideur des KW.



#268
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

N'étant pas équipé en PASM, je me penche sur des Bilstein B6 pour remplacer mes combinés filetés KW V3 qui ont 100.000km (et les molettes inférieures de réglage sont cassées).

Ils sont à mon goût vraiment trop durs au quotidien.

J'hésite par contre entre des ressorts origine et des Eibach courts ,mais j'ai peur avec ces derniers de retomber dans la raideur des KW.

 

En allant faire un tour chez Eurofac à Chelles (77), ils pourraient t'aider à choisir, selon tes attentes.



#269
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ça fait plaisir de voir comme ça box est bichonné, tu va te régaler avec les PS4S ;)

Ça fait un sacré carrossage négatif à l'arrière par rapport à devant. J'espère que la voiture ne va pas devant trop sous-vireuse avec un tel écart.

 

Merci 

;)

J'ai effectivement commencer à le faire.

Pour le moment je ne trouve pas la voiture trop sous vireuse. Mais je découvre des limites très repoussées alors je dois prendre mes marques. Un poil de sous virage ne me gêne pas sur route car ça permet de faire face à un imprévu ou un peu d'excès d'optimisme (le réflexe est souvent de lever le pied).

 

 

Il fait plaisir à voir ce box!
J’ajoute que j’ai aussi remplacé le liquide frein. Le boîtier de gestion du réseau de bord claque parfois sur les 987 et 997 phase 1... result plus de sièges chauffant... on en trouve d’occasion pour des prix très raisonnsable. Le remplacement et le recordage prend un bonne heure. Le boîtier est dessus du porte relais et nécessite la dépose du bas du tableau de bord côté conducteur...

 

Très juste pour le liquide de freins aussi, que j'ai oublié de mentionner.

Merci pour les détails sur le nom exact de la pièce.

 

 

Je n'avais pas vu ce sujet que je découvre avec joie.

Merci pour ton retour sur les suspensions.

 

N'étant pas équipé en PASM, je me penche sur des Bilstein B6 pour remplacer mes combinés filetés KW V3 qui ont 100.000km (et les molettes inférieures de réglage sont cassées).

Ils sont à mon goût vraiment trop durs au quotidien.

J'hésite par contre entre des ressorts origine et des Eibach courts ,mais j'ai peur avec ces derniers de retomber dans la raideur des KW.

 

Des KW V3 trop durs je ne suis que partiellement surpris. J'imagine que tu as tenté plusieurs réglages en essayant de mettre la caisse plus haut et les amortisseurs moins durs ?

Le Boxster étant d'origine assez rigide (je ne parle pas des amortisseurs qui sont plutôt souples mais de la caisse elle même), il ne me semble pas intéressant de rigidifier à l'extrême les suspensions.

D'où mon choix de ressorts et amortisseurs plutôt que combinés filetés. Même si j'avais bien aimé le Boxster 987 S de jcl en Bilstein B16.

Comme expliqué, le combo que j'ai actuellement est assez dur en ville sur les saignées à basse vitesse. Mais ce n'est pas là que je demande à la voir d'être agréable.

Sur route, dès qu'on roule un peu ça fonctionne dans la bonne plage d'utilisation de l'amortisseur.

J'ai encore amené faire un tour une personne et sur les 2ers kilomètres en roulant d'ailleurs sur une route un peu en travaux, la réflexion a été habituelle "ah oui c'est quand même dur". Et puis après 30 km, j'ai reposé la question : "les suspensions te donnent quelle impression ?"

Réponse : "finalement c'est très bien".

Je vais forcément prêcher pour ma paroisse et te conseiller des B8 (avec ressorts courts donc) plutôt que des B6.

Le comportement y gagnera ainsi que l'esthétique, avec une caisse que je trouve bien trop haute sur les 987. C'est pire sans PASM bien sûr.

Je vois que tu n'es pas très loin (IDF), tu peux venir essayer chez moi. Je suis disponible en dehors des horaires de couvre feu 

:)

Enfin non, je ne suis pas encore concerné

:D

 

 

En allant faire un tour chez Eurofac à Chelles (77), ils pourraient t'aider à choisir, selon tes attentes.

 

Ils sont très bons, j'y suis allé plusieurs fois. Mais les réponses au téléphone sont catastrophiques dans le sens où ils sont débordés et souvent ne répondent pas du tout !

Je crains que pour la demande de Petrolhead15, ils ne contentent de banalités du genre "ça dépend" ou "les combinés c'est pour régler la hauteur et c'est dur".


  • Petrolhead15 aime ceci

#270
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1425 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Je te rejoins sur la partie esthétique avec les ressorts courts, et aujourd'hui mon réglage de combinés reste plus bas que l'origine (je touche souvent le spoiler avant).

Mais contrairement à toi, mon boxster roule tous les jours (donc besoin de confort) et que très rarement sur piste (2 Nûrburgring/an max).

J'ai vu un pack Bilstein B6 avec ressorts Eibach à 1600€ sur Rosepassion je crois, je pense que ce sera mon choix.


  • duduche60 aime ceci

#271
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Attention si ton choix se porte sur des B6 il faut des ressorts de type origine.

Les B6 doivent fonctionner avec la caisse à hauteur d'origine.

Je touche parfois la lame en caoutchouc sur les dos d'âne mais elle sert un peu à ça aussi 

;)

C'est une espèce de repère bien utile finalement.

 

Tiens nous au courant !



#272
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il fait plaisir à voir ce box!
J’ajoute que j’ai aussi remplacé le liquide frein. Le boîtier de gestion du réseau de bord claque parfois sur les 987 et 997 phase 1... result plus de sièges chauffant... on en trouve d’occasion pour des prix très raisonnsable. Le remplacement et le recodage prend un bonne heure. Le boîtier est dessus du porte relais et nécessite la dépose du bas du tableau de bord côté conducteur...


La suite des aventure.
Boîtier réseau de bord remplace et recode et les sièges chauffant refonctionnent!
Il a aussi fallu réactiver le pack chrono suite au remplacement d’où ma nécessite de se procurer le code si on dispose de cette option.
  • Paul et duduche60 aiment ceci

#273
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1425 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Attention si ton choix se porte sur des B6 il faut des ressorts de type origine.

Les B6 doivent fonctionner avec la caisse à hauteur d'origine.

 

Étonnant qu'ils proposent alors ce pack B6 + ressorts courts si ça ne va pas
 



#274
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Désolé je réponds en retard.

Le pack dont tu parles existe bien : il s’appelle B8 + ressorts courts
;)

#275
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

6 mois que je n’avais pas posté ici.

Ces derniers temps le Boxster m’a joué quelques petits tours.

D’abord ça a été l’apparition d’un voyant moteur.
Après passage chez Alex et diagnostic, il s’agissait d’une sonde lambda, qui ne m’a plus embêté depuis.

Puis, dans l’hiver en recapotant, j’entends un gros « crac » derrière en fin de fermeture.
Je fouille un peu le forum et ça semble être du classique : une biellette du mécanisme.
Alex confirme, commande chez Rose Passion. Changement de la biellette mais ça ne fonctionne pas complètement.
Retour chez notre Tech qui a besoin d’un peu plus de temps pour remettre la capote d’équerre.
Malheureusement cela ne suffit pas, il reste toujours un message « capote non complètement ouverte », alors qu’elle l’est réellement.
Nouveau diagnostic : il faut changer la boîte de vitesse. Si si ! Mais du moteur de la capote. Apparemment ce sont les capteurs de positionnement (j’espère ne pas écrire de bêtises) qui foirent.
Porsche ne détaille pas : 900€.
Mais une solution est trouvée par notre génie avec eBay en Angleterre : ça sera une pièce d’occasion mais ayant peu servi étant donné qu’elle a été changée sur un... 986.
Avantage : ça coûte 1/9ème du prix, port inclus. Une paille.
Nouveau passage chez Alex, qui remet tout d’aplomb en compagnie de Jean-Jacques.
Un grand merci les gars !

Une fois encore, quelle chance d’habiter là où je suis.

Malgré tout cela et j’en ai parlé par ailleurs sur le forum, mon Boxster va partir très bientôt. Pas bien loin et j’aurai le plaisir de le croiser.
Je me suis beaucoup attaché à cethe auto, dans laquelle j’ai mis beaucoup d’enthousiasme dans la recherche d’abord puis dans les diverses améliorations. Pour arriver à un résultat qui me comble.
Néanmoins, j’ai eu envie d’aller vers plus d’engagement du conducteur. Peu m’importe d’avoir Apple Car Play, l’alerte de franchissement ou une super sono ou même un GPS.
Après avoir tourné ma philosophie du plaisir de conduire je pense avoir trouvé à peu près une définition : je cherche à avoir le plaisir maximal en roulant le moins vite possible. Tout en gardant ce plaisir à des vitesses plus élevées évidemment.
Le tout bien sûr dans un bel écrin.
Je pense avoir trouvé chez Lotus.

Mais je ne « quitte » pas Porsche et encore moins sa communauté
BC911, avec laquelle j’ai pu faire de très belles rencontres réelles tout comme virtuelles.
J’espère que je serai accepté sur les sorties, même sans avoir le bon logo sur le capot. Mais je ne suis pas inquiet quand je vois les exemples d’autres proprios étant passés à l’ennemi.


  • Alex, Gerdou, Fabrice et 9 autres aiment ceci

#276
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1425 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Tu ne passes pas à l'ennemi, tu passes d'un plaisir à un autre ;) .

Au plaisir de te rencontrer.



#277
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Beau changement en attendant d en savoir plus et de voir les photos

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#278
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Tu ne passes pas à l'ennemi, tu passes d'un plaisir à un autre ;) .
Au plaisir de te rencontrer.


J'aurais dû écrire ennemi entre guillemets, car je sais qu'il ne s'agit que de passion et non de guéguerre.
Avec un plaisir partagé pour la rencontre, on s'est ratés en 2020, on se verra en 2021 sur l'une des sorties. Il y aura certainement une envie de mettre les bouchées doubles de ce côté là très bientôt.

Beau changement en attendant d en savoir plus et de voir les photos


Merci
^_^
J'en avais raconté un peu ici, avec quelques photos : https://www.boxster-...formance/page-4
J'ai eu du nouveau ce matin même : mon billet d'avion pour récupérer la voiture est réservé et ça sera le 15 mai que je devrais pouvoir la conduire pour la 1ère fois.
  • Gerdou, iron8, JuMrnt et 3 autres aiment ceci

#279
Damgreg

Damgreg

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Cannes
  • Modèle Porsche:Boxster 987S2
  • Kilométrage:99900 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, Sport Chrono, PSE

Tiens c'est drôle, ton Boxster n'était pas en vente à l'automne dernier ? J'avais essayé un Boxster qui avait la sortie d'échappement légèrement décalée comme sur tes photos ! Il était en vente sur leboncoin par un pro L'automobile Paris à Mery Sur Oise...



#280
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

au plaisir de te revoir dans ta belle jaune Olivier

peut-être cette été qui sait....

a suivre:)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)