Je suis donc allé voir ce Boxster.
Extérieurement : excellent état.
Intérieurement : pas super, pas mal de plastiques qui pèlent, des rayures sur les contre portes et le frein à main. Je savais que c'était fragile mais j'ai déjà vu mieux. L'alcantara des sièges un peu frotté, là encore du classique.
Dossier d'entretien : il manque encore des pièces que le gars doit réunir. Entretiens Porsche à Florence en 2007 (15000 km) et 2009 (25000 km) avant d'arriver en France.
Embrayage, volant moteur, joint spi à 7000 km comme annoncé.
Derniers entretiens en 2016 à +/- 70000 km (+ bougies/bobines) et 2017.
Comme confirmé, très peu d'options (9 codes sur le carnet) mais quelques unes de mes principales. Hard Top noté mais non présent.
Immatriculation en juillet 2005 avec moteur code 9626 dont la fameuse année charnière. A ce propos on n'a pas su où regarder le N° du moteur. L’ouïe côté passager : mais comment ??
Mais le morceau de bravoure de l'auto reste sa "préparation" : plénum IPD + collecteurs inox (avec catasports) et catback Scart à valves. 7500€ le tout quand même, en 2 "étapes" (pose des collecteurs fin 2017).
A la conduite, la sonorité est dingue, addictive, puissante, variable selon le régime moteur. Et à tout moment en fermant les valves : le silence relatif d'une ligne qui fait un bruit proche de l'origine, en plus "profond" certainement.
Je finis le compte rendu en posant à nouveau la question : quelle est la procédure à suivre pour regarder le N° moteur ?