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Boxster 987 3.2 S de duduche60 (arrivé page 6)


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296 réponses à ce sujet

#41
nicoyzf250

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Et qui a fait la reprog?

#42
Stéphane

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Oui je négocierais. Au moins pour l'ims.
Après la présentation est honnête.

Ce serait bien d'avoir un Piwis récent histoire de voir les plages et la cohérence kilomètres / heure d'utilisation

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Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#43
duduche60

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Le souci est que le vendeur est vraiment à bloc.
J’ai même négocié avec lui que j’emmène l’auto pour une vérification des sondes lambda et il me paiera la visite au garage.
Donc pas possible de faire un PIWI avant d’acheter le Boxster.

Croyez-vous qu’il serait possible de faire ce PIWI dans les 7 jours après l’achat et me rétracter si c’est en dehors des clous ?
Je veux dire : légalement, on a le droit de le faire ?

Le vendeur a fait un PIWI chez RSO et qui n’a pas alerté ce dernier. Mais ils n’ont pas imprimé le rapport les boulets :D

Pour la puissance c’est 315 ch voire un poil plus car le catalyseur d’origine était en place.
C’est Digiservice qui s’y était collé. Quels sont les spécialistes dans le domaine si j’y retourne suite au passage aux catasports ?

#44
jcl

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Pourduoi tu veux vérifier les sondes lambda ?

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#45
duduche60

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Salut JC !

Sympa de te retrouver ici. Ça m’ennuie ce Boxster là, ce n’est pas aussi limpide que le tien au niveau de l’historique :(

Les sondes lambda : Toni a eu, sur son 1er roulage après la pose des collecteurs, 1 ou 2 ratés d’une demi seconde en stabilisé.
Il pense que les gars ont mis un dégrippant ou quelque chose sur les vis et que ça aurait touché les lambdas. Hypothèse comme une autre.
Il n’a pas eu d’autre raté depuis mais il a tenu à me le signaler. Il a voulu faire vérifier ça fin août mais pas un garage ne trouvait le temps de lui donner un rendez-vous.

#46
jcl

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Si y a pas de ratés à la conduite et pas de voyant moteur, pas la peine de chercher midi à quatorze heures...





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#47
Laurent

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Pour la 986, le numéro est coté droit, passager au niveau du carter d'huile. J'ai vérifié le mien il y a peu.

 

Au temps pour moi... côté passager sous bobine centrale comme indiqué dans l'image ci-dessous.

 

bc911-1537892294-U189.png

 

;)



#48
Alex

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C’est pas mal... même si une telle reprog sur un 3.2 ça n’augure rien de bon pour la suite...

#49
duduche60

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Merci Laurent ;)

Alex, apparemment IPD et papillon font gagner 25 ch sans rien faire d’autre, les collecteurs/catasports encore un peu et Scart annonce aussi sa ration de chevaux. Donc à 315ch cumules, la reprogrammation ne doit pas vraiment chercher à gagner beaucoup.
Ça reste à +/- 100 ch au litre, ce que Renault sortait de son 2 litres atmo sur sa Clio RS.
Le rendement ne me semble pas fou, ou alors ça veut dire « fiable à 280 ch » mais « pas fiable à 315 ch » ?
Ça serait étonnant non ?

#50
Alex

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Merci Laurent ;)

Alex, apparemment IPD et papillon font gagner 25 ch sans rien faire d’autre, les collecteurs/catasports encore un peu et Scart annonce aussi sa ration de chevaux. Donc à 315ch cumules, la reprogrammation ne doit pas vraiment chercher à gagner beaucoup.
Ça reste à +/- 100 ch au litre, ce que Renault sortait de son 2 litres atmo sur sa Clio RS.
Le rendement ne me semble pas fou, ou alors ça veut dire « fiable à 280 ch » mais « pas fiable à 315 ch » ?
Ça serait étonnant non ?


Ca fait plus de 5 ans qu’on parle d’IPD ici.., on connaît les gains... quasi inexistant...
  • Paul aime ceci

#51
duduche60

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Ok, j’ignorais.
Et le Scart en valves ouvertes ?

#52
jcl

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Sur la mienne la carto a fait gagner 20 cv, je doute qu'y ait bcp plus à gagner sans modifs profondes.

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#53
Alex

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Ok, j’ignorais.
Et le Scart en valves ouvertes ?


A peut prêt 0.5 chevaux... un oil plus grâce au fait qu’on a plus de cata secondaires... :)

Le 3.2 est “à fond” avec 280 chevaux... Porsche ne l’aurait pas réalèsé à 3.4 autrement...
Sérieusement à 315 chevaux, ça me parait être très ambitieux pour ne pas dire prétentieux!

Un détail: un véhicule de ce type malgré l’investissement de son propriétaire... côté moins qu’un véhicule 100% d’origine... Le marché est ainsi...
  • Paul aime ceci

#54
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Les moteurs atmosphériques font rarement la puissance annoncée. De plus, les CV "de gagner'' pour les lignes ou autre ipd sont purement commercial. Il y a un plus mais le prix payé n'en vaut pas la peine. Ce n'est que mon avis...
Et d'accord avec Alex concernant la côte du véhicule avec ce genre d'équipement.
  • Alex aime ceci

#55
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Sur la mienne la carto a fait gagner 20 cv, je doute qu'y ait bcp plus à gagner sans modifs profondes.
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Tu as les mesures avant et après carto?

#56
jcl

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#57
nicoyzf250

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Et ça donne quoi?

#58
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20 cv de gagnés, comme écrit plus haut.

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#59
jcl

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Quant à la différence valves ouvertes/fermées, ca a aussi été mesuré sur la mienne, il y a 10 cv d'écart.

#60
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Ce que je demandais, c'est la puissance mesurée d'origine. Ce boxster est donné à 280 CV. Est-ce vraiment le cas?




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