Cayman GTS 981 ou Cayman 718 S ?
#21
Posté 16 September 2018 - 04:49 AM
Mais j'ai disposé d'un 981S que j'ai adoré et qui, presque paradoxalement, m'a apporté plus de sensations et de plaisirs que mon 981GTS actuel (pour rester en relation avec le topic), qui fait trop dans l'esbroufe sans être nullement plus performant.
Nul doute, en ce qui me concerne, que ce 981S t'apportera le meilleur rapport qualité/prix actuel de notre marché, pour autant que tu fasses fi des atours marketing du GTS, stériles en terme de comportement.
Félicitations pour ton acquisition...
- GoFlat aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#22
Posté 16 September 2018 - 07:45 AM
il est clair que si on cherche le meilleur RQP, c'est un 981S qui tient la marée. il faut juste s'armer de patience pour le trouver avec les bonnes options.
#23
Posté 16 September 2018 - 08:07 AM
Nonobstant les avis des autres sur ta future acquisition, il te faudrait peut-être essayer un 718/s et un 981s non ?
Te faire ton propre avis en premier sur: le look, le chassis, la performance, les options possibles, le prix, et... de celle que toi tu as envie.
Car des avis, comme écrit plus haut, tu en auras beaucoup, mais c'est le tien qui importe le plus.
Perso, mise à part l'avant que je trouve un peu fade, il est très beau ce 718/s. Quand aux perf, ya pas photo il est devant les 981/s/gts.
Après, Flat6 ou pas Flat6 tel est le choix !
#24
Posté 16 September 2018 - 09:48 AM
Essayes les autos et tout va s’éclaircir.
Il te faudra ensuite te mettre en quête de trouver celle qui répondra à tes attentes en terme d’équipement et finitions.
Il te faudra pour cela certainement un peu de patience mais de l’avis de beaucoup ça fait aussi parti du plaisir plutôt que de l’acheter comme un paquet de coquillettes sur une étagère.
#25
Guest_Re135_*
Posté 16 September 2018 - 09:48 AM
J’adore.
- Guido et Guillaume83 aiment ceci
#26
Posté 16 September 2018 - 01:38 PM
Bonjour et merci à tous pour vos retours!
Bon y'a pas photos, 17 votes pour le 981 et 2 pour le 718 !
Pour répondre à certains, j'ai déjà eut l'occasion d'essayer des 981 S, Boxster et Cayman et j'avais bien aimé. Par contre pas d'essai de 718 et ça va être compliqué car je n'ai plus de contacts chez Porsche. Mais je devrai c'est vrai!
Je pense cependant que la meilleure option reste celle du 981 GTS, faut être réaliste. J'ai toujours acheté mes Porsche en concession et ça sera pareil pour la prochaine. Donc déjà si je pars sur une 718, ça sera sur une voiture qui n'aura pas fait toute sa décôte et je continue à penser qu' à la revente en ce moment, un 718 en tant que particulier ça doit être bien bien compliqué! Surtout qu'un nouveau projet professionnel s'annonce et j'aurai besoin peut être d'un apport financier dans les prochains mois...
De ce côté là le 981 S est bien plus sécurisant, la côte tient bien, la voiture se fait rare et est très recherchée, c'est une voiture qui est sans aucun doute beaucoup plus facile à revendre et plus rapidement en cas de besoins... Et puis avec moi le marketing Porsche fonctionne bien je pense ahah, j'adore le pack GTS intérieur avec l'Alcantara, le carbone, les surpiqûres rouges, c'est ce que je veux!
Concernant le 981 gts que j'ai trouvé en Allemagne, elle a pratiquement tout ce que je veux, le pack GTS intérieur avec l'Alcantara, le carbone, les surpiqûres rouges, le compteur rouge, les jantes Carrera S, le PASM, le module de navigation, les aides parking av et ar... Seul manque le pack GTS ext c'est dommage. Et les jantes sont en gris satiné, je préfère le noir verni avec le rouge, j'attends une réponse du PZ pour voir si y'a possibilité de les peindre...
Je rentre du Cars and Coffee ce qui m'a permis avec un peu de chance de comparer le rouge Carmin et le rouge Indien et je dois avouer que le rouge Carmin est quand même sympa! Celle que j'ai trouvé est rouge indien, c'est un rouge plus vif, par contre avec les jantes titanes je ne suis pas certain...Les jantes en noires claquent mieux je trouve.
Je voulais un blanc et c'est vrai que la nouvelle acquisition de John en rouge m'a fait envie donc pourquoi pas... La GTS TARGA Carmin qui était présente avait bien entendu le pack GTS int et là vraiment pas de doute, c'est vraiment beau!
Pour finir, petite anecdote. J'ai vu une connaissance vendeur Maserati ce matin au C&C qui exposait et je lui ai dit que j'avais l'intention de repartir chez Porsche, il a été un peu déçu ( bon un peu normal, il aurait préféré me revendre une Granturismo ;-) ), mais il m'a confié être avant tout un fan de Porsche, et quand je lui ai dit que je voulais prendre un Cayman 981 GTS, il m'a tout de suite dit que c'était un excellent choix et bien plus sympa qu'une 991 de base... Il en a importé une d'Italie récemment et il a été bluffé par le comportement de la voiture et surtout par le son du PSE...Ce Cayman GTS a une bonne côte d'amour et bien au delà du milieu Porsche!
- Guido, rtooky, Guillaume83 et 1 autre aiment ceci
#27
Posté 16 September 2018 - 01:46 PM
#28
Posté 16 September 2018 - 07:21 PM
bien resume! c'est cher mais tres beaux ces packs GTS:P
- Gerdou aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#29
Posté 16 September 2018 - 07:30 PM
bien resume! c'est cher mais tres beaux ces packs GTS:P
Ah oui mais toi c'est encore mieux, tu as les bacquets!
#30
Posté 16 September 2018 - 10:31 PM
Vous étiez au courant que certaines occasions en vente en PZ n'ont pas de garantie? Sauf erreur de ma part, c'est apparemment le cas de celle que j'ai trouvé, mais j'attends plus d'infos demain lundi...
J'ai vu que c'était le cas d'autres voitures. Comment se fait-il qu'en France les VO en centre Porsche ont toutes un minimum de 12 mois et pas en Allemagne ???
Je me rappelle maintenant, mais ça ne m'avait pas choqué à l'époque que je n'avais pas eut de garantie avec mon Cayman acheté en PZ. Idem pour la 997 4S, mais là j'avais négocié une Approved d'un 1 an.
#31
Posté 17 September 2018 - 12:54 PM
Et oui, le 718 est plus rapide.
Quant au bruit cela dépend du réglage : en mode normal > bruit plus discret pour faire des parcours de liaison sans avoir la grosse tête et surtout plus économique en carburant (7,4 litres/100 km)
.
En mode Sport et Sport plus > bruit d'une auto sportive.
Pour donner plus de rondeur au son, j'envisage de changer les deux silencieux pour en mettre simplement un (plus volumineux) avec le constructeur Martin SCART.
#32
Posté 17 September 2018 - 01:03 PM
Tu ne seras décidément jamais à la mode, Henri. La mode est de ne pas faire de bruit, sauf un léger zzzzzzzzzzz comme en Forumula-E...
Vous étiez au courant que certaines occasions en vente en PZ n'ont pas de garantie? ...
...
Réellement très surpris. Pas de protection du consommateur, même avec une vente de professionnel ???
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#33
Posté 17 September 2018 - 01:07 PM
Un bon 718 S avec une petite reprogrammation Stage 1, et c'est parti pour 400 ch et 500Nm
- Monéger aime ceci
#34
Posté 17 September 2018 - 01:54 PM
MTM annonce reprogrammer le 718S à 415CV's (idem pour Techart sur base du 718 GTS)...
Mais franchement, pas besoin! Ca va assez bien comme cela!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#35
Posté 17 September 2018 - 04:21 PM
Bon je viens d'avoir un retour au sujet de ce Cayman que j'ai trouvé en Allemagne. Deux proprios précédents, 23000 km de 2015, Porsche approved jusqu'en juillet 2019, prochaine révision à faire en juillet 2019. Pas de remise sur le prix ( 70000 euros), la peinture des jantes en noire offerte. Bon niveau prix on est nettement en dessous de ceux pratiqués en France, à cela s'ajoute 3400 euros environ de CG et taxe...
#36
Guest_alfy06_*
Posté 17 September 2018 - 05:51 PM
Vous étiez au courant que certaines occasions en vente en PZ n'ont pas de garantie? Sauf erreur de ma part, c'est apparemment le cas de celle que j'ai trouvé, mais j'attends plus d'infos demain lundi...
J'ai vu que c'était le cas d'autres voitures. Comment se fait-il qu'en France les VO en centre Porsche ont toutes un minimum de 12 mois et pas en Allemagne ???
Je me rappelle maintenant, mais ça ne m'avait pas choqué à l'époque que je n'avais pas eut de garantie avec mon Cayman acheté en PZ. Idem pour la 997 4S, mais là j'avais négocié une Approved d'un 1 an.
C'est un point qu'ils se gardent lors de la négociation.
Lors de l'achat de ma 991S en PZ, ce fut le cas et le vendeur m'expliquait que la majorité des occasions vendues ne l'est pas.
#37
Posté 17 September 2018 - 05:53 PM
Bon je viens d'avoir un retour au sujet de ce Cayman que j'ai trouvé en Allemagne. Deux proprios précédents, 23000 km de 2015, Porsche approved jusqu'en juillet 2019, prochaine révision à faire en juillet 2019. Pas de remise sur le prix ( 70000 euros), la peinture des jantes en noire offerte. Bon niveau prix on est nettement en dessous de ceux pratiqués en France, à cela s'ajoute 3400 euros environ de CG et taxe...
C'est plutôt pas mal !
#38
Posté 17 September 2018 - 05:54 PM
Finalement l'Allemagne n'est pas vraiment moins chère que la France...
http://www.sp-67.com...ence=1536134217
#39
Posté 17 September 2018 - 05:55 PM
Finalement l'Allemagne n'est pas vraiment moins chère que la France...
Hum, il me semble qu'elle vient d'Italie celle-là. J'avais demandé le carnet d'entretien de celle-là et il était en italien.
#40
Posté 17 September 2018 - 05:56 PM
John au niveau du CO2, elle est donnée à combien la tienne? Moi je vois du 190 g et aussi du 211/213 g un peu partout ? C'est important car ça peut augmenter la taxe...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)