Aller au contenu

Photo

Camera de recul sur PCM 3.0 - intervention d'Alex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je n’ai pas le sentiment que mon message était désobligeant ni mettait en cause qui que ce soit ni quoi que ce soit.
Je posais juste une question sur une possibilité moins lourde et effectivement moins élégante pour cette intervention.

Maintenant si vandalisme de poste il y a, les modérateurs se feront un plaisir d’intervenir.

Je note le problème d’ondes. Merci

J’ai passé des heures sur cette modif en préparation et ensuite en pose (4h30 pour juste une caméra et l’interface) alors tu comprendras aisément le nivellement par le bas du post: « c’est facile d’intégrer une caméra sur PCM 3.0 il suffit d’utiliser une smartphone en wifi » me reste un peu en travers... sachant que ça n’a rien à voir...

Ça fait maintenant 7 ans que je tente de trouver des solutions à l’intégration de caméra dans les Porsche:

-Via les double DIN à partir des 9x6
-Pour PCM 3.0 comme ici
-Pour les premiers PCM 3.1 (même principe)
-Pour les PCM 3.1 suivent avec entrée d’origine
- Pour les PCM 4.0 des 718 et 991-2

Trouver ces solutions, a demande des évaluations en amont, parfois du travail sur banc et une pas mal de créativité... et la sur un post dédié à une solution pour PCM 3 tu débarques avec un écran Deporte et une interface wifi universelle?
C’est comme si tu goutais une Dom Perignon et que tu disais au sommelier que tu préférerais un Mousseux en promotion....
  • Gerdou, 750machiv, Tux et 1 autre aiment ceci

#22
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Keep cool les gars

Je comprends la question de Muppet mais aussi la réponse de Alex et je pense que les 2 sont légitimes.

Effectivement on ne peut pas comparer un pâté naf et du foie gras mais je pense que Muppet voulait effectivement juste faire une "question annexe" pour ceux qui ne voudraient pas investir dans du foie gras au dompe

Je vais donner mon sentiment Perso sur les 2 mode :

Dompé : je ne le ferai pas même avec la proximité geo d'Alex et le fait qu'il a éprouvé la solution car je ne vois pas l'intérêt d'investir plusieurs centaines d'euros de cartes et Cam... Pour quelques marches arrières dans l'année en sachant que je ne vais jamais tenter de reculer dans des endroits exotiques ou je risquerait de bigner ou faire bigner la voiture donc les radars recul et la vigilance accrue des alentours me suffisent.

Champomy : je le ferais pas car au delà de la qualité d'image et perturbations des ondes... Le problème c'est que ça doit être cheap et surtout pénible à utiliser.

Il faut que tu cable la cam sur un + après contact (et pas sur le feu de recul plus simple à cause du temps de démarrage) ensuite avant de faire ta marche arrière il faut déverrouiller ton tel, lancer l'appli, qu'elle se connecte à la cam en WiFi et ensuite tu peux reculer (si rien n'a bugé)... C'est pénible et je me verrais pas le faire car je serai déjà garé avant d'avoir l'image.

Biz à tous
  • Gerdou et JM69 aiment ceci

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je sais que j m'énerve facilement en ce moment…
Sur PCM 3.0 la question du double din va se poser de plus en plus egalement

#24
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Je pense effectivement que maintenant le double DIN peut être une option inintéressante pour quelqu'un en 9x7 qui voudrait mettre une cam...

 

Comme ca avec un double DIN moderne qualitatif, en plus de la CAM tu as le AD2P, Android Auto, Carplay... pour le même prix voir moins cher que la subboard dans le PCM (le boulot à réaliser prenant je pense quasiment le même temps)

 

J'ai vu sur Rennlist la facture d'une install de CAM de recul 1800$ il faut passer du temps en marche arrière pour le rentabiliser ^^

 

rear_view_camera_copy_a09330bc50908403d1



#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quand je vois ça je me dis que je devrais changer de métier… entre la MO et la marge sur le matériel...



#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

bc911-1598143668-U150.jpg

 

 

 

C'est cette photo, en mode 'hommage' de Tux à Alex, qui m'amène à me greffer sur ce topic pour ajouter un clin d'oeil en forme de remerciement à notre virtuose du Piwis!

 

Ca fait sans doute deux ans que nous avions convenu avec Alex de greffer une caméra de recul sur la 991 Turbo S. Les activités des uns et des autres comme l'éloignement géographique ne nous laissant guère l'opportunité d'avancer sur ce projet.

 

Et tout à coup, voilà notre ami qui passe quelques jours de vacances entre Léman et Mont Blanc. Evidemment, on se voit, on se revoit et Alex décide de consacrer une après-midi à donner la vision arrière à la 911.

 

Un mélange de plaisir et de respect à voir notre ami en action: l'aileron AR se trouve éjecté, le pare-choc déposé, la plaque ré-alignée, les moquettes déplacées, un seuil démonté, la boîte à fusibles recâblée, le PCM déboîté, la caméra testée (et mise au pas!), la voiture reconfigurée et puis tout se remet en place, comme par magie, vis après boulon et pas en mode Ikea: aucune pièce en trop à la fin du process! ^_^

 

Le tout en moins de 4 heures, sur un modèle de Porsche qu'Alex n'avait pas encore adressé (la particularité de l'aileron AR de la Turbo).

 

Ca marche tellement bien que j'ai envie de rejoindre notre virtuose pour partager la prochaine sortie Valais-Tessin en marche arrière! :)

 

Je vous passerai un reportage photo de l'opération pour ne présenter que celle-ci, qui voit Alex et son collègue Tech Jmj08, venu en soutien amical, heureux de partager un moment après une opération réussie.

 

Heureux ... n'est-ce pas cela qui compte? :204633:

 

 

bc911-1598143263-U150.jpg

 

 

 

J'ai pour habitude de dire que les actions compétentes de nos Techs sont une part prépondérante de la différentiation de BC911, de sa valeur ajoutée. Vous m'en voyez plus que jamais convaincu!

 

 

...

bc911-1598143668-U150.jpg


  • Ma✘ime, vincent42, croco60-32 et 9 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est cette photo, en mode 'hommage' de Tux à Alex, qui m'amène à me greffer sur ce topic pour ajouter un clin d'oeil en forme de remerciement à notre virtuose du Piwis!

Ca fait sans doute deux ans que nous avions convenu avec Alex de greffer une caméra de recul sur la 991 Turbo S. Les activités des uns et des autres comme l'éloignement géographique ne nous laissant guère l'opportunité d'avancer sur ce projet.

Et tout à coup, voilà notre ami qui passe quelques jours de vacances entre Léman et Mont Blanc. Evidemment, on se voit, on se revoit et Alex décide de consacrer une après-midi à donner la vision arrière à la 911.

Un mélange de plaisir et de respect à voir notre ami en action: l'aileron AR se trouve éjecté, le pare-choc déposé, la plaque ré-alignée, les moquettes déplacées, un seuil démonté, la boîte à fusibles recâblée, le PCM déboîté, la caméra testée (et mise au pas!), la voiture reconfigurée et puis tout se remet en place, comme par magie, vis après boulon et pas en mode Ikea: aucune pièce en trop à la fin du process! ^_^

Le tout en moins de 4 heures, sur un modèle de Porsche qu'Alex n'avait pas encore adressé (la particularité de l'aileron AR de la Turbo).

Ca marche tellement bien que j'ai envie de rejoindre notre virtuose pour partager la prochaine sortie Valais-Tessin en marche arrière! :)

Je vous passerai un reportage photo de l'opération pour ne présenter que celle-ci, qui voit Alex et son collègue Tech Jmj08, venu en soutien amical, heureux de partager un moment après une opération réussie.

Heureux ... n'est-ce pas cela qui compte? :204633:


bc911-1598143263-U150.jpg



J'ai pour habitude de dire que les actions compétentes de nos Techs sont une part prépondérante de la différentiation de BC911, de sa valeur ajoutée. Vous m'en voyez plus que jamais convaincu!


Merci Paulo,

Tout le plaisir à été pour moi! Merci pour cette excellent soirée après la pose de la caméra et au plaisir de vous revoir très vite!!!
  • Paul, Jmj08, VAL et 1 autre aiment ceci

#28
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Je reconnais que la caméra est bien pratique en marche arrière d'autant plus que sur le Spyder il n'y a pas de radars de recul.
Et bravo pour le taf, Alex.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#29
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je reconnais que la caméra est bien pratique en marche arrière d'autant plus que sur le Spyder il n'y a pas de radars de recul.
Et bravo pour le taf, Alex.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Pas de radar ? Ça c’est chiant Par contre.

#30
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Superbe travail, bravo Alex !

Ca donne définitivement envie d'installer ce même système sur le Boxster.

Merci pour le partage ;).


  • Paul aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#31
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pas de radar ? Ça c’est chiant Par contre.

Même pas en option...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#32
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ben oui, bizarre.

#33
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 671 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Mon 981 avait servi de cobaye à notre ami Alex (en plus juste après un 31 décembre bien arrosé ) je confirme que l’investissement initial de nos tech fut important.

Pour ma part j’en fu très satisfait et je l’ai trouvée très utile le champ de vision arrière sur boxster restant limité.

Lors de sa vente l’acquéreur fut surpris de voir cette option qu’il trouve également fort pratique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#34
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Bonsoir
Intéressant de savoir qu'on peut rajouter une caméra de recul sur nos "antiquités" conçues au siècle dernier...
J'ai pu découvrir le système Android auto sur une voiture de location et ça me plairait beaucoup avec la caméra comme argument de vente...
Par curiosité, quel budget faut il compter svp ?

#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir
Intéressant de savoir qu'on peut rajouter une caméra de recul sur nos "antiquités" conçues au siècle dernier...
J'ai pu découvrir le système Android auto sur une voiture de location et ça me plairait beaucoup avec la caméra comme argument de vente...
Par curiosité, quel budget faut il compter svp ?


Ca dépend du modèle et de l’année ainsi que des options que tu as déjà. Reconnecter un Bose ou un volant multifonction nécessite des boîtiers supplementaires...
  • Sylvain01 aime ceci

#36
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

plus je lis les sujets et plus Alex m impressionne par ses compétences, respect :401799:

mais en Belgique la bière est meilleure :818725: Yves



#37
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

sujet nettoyé de ses HS.

 

merci à tous de ne poster qu'en rapport avec le sujet évoqué.


  • Gerdou, 750machiv, Yann02 et 2 autres aiment ceci

#38
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les cales ont été utiles?


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#39
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Les cales ont été utiles?

Je n’ai pas encore eu le courage de démonter le pare choc pour les mettre :( , je verrai a l’automne 



#40
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Si tu veux, passe à la maison: on le fait ensemble.


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)