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Ma première Porsche : Targa 4S PDK 2010


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57 réponses à ce sujet

#41
James7

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Bonjour à tous,

 

les premiers couinements sont partis : plaquettes de freins pas adaptés, trop sport, donc changés avec gentille et un bon esprit commerçant chez... Eurofac (à 11 km de chez moi).

 

Ensuite, pour le toit, baisse de 70 %  des couinements : pinceau dans tous les mécanismes (j'ai pas de souflette ni compresseur... mais ça me dirait bien...), passage léger d'un produit non gras au pinceau ensuite une fois que les poussières et autres petits végétaux ont été enlevés... ça fait du bien.

 

Pour les suspensions... l'histoire est plus sérieuse.

 

la belle à 150 000 km.. des ressorts cours on remplacé ceux d'origine, pas d'option 030, mais rajout ensuite du kit sport et sport plus, avec le volant qui va bien. (PSE d'origine).

 

A l'avant droit, c'est mort, y'a meme plus de butée... faut tout changer, idem la coupelle, le triangle... , donc devant, on change tout.

 

Ensuite, vu que c'est une Allemande, Eurofac découvre que la durite de refroidissement est oxydée, et commence à suinter légèrement,... faudra donc changer aussi... et le tube avec, qui va jusqu'au moteur... donc faudra enlever le dessous de caisse...

 

Sur l'arrière, ca va encore, mais si je peux, (j'attends de devis final), je change aussi les amortisseurs de derrières, histoire de repartir serein pour 150 000 KM !!

Y'



#42
James7

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Zut, faute de frappe, 

 

A l'arrière, y'a des protèges je ne sais pas quoi, plaque d'acier fines, qui sont bouffées par le sel, et qui, avec les vibrations du moteur, se mette aussi a faire un doux bruit de ferraille (uniquement perceptible a très faible allure...), du coup, on va profiter pour changer les bougies...

 

Bref, ça sent de devis bien salé, comme les routes allemandes.  Ceci étant, j'ai été surpris par l'accueil chez Eurofac. Très bon esprit pédagogique, ouvert, sympa, accueillant, pas prise de tête...

 

Donc, à ce jour, vu que j'ai pas encore reçu le devis, nickel :):):)  

 

je vous tiens au jus ;)

 

Vivement que tout ça soit passé et qu'Alex me change mes gamelles.

 

restera plus qu'à trouver ce qui frotte dans la clim, changer le pare brise, mettre à neuf les jantes, refaire une peinture....

 

Bref, y'a du boulot...

 

A plus ;);)



#43
Alex

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Ça s’appelle des pares-chaleur...

#44
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As-tu acheté ce véhicule à un professionnel ? 

Si oui, j'espère que ces réparations (je pense en particuliers aux amortisseurs) seront pris en charge par la garantie/son assurance. 

Avec les amortisseurs dans l'état que tu décris, comment a-t-elle pu passer le contrôle technique ? 



#45
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Les amortisseurs se changent aux quatre roues en même temps , non ?

Enfin moi c'est ce que je fais ...



#46
James7

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hello,

 

yes, le contrôle technique a été passé en juillet 2018, 2 mois avant la vente.

 

Les amortisseurs font le boulot, ils amortissent.. mais n'étaient pas de première fraicheur.

 

je pourrais jouer la responsabilité du vendeur mais avec un véhicule de 150 000 kil.. j'aurai du mal à plaider que les suspensions mortes (uniquement avant droite), c'est de sa faute.

 

Si le devis me le permet, je change les 4 histoires d'être 100 % tranquille pour 100 000 kil au moins.

Eurofac est à coté de chez moi, et plutôt bien connu pour ce type de sujet...

 

c'est relou, le vendeur aurai du être transparent, mais une caisse de 2010 avec 150 00 kil, elle ne peut pas être neuve... hélas..;

 

Voilou, même si je me serai bien épargné cette dépense supplémentaires... (clairement...).

 

@ plus et la suite à la réception du devis... gloups... ou pas...



#47
James7

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hello à tous,

 

visite passé au Point S de Chessy / Montevrain

(le patron est un ancien porchiste), implanté depuis 2008 il me semble.

 (4/5 Porsche dans l'atelier, GT3...)

 

Très bon accueil, une fois sur le pont, les soucis sont vite repérés, et j'ai le sentiment qu'on ne me prends pas pour un américain.

devis en cours, ce jour ou lundi (certaines crèmeries me font patienter pour un devis depuis plus d'une semaine...) (l'effet déceptif est fort, ou alors on n'annonce pas un délai...)

Les ressorts sont arrivés chez Porsche, je vais le chercher ce soir.

La date de l'intervention (3 jours de taf), est pré-programmée.

 

ca va piquer un peu je pense, mais au moins, je serai rassuré et serein.

 

La suite bientôt ;)


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#48
James7

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Hello,

 

la voiture va demain matin se faire bichonner.

 

Ca pique avant Noël, mais je préfère être 100 % nickel avec les amortisseurs / la transmission, ne plus avoir de bruits prise de tête... et pouvoir profiter enfin et sereinement de cette belle Targa ;)

 

La suite semaine prochaine ;)



#49
Rom

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C'est indiscret de te demander le devis pour les 4 amortos ?

Tu pars sur un remplacement équivalent origine ?

Ravi d'avoir la réponse en MP si tu préfères.



#50
James7

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C'est indiscret de te demander le devis pour les 4 amortos ?

Tu pars sur un remplacement équivalent origine ?

Ravi d'avoir la réponse en MP si tu préfères.

Salut,

 

non, rien d'indiscret ;)

 

j'ai eu du soucis pour les amortisseurs avant ( B4 avec PASM), je les donc pris chez Porsche Ferrière, après une grosse recherche web ou téléphonique (il semblerait que Porsche ait fait main basse sur les amortisseurs B4 PASM... ou que le fabricant, bien connu, ai un souci de réassort...

Du coup, 565 € l'unité chez Porsche, livré en moins de 48 heures, amortisseurs équivalents à ceux d'origine.

Pour les amortisseurs arrières, c'était dispo chez le constructeur (Bilstein B4), la paire à 886 € la paire.

 

...Ensuite, (sans compter les ressorts que je change aussi ( pas fan des ressorts courts - trop courts à mon sens...), gloups, je dois changer : roulier de palier, butée de choc avant, rotule de direction, biellette, bras avec rotule,  ... sans compter les pares chaleurs, les bougies, les joints spi, soufflet de cardan...

 

Bref, je refais faire les suspensions Av/Ar pour être serein pour 100 000 km... 

 

Je récupère la belle lundi soir.


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#51
James7

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Bonjour à tous,

 

j'ai enfin récupéré ma belle hier soir, après 2 semaines d'intervention...

 

Bon, j'ai du vendre un rein pour la facture, mais ça, je commençais à m'en douter un peu.., et ceci dit...le prestataire a été très disponible, à l'écoute, demandant toujours avant de faire, ou pas, une réparation en plus, l'idée étant, maintenant qu'on y est, autant faire le truc propre...

Bon, les suspensions sont maintenant neuves à 95 %, les joints spi, les protections thermiques, le refroidissement est aussi 100% neuf...

 

Avec les disques neuf, les plaquettes neuves, et des pneus neuf... + une géométrie au petit oignons.... et bien ce n'est plus la même voiture.

 

Maintenant, ma Targa a une bien meilleure maniabilité, grande facilité de braquage à basse vitesse, un rail sur le bitume, une précision que je recherchais avec cette première Porsche.

 

Au total, entre le prix initial de la voiture et les réparations, ce que je croyais être une belle affaire s'avère être un coût global dans le marché, avec maintenant une voiture au petit oignons.

 

il me reste :

- changer les optiques avant (bien fatigué)

- Changer le parre-brise avant (idem)

- Un bon coup de neuf à la peinture (prévu en avril 2019)

- Changer les HP (projet en plein jus de cerveau, le pauvre Alex...).

 

 

Le garagiste a répondu à mes attentes, a su anticiper certains futurs "soucis" ou interventions. Ceci à un coût certes, ( pour les optiques, je verrai en 2019), mais à mon sens, la sécurité/stabilité/précision de l'ensemble "suspensions/refroidissement" est prioritaire face au question d'esthétique.

 

Un grand merci donc à Eurofac !

 

(mais si cela merdouille d'ici quelques semaines / mois, je serai tout aussi transparent ...).

 

@ plus et à bientôt pour la suite ;)



#52
Alex

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Bonjour à tous,

j'ai enfin récupéré ma belle hier soir, après 2 semaines d'intervention...

Bon, j'ai du vendre un rein pour la facture, mais ça, je commençais à m'en douter un peu.., et ceci dit...le prestataire a été très disponible, à l'écoute, demandant toujours avant de faire, ou pas, une réparation en plus, l'idée étant, maintenant qu'on y est, autant faire le truc propre...
Bon, les suspensions sont maintenant neuves à 95 %, les joints spi, les protections thermiques, le refroidissement est aussi 100% neuf...

Avec les disques neuf, les plaquettes neuves, et des pneus neuf... + une géométrie au petit oignons.... et bien ce n'est plus la même voiture.

Maintenant, ma Targa a une bien meilleure maniabilité, grande facilité de braquage à basse vitesse, un rail sur le bitume, une précision que je recherchais avec cette première Porsche.

Au total, entre le prix initial de la voiture et les réparations, ce que je croyais être une belle affaire s'avère être un coût global dans le marché, avec maintenant une voiture au petit oignons.

il me reste :
- changer les optiques avant (bien fatigué)
- Changer le parre-brise avant (idem)
- Un bon coup de neuf à la peinture (prévu en avril 2019)
- Changer les HP (projet en plein jus de cerveau, le pauvre Alex...).


Le garagiste a répondu à mes attentes, a su anticiper certains futurs "soucis" ou interventions. Ceci à un coût certes, ( pour les optiques, je verrai en 2019), mais à mon sens, la sécurité/stabilité/précision de l'ensemble "suspensions/refroidissement" est prioritaire face au question d'esthétique.

Un grand merci donc à Eurofac !

(mais si cela merdouille d'ici quelques semaines / mois, je serai tout aussi transparent ...).

@ plus et à bientôt pour la suite ;)


-pourquoi changer les optiques avant???

Ça se restaure ces choses là...

-pour les HPs je t’ai dit tout le bien que je pensais de ton pseudo-fournisseur/expert...

Enfin la réputation d’Eurofac en matière de trains roulant n’est plus à faire...

#53
James7

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hello Alex,

 

pourquoi changer les optiques avant : (je posterai des photos demain ) :

 

- il y a une petite fêlure dans un verre diffuseur (je crains que cela ne s'agrandisse, que de l'humidité vienne se loger dans le bloc optique...)

- les 2 verres diffuseurs sont bien opaques par endroit (bof pour la sécurité + pas jolis)

- j'ai adoré vraiment les phares "ILS" de mon précédent carrosse (MB E 350), qui permettait aux faisceaux des phares de suivre la courbe de la route empruntée...(super sécurisant).

 

Du coup, si je dois casser ma tirelire (encore...), pourquoi ne pas passer avec des optiques PDLS, si c'est possible ?? (faut rajouter un boitier en plus pour chaque phare (1250*2 + 500*2 = gros gloups).

 

Pour les HP, j'ai bien noté ton sentiment vis à vis de ce pousseur de carton... je suis toujours en réflexion :):)... je ne souhaite pas que mes HP me détruisent les oreilles avec des aigues criards, ds médiums tous plats, et des basses qui bavent;);)

 

Si je peux avoir 2 verres diffuseurs nickel, je préfère... pour l'instant ;)



#54
Alex

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hello Alex,

pourquoi changer les optiques avant : (je posterai des photos demain ) :

- il y a une petite fêlure dans un verre diffuseur (je crains que cela ne s'agrandisse, que de l'humidité vienne se loger dans le bloc optique...)
- les 2 verres diffuseurs sont bien opaques par endroit (bof pour la sécurité + pas jolis)
- j'ai adoré vraiment les phares "ILS" de mon précédent carrosse (MB E 350), qui permettait aux faisceaux des phares de suivre la courbe de la route empruntée...(super sécurisant).

Du coup, si je dois casser ma tirelire (encore...), pourquoi ne pas passer avec des optiques PDLS, si c'est possible ?? (faut rajouter un boitier en plus pour chaque phare (1250*2 + 500*2 = gros gloups).

Pour les HP, j'ai bien noté ton sentiment vis à vis de ce pousseur de carton... je suis toujours en réflexion :):)... je ne souhaite pas que mes HP me détruisent les oreilles avec des aigues criards, ds médiums tous plats, et des basses qui bavent;);)

Si je peux avoir 2 verres diffuseurs nickel, je préfère... pour l'instant ;)

Et pourquoi pas des optiques d’occasion de bonne qualité?
Comme je te l’ai dit on peut changer les verres mais ma qualité des verrres d’eBay n’est pas garantie (et surtout leur tenu dans le temps...)
L’opacité de corrige sans difficulté (les carrossiers savent faire). Le problème c’est la felure et c’est pour ça qu’il me fait one photo.

Enfin concernant les HPs: le but est aussi d’avoir une porte étanche et de pouvoir baisser les vitres!!!

Et enfin surtout que le gars qui récupérera une Targa dans 40 ou 50 and ne t’insulte pas quand il se rendra compte qu’il doit trouver des pièces introuvables quand il s’agira de revenir à l’origine!!! Il faut penser aux générations futures!!!
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#55
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Okok :)

 

le gars qui va récupérer la targa.. ce sera le fiston, et ça, il va attendre...

 

optique d'occasion, ok. Mes recherches n'ont rien données, mais ok.

 

Pour les HP, yes, faut pouvoir ouvrir les vitres et avoir des portières étanche, mais si je peux rouler sans avoir les tympans en sang, c'est bien aussi non :);)

 

je mets ici demain ou ce soir les photos des optiques pour que tu constates ;)

@++



#56
Alex

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Okok :)

le gars qui va récupérer la targa.. ce sera le fiston, et ça, il va attendre...

optique d'occasion, ok. Mes recherches n'ont rien données, mais ok.

Pour les HP, yes, faut pouvoir ouvrir les vitres et avoir des portières étanche, mais si je peux rouler sans avoir les tympans en sang, c'est bien aussi non :);)

je mets ici demain ou ce soir les photos des optiques pour que tu constates ;)
@++


On trouve de très bonnes solutions qui peuvent s’adapter dans les emplacements d’origine... mais comme tu semble ne pas me faire confiance... je crois que qu’il est inutile d’insister...
  • Gerdou aime ceci

#57
James7

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mais si Alex je te fais confiance ;)

 

la preuve, on s'est bien rencontré il y a peut dans un sombre parking :):):)

 

Je suis simplement un poil tatillon / méticuleux pour ma belle ... et première grenouille ;)

 

@ ++

 

James7



#58
Alex

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mais si Alex je te fais confiance ;)

la preuve, on s'est bien rencontré il y a peut dans un sombre parking :):):)

Je suis simplement un poil tatillon / méticuleux pour ma belle ... et première grenouille ;)

@ ++

James7


Je m’occupe du reste!

Et ça m’a fait bien plaisir de faire ta connaissance!




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