Bonjour à tous,
les premiers couinements sont partis : plaquettes de freins pas adaptés, trop sport, donc changés avec gentille et un bon esprit commerçant chez... Eurofac (à 11 km de chez moi).
Ensuite, pour le toit, baisse de 70 % des couinements : pinceau dans tous les mécanismes (j'ai pas de souflette ni compresseur... mais ça me dirait bien...), passage léger d'un produit non gras au pinceau ensuite une fois que les poussières et autres petits végétaux ont été enlevés... ça fait du bien.
Pour les suspensions... l'histoire est plus sérieuse.
la belle à 150 000 km.. des ressorts cours on remplacé ceux d'origine, pas d'option 030, mais rajout ensuite du kit sport et sport plus, avec le volant qui va bien. (PSE d'origine).
A l'avant droit, c'est mort, y'a meme plus de butée... faut tout changer, idem la coupelle, le triangle... , donc devant, on change tout.
Ensuite, vu que c'est une Allemande, Eurofac découvre que la durite de refroidissement est oxydée, et commence à suinter légèrement,... faudra donc changer aussi... et le tube avec, qui va jusqu'au moteur... donc faudra enlever le dessous de caisse...
Sur l'arrière, ca va encore, mais si je peux, (j'attends de devis final), je change aussi les amortisseurs de derrières, histoire de repartir serein pour 150 000 KM !!
Y'