Aller au contenu

Photo

Du E5 pour la popo et du B7 pour la daily


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10104 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

On recapitule :
E5 = ex SP98 (5% d'ethanol)
E10 = ex SP95 E10 (10% d'ethanol)

 

C'est bien ce que j'ai dis plus haut ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#22
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Du 95 non E10 très peu de pompes en font encore, même les grandes surfaces l'abandonnent, donc il va disparaître complètement.
On recapitule :
E5 = ex SP98 (5% d'ethanol)
E10 = ex SP95 E10 (10% d'ethanol)

 

En fait, on dit pareil 

:D



#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tout le monde a gagné... ;)

(Dommage que la SP95 classique disparaisse; j'ai jamais aimé la controversée E10).

Je suis bon pour mettre de la 98 dans ma bonne vieille 306.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1524 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Impressionné, par le niveau d'une mesure qui sert à rien :P



#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tout de même à standardiser à travers l'Europe, pour ceux qui voyagent...

 

C'est pas mal.

 

Dans 6 mois, cela sera rentré dans les moeurs et on n'en parlera plus.


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

(Dommage que la SP95 classique disparaisse; j'ai jamais aimé la controversée E10).

Je suis bon pour mettre de la 98 dans ma bonne vieille 306.

Pareil, dans certaines de mes motos je mettais du 95 non additivé à 10% d’éthanol, et je fuyais absolument sa version E10car certains joints et pièces plastiques dans les réservoirs et carburateurs n’aiment vraiment pas çà (ça les fait gonfler etles déforme …).

Obligé de passer au 98 (E5 donc), ce qui n’apportera rien mais me coutera plus cher.

 

En revanche certaines autres- moteur un peu « gonflé » - n’acceptaient que le 98 sinon cliquetis, donc pas de changement pour celles là…


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1428 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
b05069a597aedcc2ef92f788a2426001.jpg

Voici le tableau récapitulatif

#28
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités
Donc, en achetant du « E5 », tu peux avoir du SP95 ou SP98 sans savoir précisément ce que tu mets dans le réservoir...
  • Rom aime ceci

#29
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2165 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Donc, en achetant du « E5 », tu peux avoir du SP95 ou SP98 sans savoir précisément ce que tu mets dans le réservoir...

 

Non , il y aura simplement 2 pistolets comme avant , l un E5 indice d octane 98 et l autre E5 indice d octane 95 , au choix selon ce que proposes les stations évidemment . 


Image IPB


#30
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

b05069a597aedcc2ef92f788a2426001.jpg
Voici le tableau récapitulatif

Il manque "C" comme charbon et "N" comme nucléaire....;)

Tu parles Charles que ça va être d'une clarté "limpide" pour le consommateur....
Y z'ont vraiment rien d'autre à foutre ces technocrates bruxellois ???
  • dan aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#31
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Hello.
Je suis a barcelone pour une sortie piste.
Ils sont deja passé a la nouvelle norme et concernant le E5 il y a bien 2 pistolets. E5SP98 et E5SP95...
Ouf
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#32
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10104 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Nous voila rassurés :)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#33
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Plein fait ce matin et la double signalétique est déjà en place dans ma station service habituelle. Ici c'est une pompe E5 (SP98) et une pompe E10 (SP95). Pas de E5 SP95.

 

Station Total pour info.



#34
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

j'étais persuadé que le SP98 actuel contenait 0% d'éthanol d'origine végétale (donc 100% pétrole) contrairement au SP95 ( qui en contient 5%) : j' étais dans l'erreur ?

faire le plein la majorité du temps avec de l'Excellium 98de chez Total  n'est donc pas un geste à continuer.... 



#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

j'étais persuadé que le SP98 actuel contenait 0% d'éthanol d'origine végétale (donc 100% pétrole) contrairement au SP95 ( qui en contient 5%) : j' étais dans l'erreur ?
faire le plein la majorité du temps avec de l'Excellium 98de chez Total  n'est donc pas un geste à continuer....

...et pourquoi donc ?
Il y a de l'éthanol dans toutes les essences, la quantité peut varier, mais le 5 ou 10% correspondent à un maximum.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Aucune raison de se tromper ...

 

bc911-1538928970-U189.png


  • Stéphane et Gerdou aiment ceci

#37
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Et pour le diesel B7 et B10, verra-t-on le B10 en "hiver" et le B7 en "été"?

Les pompes où je vais n'ont généralement que 3 pistolets. Il fallait déjà faire attention d'aller sur une pompe où on trouvait du 98, certaines n'ayant que du 95, 95-E10 et diesel.


demarr10.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)