Le Mans - Quand Porsche avait un garage à Téloché
Débuté par
Iceman 29
, Oct 02 2018 04:08 PM
72 réponses à ce sujet
#21
Posté 03 October 2018 - 07:54 AM
#22
Posté 03 October 2018 - 08:06 AM
#23
Posté 03 October 2018 - 09:13 AM
#24
Posté 03 October 2018 - 09:35 AM
#25
Posté 03 October 2018 - 11:41 PM
1952
Gauche dans le cadre - déraillement № 51 Porsche 356 SL (Huschke von Hanstein / Petermax Müller), boîte de vitesse, déraillement, accident - №47 Porsche 356 SL (Eugéne Martin / Auguste Lachaize). Au bas de l'image - №50 Porsche 356 SL (Auguste Veuillet / Edmond Mouche) - 11ème au classement général et 1ère de la catégorie jusqu'à 1100 mètres cubes. cm
№49 Porsche 550 1100 (Auguste Veuillet / Zora Arkus Duntov) châssis 0048 (13ème au classement général et 1ère place de la catégorie jusqu'à 1100 cm3), №38 Porsche 550 1500 RS du commerçant privé Walter Ringgenberg (Walter Ringgenberg / Hans-Jörg Gilomen) ) châssis 0031 (panne moteur, panne moteur), №62 Porsche 550 1500 RS (Helmut Glöckler / Jaroslav Juhan) châssis 0047 (6ème au classement général et 3ème au classement de la catégorie de 1101 à 1500 cc), №65 Porsche 550 1100 propriétaire privé Gustave Olivier (Gustave Olivier / Josef Jeser) châssis 0016 (18ème au classement général et dans la classe jusqu'à 1100 cm3)
- Grizzli aime ceci
#26
Posté 03 October 2018 - 11:42 PM
La 718 n°31 était l'auto de Paul Frère.
1958
Ci-dessous, vous voyez le châssis 005 de la Porsche-718 RSK (Jean Behra / Hans Herrmann) n ° 29 (3 e place du classement général, 1 re place de la catégorie des 1500 à 2000 cm cubes), de la Porsche 718 RSK n ° 31 (Edgar Barth / Paul Frère). ) châssis 003 (4ème place au général, 1ère place de la classe de 1100 à 1500 cm3), №30 Porsche-718 RSK (Claude Storez / Richard von Frankenberg), châssis 004 (rassemblement, accident), №32 Porsche 550 1500 RS du châssis 145 Carel Godin de Beaufort (Carel Godin de Beaufort / Herbert Linge), 5ème rang général, châssis n ° 59 Porsche 550 1500 RS de réserve. Dans la partie droite de la photo, la queue avec deux ailettes verticales attire l’attention, qui a été utilisée lors de la course de 1957 sur le châssis 001 et, en 1958, montée sur le châssis 003.
- Grizzli aime ceci
#27
Posté 04 October 2018 - 05:27 AM
Superbes photos ! Merci pour le partage.
Comparé à aujourd'hui, ça paraissait presque artisanal et humain comme aventure...
Comparé à aujourd'hui, ça paraissait presque artisanal et humain comme aventure...
#28
Posté 04 October 2018 - 01:29 PM
À côté de la Porsche-718 RSK (Edgar Barth / Paul Frère) n ° 31, châssis 003 (4ème place au général, 1ère place de la classe de 1100 à 1500 cc) réunis (de gauche à droite): Wolfgang von Trips, Hushke von Hanstein , Wilhelm Hild, Ferry Porsche et (?). Dans le fond №30 Porsche-718 RSK (Claude Storez / Richard von Frankenberg) châssis 004 (rassemblement, accident)
Ferry Porsche s'entretient avec Jean Behra à côté du châssis 005 de la Porsche-718 RSK N ° 29 (Jean Behra / Hans Herrmann) (3ème place au général, 1ère place du classement de 1500 à 2000 cc)
1959
№32 Porsche-718 RSK (Hans Herrmann / Umberto Maglioli) châssis 007 (descente, allumage)
1960
La photo a été prise rue du 8 mai en direction du centre. À la droite du cadre se trouve la porte de garage. Châssis n ° 33 Porsche-718 RS60 (Jo Bonnier / Graham Hill), châssis n ° 34 Porsche-718 RS60 (Maurice Trintignant / Hans Herrmann) châssis 043 (groupement, groupe à piston), n ° 35 Porsche 356B Carrera Abarth Châssis GTL (Herbert Linge / Hans Walter) 1001 (10ème au classement général, 1ère place de la classe de 1300 à 1600 cm3), Porsche-718 RS60 N ° 39 (châssis Edgar Barth / Wolfgang Seidel) 04 (11ème au total) classement)
№33 Porsche 718 RS 60 (Jo Bonnier / Graham Hill) chassis 043 (collecteur, moteur)
À l'arrière-plan, à gauche, n ° 32 de la Porsche 904 GTS, commerçant privé, Jacques Dewez ("Franc" / Jean Kerguen), châssis 041 (12 e au total, 1 re place dans la classe P3.0), à côté de lui la n ° 34 Porsche 904 GTS de l'équipe Auguste Veuillet (Robert Buchet / Guy Ligier) châssis 020 (7ème au classement général, 1ère place de la classe GT2.0). Au premier plan №29 Porsche 904 GTS (Edgar Barth / Herbert Linge) châssis 009 (descente, embrayage)
Au bas de l'image №30 Porsche 904 GTS (Colin Davis / Gerhard Mitter), châssis 008 (n'a pas fini, adhérence), sur le mur opposé №31 Porsche 904 GTS (Gerhard Koch / Heinz Schiller), châssis 006 (10e place au total), №34 Auguste Veuillet (Robert Buchet / Guy Ligier) châssis 020 Porsche 904 GTS 020 (7ème au général, 1ère place de la classe GT2.0)
1966
Le bord inférieur de l'image est le châssis n ° 31 de la Porsche 906 LH (Hans Herrmann / Herbert Linge), 143 (cinquième place au classement général), le châssis n ° 58 de la Porsche 906 (Günther Klass / Rolf Stommelen) (7ème du classement général, 1 place en classe S2.0), №30 Porsche 906 LH (Jo Siffert / Colin Davis), châssis 153 (4e place globale, 1ère place de la classe P2.0), №32 Porsche 906 LH (Udo Schütz / Peter de Klerk), châssis 152 (6ème place au général)
- Gerdou, lde et Grizzli aiment ceci
#29
Posté 04 October 2018 - 04:40 PM
#30
Posté 05 October 2018 - 05:59 AM
Un petit trésor que tu nous a déniché là Pascal, merci !
- Iceman 29 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !
#31
Posté 05 October 2018 - 01:12 PM
#32
Posté 05 October 2018 - 01:38 PM
1967
№41 Porsche 907 LH (Jo Siffert / Hans Herrmann) châssis 004 (5ème au classement général et 1ère place dans la classe P2.0), un peu plus élevé que la Porsche 910 - châssis 016 ou 017. Premier plan No. 40 Porsche 907 LH (Jochen Rindt / Gerhard Mitter) châssis 003 (descente, arbre à cames)
De gauche à droite: Rindt, Piech, Mécanicien inconnu, Mitter. Au premier plan, le châssis 003 (descente, arbre à cames) de la Porsche 907 LH (Jochen Rindt / Gerhard Mitter), à l'arrière-plan du châssis 016 de la Porsche 910 (Rolf Stommelen / Jochen Neerpasch).
1968
La photo a été prise depuis la porte du garage en direction du centre de la rue du 8 mai. Porsche 908 LH (Jo Siffert / Hans Herrmann) châssis 015 (descente, embrayage) et P34 # 90 Porsche 908 LH (Joe Buzzetta / Scooter Patrick) châssis 014 (descente, générateur) en voiture jusqu'au garage
Les quatre clichéssuivants ont été pris rue de Bel air près de la maison 5 en direction de la sortie de la ville. №10 Porsche 917 LH (John Woolfe / Herbert Linge) châssis 005 (rassemblement, accident, tué John Woolfe), № 12 Porsche 917 LH (Vic Elford / Richard Attwood) châssis 008 (descente, embrayage), № 14 Porsche 917 LH ( Rolf Stommelen / Kurt Ahrens, Jr.) 007 châssis (embrayage)
- Grizzli aime ceci
#33
Posté 05 October 2018 - 03:30 PM
La photo a été prise du côté du mur du garage sur la cour ouverte entre les maisons 21 et 23. À droite se trouve le corps du Mercedes LP608, l'équipe de support technique. N ° 20 Porsche 908/02 Flunder de l'équipe privée Hart Ski Racing Team (Jo Siffert / Brian Redman) châssis 028 (collecteur, boîte de vitesses), n ° 23 Porsche 908 LH (Udo Schütz / Gerhard Mitter) châssis 030 (collecteur, accident).
La photo a été prise de l’arrière, de la maison sur le côté du garage. N ° 23 Porsche 908 LH (Udo Schütz / Gerhard Mitter) châssis 030 (rassemblement, accident).
1970
Cour à côté du garage. Vue du côté de la rue du 8 mai. Sur la gauche se trouve le mur du garage. De gauche à droite: Anatole Lapine, Huschke von Hanstein, Mme von Hanstein, Ferry Porsche, Peter Falk. Au premier plan, la Porsche 917LH (Gérard Larrousse / Willy Kauhsen), châssis 043 (deuxième place du classement général). On voit en arrière plan le capot ar de la Porsche 917 n°23 victorieuse au mans
Porsche 917K (Richard Attwood / Hans Herrmann) châssis 023 (1 siège), au premier plan Porsche 917LH (Gérard Larrousse / Willy Kauhsen) châssis 043 (deuxième place au classement général)
1971
La photo a été prise pendant la qualification. Sur la gauche se trouve l'entrée du garage. Vue du centre ville. Il n'a pas encore été appliqué les autocollants du sponsor. Châssis 053 (victoire) de la Porsche 917 K Martini International Racing Team (Helmut Marko / Gijs van Lennep), châssis 001 de la Porsche 917/20 Martini International Racing (Willy Kauhsen / Reinhold Jöst).
- Grizzli aime ceci
#34
Posté 05 October 2018 - 05:55 PM
L’année passée, j’étais à Munich juste un jour avant le départ de la course des 24 heures du Mans et je suis tombé sur un reportage TV où ce village était cité dans l’histoire de Porsche avec la projection de plusieurs photos similaires et l’interview d’un vieux mécanicien qui avait accompagné l’écurie Porsche. Lequel racontait que la nourriture était très bonne par rapport à l’allemagne, mais les relations avec les villageois Français étaient très tendues ( il est vrai que que cela se passait que 15 ans après la fin de la guerre mondiale.....).
- Iceman 29 aime ceci
#35
Posté 05 October 2018 - 07:44 PM
Superbe documentation merci du partage
- Iceman 29 aime ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#36
Posté 05 October 2018 - 08:17 PM
Superbe post
Merci
Merci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#37
Posté 05 October 2018 - 08:49 PM
La photo a été prise rue du 8 mai, le 10 mai. À gauche, dans les coulisses de la porte de garage. Il y a un déchargement de Mercedes O317. Entre les camions, vous pouvez voir la queue du canard, typique de la 911 Carrera RS 2.7. Mais un tel modèle n'a été mis en production qu'à l'automne de 1972. La plaque d'immatriculation du S-AJ 4024 indique clairement qu'il s'agit du châssis 9112300353 - de la voiture personnelle d'Ernst Furmann - de la Porsche 911S 2.4! En 1973, la voiture changera de moteur, Herbert Linge s'assiéra au volant et cette Porsche assurera déjà la fonction de véhicule de secours.
La photo a été prise du centre par la rue du 8 mai. Le bord gauche de la photo représente le mur du garage. De plus, à gauche, l’arrière de la Mercedes O317 est visible. Au premier plan, la variante Volkswagen de type 3 utilisée par l’équipe pour la livraison des pneus dans les stands.
1972
Sur la partie supérieure de la photo n ° 67 Porsche 908/02 Flunder de l'équipe privée Christian Poirot (Christian Poirot / Philippe Farjon) châssis 013 (non classé), à droite n ° 60 Porsche 908 LH de l'équipe privée Siffert ATE Racing (Reinhold Jöst / Michel Weber / Mario Casoni) châssis 026.
Siffert ATE Racing (Reinhold Jöst / Michel Weber / Mario Casoni), équipage privé n ° 60, châssis 013 (3ème du classement général)
Le châssis 013 (Reinhold Jöst / Michel Weber / Mario Casoni), le numéro 0 de la Porsche 908 LH, équipe privée privée n ° 60 (3ème place au général) quitte Teloche dans la rue du 8 mai. En face de lui se trouve le châssis 015/035 "Weissach taxi" de la Porsche 917K, qui a participé à la procédure de pré-lancement. Apparemment, les voitures vont au début de la course.
La photo a été prise en direction du centre-ville, près de la maison au N°23 dans la rue du 8 mai en direction du centre. Sur la droite, à l'endroit où le minibus est garé dans le garage. №47 Porsche 911 Carrera RSR 3.0 (Reinhold Jöst / Claude Haldi) châssis 911 360 0588, № 48 Porsche 911 Carrera RSR 3.0 (Peter Gregg / Guy Chasseuil) châssis 911 360 0020 (14 dans l'absolu) au loin, vous pouvez voir le châssis 911 360 0686 de la Porsche 911 Carrera RSR 3.0 (Gijs van Lennep / Herbert Müller) n ° 46 (4ème place au général).
En 1975, le site derrière les caisses a été agrandi, plusieurs bâtiments temporaires, des stands ont été enlevés et asphaltés. Cependant, l’équipe Porsche a continué d’être basée à Teloche. On peut voir la place du camping bleu en haut de l'image.
- Grizzli aime ceci
#38
Posté 05 October 2018 - 09:11 PM
C'était le chassis n° combien, la 906 de ton frère Jéjé?
Hello, le n°129.
Pour info elle est en vente chez Historic Cars, et il y a son histoire :
https://www.historic...ra-6--906-.html
- Iceman 29 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !
#39
Posté 06 October 2018 - 04:43 PM
1977
№4 Porsche 936/77 (Jürgen Barth / Hurley Haywood) châssis 001 (victoire), №3 Porsche 936/77 (Jacky Ickx / Henri Pescarolo) châssis 002, №41 Porsche 935 (Rolf Stommelen / Manfred Schurti a) châssis 005.
1978
Porsche 935/78 Moby Dick n ° 43 (châssis Manfred Schurti / Rolf Stommelen) 006 (8ème au classement général), en haut du tableau, le service en extérieur est en service sous le numéro 7 Porsche 936/77 (Hurley Haywood / Peter Gregg) 002 (3ème place au classement général), derrière lui, sous le toit du hangar, se trouvent des Porsche n ° 5 et n ° 6 de Porsche 936/78
Vue de la rue du 8 mai à l'entrée du garage et d'un espace ouvert à côté. №6 Porsche 936/78 (Bob Wollek / Jürgen Barth / Jacky Ickx) châssis 001 (2e place au classement général)
Porsche 936/78 n ° 5 (châssis Jacky Ickx / Henri Pescarolo / Jochen) 003 (rassemblement, crash). À l'arrière-plan se trouve l'entrée du garage. Les voitures sont dans le sens du départ ver le circuit.
1979
№14 Porsche 936/78 (Bob Wollek / Hurley Haywood) châssis 001.
№14 Porsche 936/78 châssis 001 et 003
- Grizzli aime ceci
#40
Posté 06 October 2018 - 04:44 PM
1980
№2 Porsche 924 Carrera GTR châssis (Andy Rouse / Tony Dron) 002 (12ème au classement général)
Châssis n ° 3 de la Porsche 924 Carrera GTR LM (Derek Bell / Al Holbert) (13ème au classement général)
1981
Au premier plan se trouve l'un des deux châssis de la Porsche 936/81, suivi du châssis de la Porsche 924 Carrera GTR n ° 36 (Manfred Schurti / Andy Rouse)? (11ème au classement général et 1 place dans la catégorie IMSA GTO)
En 1982, l’équipe Porsche refusa de louer le garage à Téloché, car il était peu pratique d’entretenir la nouvelle Porsche 956 en raison du très faible dégagement des voitures. Le Paddock derrière les box sur la piste à ce moment-là s'est agrandi et a permis de placer des camions atelier pour l'entretien des voitures.
La majorité des photos sont tirées de ce site russe, bonne qualité de photos et légendes très précises. Merci !Il y a d'autres rubriques à voir.
- Grizzli aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)