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Help !! PCCB sur 997 Carrera 4S 2007


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39 réponses à ce sujet

#1
fly.300s

fly.300s

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Bonjour à tous,

 

Je possède une 997 Carrera 4S de 2007 avec l'option frein céramique PCCB, gloups :unsure: !!

Alors oui ça freine fort :P mais ce que je redoutais le plus à l'achat de cet auto est arrivé, les disques avants sont à remplacer.... :(

Je n'ai ni l'envie ni les moyens d'investir 10000€ dans des disques neufs.

 

L'auto est aujourd’hui immobilisée dans le garage qui la suit mais ce dernier n'a pas une grande connaissance des possibilités existantes pour repasser sur un système acier moins onéreux.

Je connais bien l'existence du kit Brembo pour 5000€...mais je suis convaincu sans pour autant réussir à trouver l'info en quelque part, qu'il existe un moyen moins cher encore.

Je m'explique: la référence Porsche de mon disque avant droit est 996 351 032 04 ce qui me laisse penser que les disques avants (épaisseur 34 mm, diamètre 350mm) seraient les mêmes que ceux qui équipaient en option la 996 GT3 phase 2.

J'ai bien dit 350mm pas comme les 997 GT3, turbo etc qui sont montés d'origine en 385mm.

 

J'ai donc quelques questions:

- Est ce les mêmes disques céramique sur la 997 C4S de 2007 que sur les 996 GT3 phase 2 ?

- Quel montage acier est il envisageable de faire si possible en conservant les étriers d'origine jaunes (disques acier de la 996 GT3 ?)

- Quelles plaquettes et où les trouver toujours pour garder les étiers d'origine jaunes PCCB mais avec des disques aciers ?

 

Bref vous l'avez compris je galère dans mon coin et pourtant, je suis sûr que des pistards ont déjà réalisé cette modif.

Naturellement je passerai les 4 disques en acier, pas seulement ceux de l'avant :D .

 

Merci d'avance de votre aide.



#2
Fab91

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En préambule à toute réponse, passe vite par la case présentation, la patrouille rode .... 

:D

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#3
GoFlat

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En préambule à toute réponse, passe vite par la case présentation, la patrouille rode .... 
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#4
Bullitt

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En effet c'est mieux et c'est là ...

 

http://www.boxster-c...er-message-ici/

 

Tu vas sûrement trouver ici des pros qui vont t'aider ensuite. 


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#5
Stéphane

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Effectivement pas de présentation = ta popo elle est foutue, je veux bien t'en débarrasser pour l'euro symbolique...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
Guest_Richard_*

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tout est dit.

 

topic fermé dans l'attente de ta présentation, il sera ré-ouvert une fois celle-ci faite. ;)



#7
Stéphane

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Voici quelques liens:

http://www.9-evo.com...bo-gt3-gt2.html

https://www.rebrake....orsche/?lang=en

https://teile.com/en...e-front-axle/30

https://www.i-s-a.fr

http://www.boxster-c...e/?hl=céramique


  • fly.300s aime ceci

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#8
Alex

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Soit tu mets un kit acier... soit tu fais restaure tes disque céramiques en Allemagne...

#9
fly.300s

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J'ai vu sur le forum cette société qui restaure les disques https://www.rebrake....orsche/?lang=en.

J'ai envoyé un mail hier, j'attends une réponse, mais dans la mesure où ce n'est pas la garniture céramique de mon disque qui est HS mais la partie métallique qui le fixe au bol, vont ils accepter de faire un échange standard ?


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#10
seb8306

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Hola, pour avoir les étriers PCCB avec disque acier sur ma 997 je peux te conseiller la chose suivante. si ta 997 a du diamètre 350 mm a l'avant et a l'arrière alors tu peux acheter les disques aciersdes GT3 phase 1 qui on du 350 a l'avant et a l'arrière.

pour les plaquettes tu peux mettre les plaquette acier correspondante. c'est du plug and play.

 

perso j'ai les étriers avant et arrière de la GT3 phase 2 en PCCB sur la mienne (une 997.1 carrera S)

 

j'ai des disques acier a l'avant de 380 mm et a l'arrière du 350 mm acier et ça marche nickel.



#11
lde

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Combien de kms ta 997 ?


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#12
Paul

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Voir encore ce qu'on disait ici...

 

http://www.boxster-c...iques-fatigués/

 

 

 

.


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#13
fly.300s

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@ Ide, elle a 105000 km, mais elle a fait la moitié de son kilométrage en Allemagne = route salée



#14
lde

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oui est certainement des freinages a vitesse élevé sur autoroute allemande   ;)



#15
Gerdou

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Les disques prennent cher en Allemagne a cause des freinages appuyés a vitesses très élevés , il suffit de rouler un petit peu sur les autobahn pour comprendre pourquoi :) 


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#16
Paul

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Vous ne me rassurez pas... :huh:

 

J'avais déjà du remplacer les disques classiques à 22'000.- kms sur la 991 C4S ... :D

J'aimerais bien ne pas devoir remplacer les PCCB trop rapidement sur la Turbo...:unsure:


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#17
rtooky

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a vous lire, je vais commencer a freiner avec mon pied :D

sans dec, les plaquettes ne durent pas longtemps et les disques hmmm qd je vois le residu qui part a chaque roulage... je me dis qu'ils ne vont pas faire long feu non plus


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#18
Guest_Richard_*

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ce n'est pas par hasard si les personnes qui pratiquent régulièrement la piste troquent leurs PCCB pour des acier(souvent après s’être fait "avoir" une première fois).

 

c'est sur qu'ils sont plus performants, mais ils sont assez fragiles et très couteux, donc sauf à avoir un budget freins "no limit"ça ne semble pas être la monte idéale.



#19
rtooky

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ce n'est pas par hasard si les personnes qui pratiquent régulièrement la piste troquent leurs PCCB pour des acier(souvent après s’être fait "avoir" une première fois).

 

c'est sur qu'ils sont plus performants, mais ils sont assez fragiles et très couteux, donc sauf à avoir un budget freins "no limit"ça ne semble pas être la monte idéale.

 

les solutions ci-dessus reviennent quand meme moins chers que les disques PCCB d'origine et ils durent qd meme un peu plus longtemps que les aciers.

au final pas sur que ce soit plus cher que les aciers.

cela requiert cependant une organisation, pouvoir mettre la voiture sur chandelle le temps de la reparation des disques etc...


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#20
Paul

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...

J'avais déjà du remplacer les disques classiques à 22'000.- kms sur la 991 C4S ... :D

...

 

 

Après, en cas d'usure normale, remplacer 4X les disques classiques sur 100Kkms ou 1X les disques CC, financièrement, ça ne change guère. :rolleyes:

 

Ce qui est certain, c'est que les disques CC sont vraiment efficaces (comparativement Turbo-S et Boxster). J'ai roulé avec la DB9 ce matin; tu as avantage à anticiper ton freinage! :D

 

Pour la pseudo-fragilité, c'est clair qu'il n'est pas recommandé d'aller folâtrer dans les bacs à gravier, ce qui est un gros risque pour les pistards.

 

 

Au passage, les disques usuels sont des disques Acier ou des disques Fonte ???


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