Aller au contenu

Photo

987S ph2 / DFI : meilleur son, et spécialiste sur la région Lyonnaise ?

échappement son dfi boxster

  • Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#1
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Bonjour

Suite à l'acquisition de mon 987S PDK je cherche éventuellement à lui donner un meilleur son smile.gif
Il est 'équipé' à ce jour d'une modification Carnewal GT Exhaust (modif des gamelles http://www.carnewal....87...-Exhaust), assez peu démonstratif sur un 3.4 ph2, vraiment moins que le Scart que j'avais avant sur ma 996.

J'ai plusieurs possibilités :

  • PSE en seconde monte ... trop cher, > 3000€
  • Scart bigsmile.gif ... mais plutôt sans valves pour gagner 600€ entre le matériel et la pose ... ma 996 était sans Valves, elle faisait toujours un super son, très supportable et assez discret en régime constant ... on parle tout de même de 2400€ monté ! Donc sauf coup de folie de ma part, trop cher aussi !
  • Ajout de cata 200 cellulles, Carnewal propose cela pour env. 1200€ (http://www.carnewal....87...port-Cats) ... moins cher mais quel résultat et quelles conséquences sur la fiabilité et les CT tous les 2 ans ?
  • Autres systèmes entre 1000 et 1500€, Inox ou pas, j'ai vu par ex. Evox à 1700€, qui serait une solution Designtek rebadgé, solution vendue aux UK pour 1200€ (https://www.design91...77...-Exhaust/) , ou solution Top Gear vendue UK aussi

Je voudrais éviter certains phénomènes de résonance / drone qui semblent assez courants sur les pots inox.

 

J'aimerais donc avoir un spécialiste de confiance sur la région Lyonnaise pour étudier les solutions ...

... et si bien sûr quelqu'un a un 3.4S ph2 (le fameux DFI un peu muet) et est passé par cette réflexion je suis preneur des informations et de partage

Merci thumbup.gif


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme tu as déjà un Carnewal GT, je parlerais avec Gert (tu peux converser en Français avec lui) et lui soumettrais le problème. Ce professionnel 'adore' fabriquer du bruit... :)

 

J'ai entendu un 987S Black Edition équipé Carnewal, ça faisait un sacré raffut...

 

Mais peut-être sur base de PSE encore retravaillé par Gert ? Je ne me rappelle plus.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

J'ai entendu un 987S Black Edition équipé Carnewal, ça faisait un sacré raffut...

 

Black edition c'est à priori ph2 non ? moteur DFI aussi ... à mon avis il n'avait pas que la modification GT Exhaust, peut être avec les 200 cellules en plus ? 


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#4
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'allais te proposer de mettre des collecteurs/catasports Evox et je suis allé chercher le lien.

 

Mais je vois que c'est 1899€ contre 1199€ pour un ph1.

https://www.evox-per...urs-catalyseurs

 

Je ne sais pas ce qui explique une telle différence.



#5
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

J'allais te proposer de mettre des collecteurs/catasports Evox et je suis allé chercher le lien.
 
Mais je vois que c'est 1899€ contre 1199€ pour un ph1.
https://www.evox-per...urs-catalyseurs
 
Je ne sais pas ce qui explique une telle différence.

Les catalyseurs n'ont pas la même forme,ce n'est peut-être pas la même qualité

#6
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Pour le contrôle technique il se pourrait que dans quelques années les 200 cellules ne passent plus vu que le CT se durcit d'années en années.

#7
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

J'allais te proposer de mettre des collecteurs/catasports Evox et je suis allé chercher le lien.

 

Mais je vois que c'est 1899€ contre 1199€ pour un ph1.

https://www.evox-per...urs-catalyseurs

 

Je ne sais pas ce qui explique une telle différence.

J'ai cru lire que Evox revendait d'autres produits en prenant une bonne marge ... par exemple DesignTek ... mais est-ce vrai ou pas ... 
Quoiqu'il en soit à 1900€ je vais probablement vers un Scart sans valves;)


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#8
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Pour le contrôle technique il se pourrait que dans quelques années les 200 cellules ne passent plus vu que le CT se durcit d'années en années.

Clairement nous ne sommes pas à l'abris de se faire encore un peu taper dessus !:wacko:


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#9
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai cru lire que Evox revendait d'autres produits en prenant une bonne marge ... par exemple DesignTek ... mais est-ce vrai ou pas ... 
Quoiqu'il en soit à 1900€ je vais probablement vers un Scart sans valves;)

 

J'ai personnellement eu un email de Design911, revendeur Designtek, qui me confirmait qu'ils approvisionnaient parfois 9evo/EvoX (c'est pareil) pour les silencieux à valves pour 997.1.

 

Pour les autres produits, à chacun de faire son enquête. Dans tous les cas cependant, 9evo/EvoX fait de l'achat/revente, comme beaucoup, ils ne fabriquent rien.

 

Rares sont les réels fabricants de ces produits qui passent entre de nombreuses mains, créant autant de marges à payer pour le consommateur final, avant d'être prêts à faire rugir nos bolides.

 

Designtek/Design911 ne fabriquent pas plus ce qu'ils vendent, ils ont juste un circuit plus court et un marché plus concurrentiel.

 

un peu de lecture...



#10
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

 

J'ai personnellement eu un email de Design911, revendeur Designtek, qui me confirmait qu'ils approvisionnaient parfois 9evo/EvoX (c'est pareil) pour les silencieux à valves pour 997.1.

 

un peu de lecture...

Merci j'avais lu ton post !:D


  • Rom aime ceci

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#11
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3794 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Pour un meilleur son c'est sans aucun doute les catalyseurs inox sans parler d'un meilleur rendement (puissance, couple) 

Si tu changes que le silencieux, monter un modèle déconnectable (surtout un Scart), je parle par expérience !



#12
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Pour un meilleur son c'est sans aucun doute les catalyseurs inox sans parler d'un meilleur rendement (puissance, couple)
Si tu changes que le silencieux, monter un modèle déconnectable (surtout un Scart), je parle par expérience !

Pourquoi un deconnectable ?

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#13
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'ai cru lire que Evox revendait d'autres produits en prenant une bonne marge ... par exemple DesignTek ... mais est-ce vrai ou pas ... 
Quoiqu'il en soit à 1900€ je vais probablement vers un Scart sans valves;)

 

 

Je suis tombé sur le topic (très intéressant !) de Rom, qui parle de cet aspect. 

Etrangement (sur phase1) :

- DesignTek est bien placé sur le silencieux à valves

- Mais moins bien placé sur les collecteurs.

 

D'ailleurs, dans ton message tu parles d'un "Scart sans valves" alors que j'évoquais seulement les collecteurs/catalyseurs (sport).



#14
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

J'allais te proposer de mettre des collecteurs/catasports Evox et je suis allé chercher le lien.

 

Mais je vois que c'est 1899€ contre 1199€ pour un ph1.

https://www.evox-per...urs-catalyseurs

 

Je ne sais pas ce qui explique une telle différence.

1899 piece ..fois 2 plus main d'oeuvre  on est pas loin  5000 Euros TTC 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#15
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Comme tu as déjà un Carnewal GT, je parlerais avec Gert (tu peux converser en Français avec lui) et lui soumettrais le problème. Ce professionnel 'adore' fabriquer du bruit... :)

J'ai entendu un 987S Black Edition équipé Carnewal, ça faisait un sacré raffut...

Mais peut-être sur base de PSE encore retravaillé par Gert ? Je ne me rappelle plus.


Les 987 Black Edition sont des phase 1 !

 

Edit: les 987 Black Ed. sont bien des DFI Phase2...


L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#16
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Les 987 Black Edition sont des phase 1 !

Design edition = ph.1 avec 303 CV

Black Edition = ph2 avec 320 Cv


  • Paul aime ceci

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#17
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Je te conseille le cata 200 cel

J'avais équipé mon 987 avec un Cargraphic, et le résultat était parfait.

Je précise que j'avais le PSE d'origine.

La main d'oeuvre n'est pas chère pour la pose.


  • Guido aime ceci

#18
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

1899 piece ..fois 2 plus main d'oeuvre  on est pas loin  5000 Euros TTC


Non, le prix est bien pour les 2 collecteurs.
3h de main d’oeuvre.
On sera plus proche des 2000€ montés.

#19
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Design edition = ph.1 avec 303 CV
Black Edition = ph2 avec 320 Cv


Autant pour moi j'ai confondu :lol:
  • Paul aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#20
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Pour mettre ma pierre a l’édifice, je suis passé par KC Motors et Alban le patron, qui est de très bon conseil, m'a aiguillée sur une ligne complète Inox (cata 200 cel) donc je ne me lasse pas. Le tout hors main d'oeuvre pour moins de 2000 euro il y a 2 ans.

Voilà si cela peut servir ;) .


  • David01 aime ceci

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)