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987S ph2 / DFI : meilleur son, et spécialiste sur la région Lyonnaise ?

échappement son dfi boxster

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182 réponses à ce sujet

#41
pb0_kaoss

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Étonnant quand même, en général à ce tarif c'est du Taïwan très fin et ajusté de façon très variable...
Mais si tu connais, alors c'est peut être LE bon plan

Ben non Bernard, pas de loup jusqu'à maintenant du moins.

J'ai fais un Tuto dessus et la qualité a été approuvé par mon indépendant.

Après plus de 2 ans et 12000km pas de soucis.


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#42
vasco27

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Étonnant quand même, en général à ce tarif c'est du Taïwan très fin et ajusté de façon très variable...
Mais si tu connais, alors c'est peut être LE bon plan
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Bernard, je n'ai pas la protension d'avoir trouvé mieux que les autres mais tout ce que je voulais dire c'est que pour le prix "accessible"de cette ligne complète et le retour de mon garagiste j'ai toute satisfaction.

C'est selon KC Motors du made in Angleterre et très bien fini avec de l'Inox de qualité.

Maintenant je comprend que ce n'est pas du Scart ou tout autre spécialiste mais pour le prix je suis heureux de ce que j'ai.

Cordialement,

Olivier


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#43
XLF

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Attention à la qualité des cata sport.

Cargraphic (Allemagne) et Fabspeed (USA) top qualité

Le reste je m'en méfierais 


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#44
Nayleen

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Attention à la qualité des cata sport.

Cargraphic (Allemagne) et Fabspeed (USA) top qualité

Le reste je m'en méfierais 

 

Ils utilisent tous les mêmes catas HJS, c'est vraiment juste la qualité de l'inox et des soudures qui change.



#45
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Je sais que Cargraphic et Fabspeed utilisent les même cartouches.

Les autres, je ne sais pas.



#46
Nayleen

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J'en avais discuté avec Gert Carnewal qui m'avait confirmé que HJS était le seul fournisseur pour tout le monde. Il m'avait envoyé des photos des catas vendus par différentes marques et en effet c'est la même chose pour tout le monde.

 

Mais après ça n'enlève rien à la qualité du travail fait sur le reste du collecteur, je te rejoins totalement sur la qualité des produits Fabpeed our Cargraphic.



#47
Dan87

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Ça pique quand même vachement les prix des collecteurs avec cata 200c !
Je commence à envisager der plus et plus de passer chez Gert pour faire remplacer mes cata dans les collecteurs d'origine :D
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#48
David01

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Ça pique quand même vachement les prix des collecteurs avec cata 200c !
Je commence à envisager der plus et plus de passer chez Gert pour faire remplacer mes cata dans les collecteurs d'origine :D

Clair oui cela pique, pour moi 2 pistes se détachent : 

- Carnewal 200 cellules... à priori un bon complément à GT Exhaust actuel qui n'est pas super bruyant sur ph2, prix raisonnable env. 1200€... mais peut être que les 2 couplés car va être trop bruyants ? Et puis quid de la durée de vie et des interférences boitier moteur ?

- Scart Ultima Recital sans Valves,  ... 2142€ + 300€ de pose ... et je revends mon GT Exhaust ???

Les autres solutions m'emmènent vers 2000/2500€, à ce prix je prends les silencieux Scart


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#49
Nayleen

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Quand je ferais mes catas sport j'irais chez Gert, au moins pas de surprise sur la qualité et un prix raisonnable.


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#50
David01

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Après les opérations de Lyon et Bordeaux il va falloir faire revenir Gert en France si nous groupons !


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#51
duduche60

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Clair oui cela pique, pour moi 2 pistes se détachent : 

- Carnewal 200 cellules... à priori un bon complément à GT Exhaust actuel qui n'est pas super bruyant sur ph2, prix raisonnable env. 1200€... mais peut être que les 2 couplés car va être trop bruyants ? Et puis quid de la durée de vie et des interférences boitier moteur ?

- Scart Ultima Recital sans Valves,  ... 2142€ + 300€ de pose ... et je revends mon GT Exhaust ???

Les autres solutions m'emmènent vers 2000/2500€, à ce prix je prends les silencieux Scart

 

A 1200€ ce n'est "qu'une" modification de l'existant.

Pour pour moins cher (800€) pourquoi ne pas partir sur du 100% inox ? https://www.leboncoi.../965949748.htm/

Comme déjà évoqué sur le fil de discussion, j'ai essayé (ainsi que vasco27) : pas de résonances et parfait (en accord avec le silencieux à valves du même fabricant).



#52
Dan87

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Chez Gert c'est 695€ la modif des catas sur phase 1 et 995€ sur phase 2. Étonnant que ce ne soit pas le même tarif !

Pour ma part il y a le problème des contrôle technique en Suisse ou je serai obligé de remonter l'origine car ça ne passe pas avec collecteur inox alors que la modif ne se voit pas...
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#53
duduche60

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Ah oui, le CT est un paramètre plus restrictif en Suisse.



#54
David01

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Chez Gert c'est 695€ la modif des catas sur phase 1 et 995€ sur phase 2. Étonnant que ce ne soit pas le même tarif !

Pour ma part il y a le problème des contrôle technique en Suisse ou je serai obligé de remonter l'origine car ça ne passe pas avec collecteur inox alors que la modif ne se voit pas...

C'est peut être 995 et pas 1200, chiffre que j'ai avancé ... à moins qu'il y ait une TVA différente ?
Je n'avais pas vu que c'était une modification et non pas du neuf ... en Suisse c'est le bruit qui est jugé ? Ou pas le droit de changer les éléments d'origine ? 


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#55
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C'est par rapport aux éléments d'origine qu'ils pinaillent !
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#56
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A 1200€ ce n'est "qu'une" modification de l'existant.

Pour pour moins cher (800€) pourquoi ne pas partir sur du 100% inox ? https://www.leboncoi.../965949748.htm/

Comme déjà évoqué sur le fil de discussion, j'ai essayé (ainsi que vasco27) : pas de résonances et parfait (en accord avec le silencieux à valves du même fabricant).

 

Ben entre l'origine modifié par Gert et le truc Powerflow il y en a un dont je suis sûr de la qualité irréprochable :)

Et j'aime bien l'idée de la ligne d'échappement qui en apparence est 100% origine mais qui cache en fait une bête. Ca n'apporte absolument rien certes, mais le petit côté sleeper me fait marrer :P


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#57
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J'adore aussi le côté discret, bon là ça n'apporte pas grand chose de plus que du bruit et les collecteurs inox amélioreront le flux des gazs d'échappement car ceux d'origine sont bien plus restrictifs.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#58
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Ben entre l'origine modifié par Gert et le truc Powerflow il y en a un dont je suis sûr de la qualité irréprochable :)

Et j'aime bien l'idée de la ligne d'échappement qui en apparence est 100% origine mais qui cache en fait une bête. Ca n'apporte absolument rien certes, mais le petit côté sleeper me fait marrer :P

 

jcl et vasco27 (son mécano aussi) sont sûrs de la qualité de l'un des 2 aussi.

Le côté sleeper d'un collecteur sur un Boxster, quand on sait à quel point c'est caché, c'est étonnant

;)

 

 

 

J'adore aussi le côté discret, bon là ça n'apporte pas grand chose de plus que du bruit et les collecteurs inox amélioreront le flux des gazs d'échappement car ceux d'origine sont bien plus restrictifs.

 

Cela rejoint mon commentaire plus haut. Si on peut améliorer la sonorité ET les perfs pour le prix de la sonorité seule, je ne vois pas bien l'hésitation (de mon point de vue).

Restent les contraintes du CT suisse et là ça devient tout à fait différent.



#59
David01

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Curieux tout de même de voir ce que pourrait donner la modification des catas par Gert associée à celle déjà faite sur les silencieux par lui... Peut être que l'ensemble par la même personne donne un très bon rendu ?
L'histoire de perfs je n'y crois pas trop et ce n'est pas ce que je cherche j'3nnai déjà assez sous la pédale

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#60
Nayleen

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jcl et vasco27 (son mécano aussi) sont sûrs de la qualité de l'un des 2 aussi.

Le côté sleeper d'un collecteur sur un Boxster, quand on sait à quel point c'est caché, c'est étonnant

;)

 

 

 

 

Cela rejoint mon commentaire plus haut. Si on peut améliorer la sonorité ET les perfs pour le prix de la sonorité seule, je ne vois pas bien l'hésitation (de mon point de vue).

Restent les contraintes du CT suisse et là ça devient tout à fait différent.

 

La grande majorité des gains apportés par le changement des collecteurs vient du passage aux catas 200c, pas du collecteur en lui-même. Gert annonce 10-15cv de plus en passant en 200c et un paquet de dB.

Je ne remets aucunement en doute les dires de jcl ou vasco sur la qualité du produit, mais les échanges que j'ai pu avoir avec Gert jusqu'à présent et ma satisfaction sur le GT Exhaust font que c'est vers lui que je me tournerais :)






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