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Vidange de boite ZF


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20 réponses à ce sujet

#1
Cedric.B

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Bonjour,

 

Suite a ma vidange de ma boite ZF sur une 996 C2 1998 

 

Ma boite fait du bruit uniquement a chaud

 

je m'explique après plusieurs teste le bruit ce fait que a chaud et en dessous de 10-15Km/h il ce fait en position D et R pied sur le frein. 

 

(bruit: petit claquement) 

 

mauvais niveau d'huile ?? mauvaise huile ??

 

 

 

J'ai pris le risque de partir en Weekend avec + 1000km pas de problème pas de perte de puissance ou autre... sauf ce bruit ! 

 

J'ai lu pas mal de poste mais rien de similaire.



#2
Alex

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Tu as mis quoi comme huile?

 

Filtre mal remonté? ou mauvais niveau en effet...



#3
Cedric.B

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Salut Alex,

 

ZF LifeGuardFluid 5 pour le type huile



#4
Alex

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et tu enas mis combine de litres?



#5
750machiv

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As-tu respecté la méthode de remplissage de la boîte Tiptronic?


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#6
Cedric.B

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le garagiste ma dit +/- 6L 



#7
Alex

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OK et le garagiste il savait ce qu’il faisait??? Retourne le voir...

#8
750machiv

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Si pas de bruit avant, ça peut sentir le joint de crépine mal positionné, ou alors le remplissage à la "sauvage"!!!

Je ne connais pas les huiles ZF, mais je pense que ça doit être la bonne...

Sinon c'est de la "ATF LT71141"... 

Quelle année ton auto?


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#9
Alex

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Si pas de bruit avant, ça peut sentir le joint de crépine mal positionné, ou alors le remplissage à la "sauvage"!!!
Je ne connais pas les huiles ZF, mais je pense que ça doit être la bonne...
Sinon c'est de la "ATF LT71141"...
Quelle année ton auto?


Moi je pense que c’est le filtre qui n’est pas en place...

#10
750machiv

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T'as certainement raison! Peut être pas le filtre, mais son joint!!

il est chiant à bien mettre; du moins, il faut faire attention en le plaçant...

Dans ce cas, le niveau n'est pas bon et la lubrification de boite doit désamorcer en permanence!!!

Donc, rebelote!!!


  • Alex aime ceci

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#11
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la voiture 1998 



#12
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Donc la LT71141 conviendra...


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#13
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Le mieux est de re-changer le filtre complet ? 



#14
Cedric.B

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le bruit est plutôt bruit métallique sa peut venir du filtre 



#15
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Le mieux est de re-changer le filtre complet ? 

Non, s'il a réellement été remplacé...

Par contre reprendre un joint de filtre "au cas où" me semble indispensable.

7-8L de Mobil ATF LT71141, le torique du bouchon de remplissage et le joint du bouchon de vidange.

Le joint de carter n'étant pas cher, autant en reprendre un, s'il casse au démontage.

Le bruit peut venir du filtre s'il est mal fixé et qu'il "bat" la mesure dans le carter.


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#16
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il a t-il une manipulation de la boite a faire après le remplissage histoire que l'huilese déploie bien ? pour faire un niveau correct ?

 

(elle retourne au garage semaine prochaine mais si je peux apporter des info sup c'est un +)



#17
miguelvigie

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il a t-il une manipulation de la boite a faire après le remplissage histoire que l'huilese déploie bien ? pour faire un niveau correct ?

 

(elle retourne au garage semaine prochaine mais si je peux apporter des info sup c'est un +)

 

 

Voilà

 

https://www.zf.com/g...it_50145_FR.pdf



#18
Alex

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il a t-il une manipulation de la boite a faire après le remplissage histoire que l'huile se déploie bien ? pour faire un niveau correct ?

(elle retourne au garage semaine prochaine mais si je peux apporter des info sup c'est un +)


Toujours faire des aller retour de P à D... comme sur toute boîte auto...

#19
750machiv

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Juste le point ou je suis moyennement d'accord avec la procédure c'est la chauffe avant vidange.
Partir d'une boite froide permet de ne pas remplir le convertisseur et donc de retirer plus d'huile.

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#20
Alex

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Juste le point ou je suis moyennement d'accord avec la procédure c'est la chauffe avant vidange.
Partir d'une boite froide permet de ne pas remplir le convertisseur et donc de retirer plus d'huile.


Et toi et moi on connaît la fluidité légendaire de l’ATF!




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