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Cylindre(s) rayé(s)


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67 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Sauf erreur, Porsche ne prend pas les compressions de façon normale, ils mettent le cylindre en bascule de soupape, mettent sous pression et mesure les fuites.
Ceci étant dit, c’est toujours sur le banc 2 qui claque...
Donc le mieux c’est les prendre ‘normalement’ sur les 6 cylindres et de voir s’il y a un écart sur un ou deux cylindres de ce côté..
Et tant que tu as les bougies de déposées, autant faire une endoscopie..


C’est exactement comme ça que je fais... je mesure les écarts...

Par contre c’est une vraie gallere sur les cylindre du fond...
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#22
Alex

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C'est un moteur MA101.
J'ai démonté les 6 bougies. Je dois aussi enlever les fusibles de la pompe à carburant et injection ? ou je peux direct mettre le mano ?


Je te conseille de retirer le fusible de la pompe à carburant uniquement.

#23
nicogri

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Du coup @jm480 tu as un doute ou des symptômes ?

#24
jm480

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#25
Alex

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pfff le manometre monte à 21 bar... le matériel de mesure doit être merdique....

J'ai un gros manque de puissance et de couple lors du passage au banc de puissance, du coup je pensais commencer par tester les compressions + passage de caméra...


C’est un bon début...
Gros manque de puissance c’est à dire?
Voiture reprog ou pas?

#26
jm480

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#27
Alex

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ben le max du mano c'est 21bar/300psi donc ce n'est pas bon comme mesure...

Voiture pas reprogrammée : 349cv au lieu de 385cv et 350Nm au lieu de 420Nm :o :o :o


Combien de kms?

10% de puissance en moins...

#28
jm480

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#29
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Tu peux regarder sur l'étiquette des codes options si le x51 est indiqué à la sortie d'usine.

Effectivement des collecteurs avec un "mauvais flux d'air" bride forcément le moteur.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#30
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C'est marrant sur br perf les 997.2 s et gts qu'ils ont mises en exemples ne sortaient pas leurs chevaux non plus..

#31
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Les phase 1, S, non plus..

#32
Dan87

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89.000km
et encore, d'après la carte grise, elle devrait avoir le x51, donc 408cv... alors on est très très loin du compte.
La personne qui a fait le passage au banc était très étonnée, car d'habitude les Porsche qu'il mesure sont à 1 ou 2 cv de la théorie, pas aussi loin derrière...

Du coup, je n'ai pas la moindre idée d'où provient cet écart si important.
Comment savoir si elle a vraiment été livrée avec le x51 ou pas ?

De plus elle est équipée d'une ligne complète en inox avec cata 200 cellules et suppression du silencieux intermédiaire.
La forme des collecteurs me paraît un peu louche... est-il possible que les collecteurs puissent être la cause d'une telle perte de puissance ?


Tu consommes beaucoup d'huile au fait ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#33
slynx76

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Sur les 911 modernes on a une admission de air forcée donc si pas d écoulement d air comme en conduite à l extérieur, tu n aura pas les cv annoncés.


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#34
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Sans avoir besoin de mano ou de démonter quoi que ce soit tu laisses la voiture 2-3 jrs sans la démarrer. Tu la fais démarrer par qq1 pour pouvoir regarder l’échappement.. si tu as une fumée qui s’échappe immédiatement c’est très mauvais signe.. si rien puis la condensation au bout de 30s alors tu peux être rassuré de ce côté. Et chercher ta panne ailleurs..


bc911-1582396412-U3237.jpeg


#35
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Que veux tu dire par forcée ?
Pour moi on parlait de ça pour les kits d'admission directe, mais je peux me tromper.
En revanche, vu la position de la boîte à air et l'écoulement d'air autour, j'ai du mal à croire que ça explique les 58cv de moins..

#36
Rom

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Sans compter que pour avoir conduit un cayman avec les cylindres rayés, la voiture avait l'air d'avoir ses chevaux tout en bouffant 1l d'huile au 300km..

Sans avoir besoin de mano ou de démonter quoi que ce soit tu laisses la voiture 2-3 jrs sans la démarrer. Tu la fais démarrer par qq1 pour pouvoir regarder l’échappement.. si tu as une fumée qui s’échappe immédiatement c’est très mauvais signe.. si rien puis la condensation au bout de 30s alors tu peux être rassuré de ce côté. Et chercher ta panne ailleurs..



#37
Guest_Re135_*

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Pas impossible que l'échappement Soit en cause.

#38
Nikos

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sinon je vais lancer un pavée dans la marre mais est ce que ton debit mètre fait son boulot ? je me dit qu il devrait y avoir un défaut au TDB mais j ai le souvenir d une 996 ou 997 je ne sais plus , chez mon indépendant qui ne sortait pas non plus ses CV et c etais un débitmètre fatigué... 


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#39
PAP

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Je confirme que l'arrivée d'air change beaucoup la valeur de la puissance.
Sur un véhicule de 200cv on arrive à gagner 10 à 15cv. Donc sur 400, ça fait facilement 30, surtout si la soufflerie n'envoie pas l'air directement

#40
jm480

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