Aller au contenu

Photo

Cylindre(s) rayé(s)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#41
Sylvain01

Sylvain01

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:75500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Aucun intérêt
Un vrai banc de puissance sérieux travaille avec des gros ventilateurs pour refroidir et garantir une bonne arrivée d'air frais.
Étais ce le cas lors de ton passage ?

#42
Rom

Rom

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2583 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Carrera, "Birgit"
  • Couleur:Noir
Sur pod online ou atelier palmers.

#43
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#44
Sylvain01

Sylvain01

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:75500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Aucun intérêt
Avec 30 c, on perd de la puissance (et couple car puissance =couple x vitesse de rotation).
Et la marge d'erreur des banc est de l'ordre de 20 à 25%...car ils font une estimation des pertes liées à la transmission et aux pneus...

Du coup, tes chiffres ne sont peut-être pas très justes...
70 N.m ça se sent à la conduite. As tu l'impression qu'elle se traîne depuis quelques mois ? As tu une consommation d'huile ?
Si c'est non, ne te prends pas la tête avec un problème sans doute imaginaire...

#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26979 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La charrette te plaît ou pas???

Sinon. Revends la et prends autre chose....

Les techs comme moi gagnerons du temps...
  • Dan87 aime ceci

#46
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#47
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26979 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne comprends pas bien ton message !!!
Je demande des infos pour prendre les compressions.
Soit t'es en mesure de me dire si c'est normal d'avoir 21bar sur chaque cylindre soit tu ne sais pas.
Ma voiture a été passée au banc, il manque 70Nm, j'essaie de savoir quel est le problème de ce moteur.
Les véhicules passés au banc avant et après le mien avaient leur puissance théorique, malgré la chaleur extérieure, alors je suppose que le banc n'est pas à remettre en cause.

La charrette me plaît ?????
Je ne l'ai pas acheté pour faire le kéké devant les terrasses de cafés en centre ville pour faire baver les minettes.
Le but c'est d'enchaîner les tours sur circuit alors j'ai besoin d'un moteur qui donne sa pleine puissance et pas d'un moteur atrophié !


À priori il te faudrait un coup à boire au bistrot pour te calmer...

Avant d’incriminer un moteur DFI:

-la voiture a-t-elle une boîte PDK?
-C’est une deux ou une 4 roues motrices?

Un banc ça ne mesure pas la puissance moteur pur mais ce qui passent aux roues...

Alors pour réaliser que j’essaie de t’aider, va d’abord boire un coup!!!

#49
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26979 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Quant a tes valeurs de compression: ça devrait se situer entre 12 et 15 bars et on compare les valeurs entre les cylindres...

#50
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Pompe carburant fatiguée?



#51
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1197 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Débitmètre fatigué ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#52
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 401 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1
  • Couleur:Jaune

Le plein a été fait avec du 98?


bc911-1582396412-U3237.jpeg


#53
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#54
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#55
JP56

JP56

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Morbihan
  • Modèle Porsche:Cayman 981s / 911s targa de 1973
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Jaune
Une question bête la reprog est une reprog standard ou sur mesure ? La reprog a été faite avant le changement de la ligne, filtre ou après

#56
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#57
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 24307 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avant de poursuivre ta demande d'assistance, peut-être pourrais-tu te plier à notre rituel de passer par la prise de connaissance de la Charte et la case 'Présentation', jm480 ? <_<

 

Ca se passe ici :

 

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/216-charte-du-forum/

 

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/2-presentations-le-1er-message-ici/

 

 

Si j'ai raté ton topic de présentation, excuse-moi et sinon, vas-y, enclenche la 1ère et à toi de jouer...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#58
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#59
karx

karx

    Newbie

  • Newbie
  • Pip
  • 32 messages
  • Couleur:Rouge

salut, si tu sais parler anglais ou traduire, va sur le forum rennlist.com il y a des spécialistes/motoristes qui réparent des moteurs DFI , je pense que tu auras des réponses à tes questions.


  • jm480 aime ceci

#60
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1197 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

J'ai refait les mesures de compression avec un autre appareil, résultat quasi identique:

bc911-1597781642-U2468.jpg

comment est-ce possible d'avoir 20 bars au lieu de 12-15 ?


C'est que le démarreur à tourner trop longtemps donc tu recommence un tour. L'important étant la comparaison entre les cylindres.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)