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Remisage pour l’hiver


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79 réponses à ce sujet

#61
Alex

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2.5 bars à 10-12 degrés me parait une bonne base.
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#62
Dan87

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Je met presque 3 bars sur mes roues été/hiver quand elles sont démontées et je n'ai jamais eu de plats au remontage.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#63
Alex

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Je met presque 3 bars sur mes roues été/hiver quand elles sont démontées et je n'ai jamais eu de plats au remontage.


Démonte c’est impossible d’avoir un plat... il n’y a pas de poids sur les roues... dans l’idéal on les stocke à plat en plus.
Donc pas la peine de les sur gonfler en plus...
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#64
Dan87

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Mes roues sont un support mural, je viens de rajouter les cales pour éviter justement le plat car les tubes en métal marquaient les pneus.

bc911-1574702117-U2070.jpg
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#65
frizou51

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Moi, j'ai :

surgonflé à 2.5,

mis la bache porsche

ajouté 2 bacs anti humidité

 

mon garage n'est pas chauffé; il yfait froid mais pas de gel



#66
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Une dernière question, la voiture ne va pas bouger pendant 3 mois, qu'est-ce qui est le mieux ?

 

 - La faire tourner de temps en temps jusqu'à-ce qu'elle soit chaude ?

 - Ou alors c'est mieux de ne pas la démarrer du tout pour éviter de faire de la condensation dans l'huile, car tourner au ralenti ne vaut pas rouler.

 

On lit ou on entend tout et son contraire et chacun à son avis là-dessus, qu'en est-il au juste ?

Comment faites-vous vous ?

 

Ne me dites pas d'aller rouler, elle n'est pas immatriculée ;)



#67
JM69

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Personnellement, au niveau moteur, je mettrais un additif essence lors du dernier plein et je la ferais tourner de temps en temps genre 10 minutes toutes les 2-3 semaines. Toujours bon de remettre l’huile en circulation et les pièces en mouvement. Et pourquoi pas la sortir de son abri et l’y rentrer histoire d’actionner aussi les freins et tout le reste.

Pour info: J’ai plus d’expérience en hivernage de moteur de bateau mais l’idée de maintenir les organes avec un film d’huile reste la même pour éviter l’oxydation.... Pour un moteur qui va rester plus de 6 mois arrêté à l’extérieur, j’alimente le moteur via jerricane et mélange avec 10% d’huile 2tps + stabilisant; tout est lubrifié pour un arrêt prolongé... mais c’est une autre histoire !!

#68
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Personne d'autre n'a d'avis là-dessus ?

 

Alex ?



#69
Alex

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En fait j’ai pas d’avis... je ne ferai pas tourner mais je ferais mes entretiens après l’hivernage...

#70
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Ok merci quand même de ta réponse ;)



#71
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Hello, petite question. J’acheté un chargeur de batterie 12v qui fait aussi maintient mais attention je l’ai payé 25€ donc pas non plus un super truc.
Pour charger j’ai débranché et sorti la batterie de la voiture. Est ce vraiment utile? Ou est ce mieux de laisser la batterie brancher à la voiture quand on la recharge?

Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#72
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Il faut laisser la batterie connectée, pourquoi la sortir ?



#73
JM69

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Démonter la batterie et la stocker au chaud pour l’hiver (+ une charge de temps en temps), c’est top pour sa durée de vie... mais c’est contraignant et embêtant pour la voiture.
La laisser à sa place avec maintien de charge c’est quand même plus facile !

#74
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Démonter la batterie et la stocker au chaud pour l’hiver (+ une charge de temps en temps), c’est top pour sa durée de vie... mais c’est contraignant et embêtant pour la voiture.
La laisser à sa place avec maintien de charge c’est quand même plus facile !


En effet n’oublie pas que les condensateurs des boîtiers électroniques ne vont pas aimer...

#75
JM69

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L’électronique peut rester sans alimentation et les condensateurs peuvent se décharger mais l’inconfort vient de la voiture : plus d’alarme, horloge à remettre à l’heure, impossible de la faire tourner ou de la déverrouiller, etc

#76
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L’électronique peut rester sans alimentation et les condensateurs peuvent se décharger mais l’inconfort vient de la voiture : plus d’alarme, horloge à remettre à l’heure, impossible de la faire tourner ou de la déverrouiller, etc


Ils peuvent se décharger mais une décharge prolongée augmente les risque à la remise sous tension...

#77
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Si on coupe la batterie pendant 2 ou 3 heures, on perd quoi sur le véhicule ?

Et question quiche, on dévisse le plus ou le moins

Merci

#78
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#79
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Le moins en effet et on ne perds pas grand chose...

#80
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Merci




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