Remisage pour l’hiver
#61
Posté 26 December 2019 - 02:54 PM
#62
Posté 26 December 2019 - 02:59 PM
#63
Posté 26 December 2019 - 03:14 PM
Je met presque 3 bars sur mes roues été/hiver quand elles sont démontées et je n'ai jamais eu de plats au remontage.
Démonte c’est impossible d’avoir un plat... il n’y a pas de poids sur les roues... dans l’idéal on les stocke à plat en plus.
Donc pas la peine de les sur gonfler en plus...
- f3d73 aime ceci
#64
Posté 26 December 2019 - 07:53 PM
- fanfan2.0 aime ceci
#65
Posté 26 December 2019 - 07:58 PM
Moi, j'ai :
surgonflé à 2.5,
mis la bache porsche
ajouté 2 bacs anti humidité
mon garage n'est pas chauffé; il yfait froid mais pas de gel
- P@t. aime ceci
#66
Posté 31 December 2019 - 02:57 PM
Une dernière question, la voiture ne va pas bouger pendant 3 mois, qu'est-ce qui est le mieux ?
- La faire tourner de temps en temps jusqu'à-ce qu'elle soit chaude ?
- Ou alors c'est mieux de ne pas la démarrer du tout pour éviter de faire de la condensation dans l'huile, car tourner au ralenti ne vaut pas rouler.
On lit ou on entend tout et son contraire et chacun à son avis là-dessus, qu'en est-il au juste ?
Comment faites-vous vous ?
Ne me dites pas d'aller rouler, elle n'est pas immatriculée
#67
Posté 31 December 2019 - 04:30 PM
Pour info: J’ai plus d’expérience en hivernage de moteur de bateau mais l’idée de maintenir les organes avec un film d’huile reste la même pour éviter l’oxydation.... Pour un moteur qui va rester plus de 6 mois arrêté à l’extérieur, j’alimente le moteur via jerricane et mélange avec 10% d’huile 2tps + stabilisant; tout est lubrifié pour un arrêt prolongé... mais c’est une autre histoire !!
- P@t. aime ceci
#68
Posté 01 January 2020 - 04:52 PM
#69
Posté 01 January 2020 - 05:18 PM
#70
Posté 01 January 2020 - 05:21 PM
#71
Posté 24 January 2020 - 07:23 PM
Pour charger j’ai débranché et sorti la batterie de la voiture. Est ce vraiment utile? Ou est ce mieux de laisser la batterie brancher à la voiture quand on la recharge?
Merci!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#72
Posté 24 January 2020 - 07:28 PM
#73
Posté 24 January 2020 - 10:58 PM
La laisser à sa place avec maintien de charge c’est quand même plus facile !
#74
Posté 24 January 2020 - 11:15 PM
Démonter la batterie et la stocker au chaud pour l’hiver (+ une charge de temps en temps), c’est top pour sa durée de vie... mais c’est contraignant et embêtant pour la voiture.
La laisser à sa place avec maintien de charge c’est quand même plus facile !
En effet n’oublie pas que les condensateurs des boîtiers électroniques ne vont pas aimer...
#75
Posté 25 January 2020 - 03:53 PM
#76
Posté 25 January 2020 - 04:02 PM
L’électronique peut rester sans alimentation et les condensateurs peuvent se décharger mais l’inconfort vient de la voiture : plus d’alarme, horloge à remettre à l’heure, impossible de la faire tourner ou de la déverrouiller, etc
Ils peuvent se décharger mais une décharge prolongée augmente les risque à la remise sous tension...
#77
Posté 25 January 2020 - 10:34 PM
Et question quiche, on dévisse le plus ou le moins
Merci
#78
Posté 25 January 2020 - 10:42 PM
#79
Posté 25 January 2020 - 10:54 PM
#80
Posté 26 January 2020 - 08:42 AM
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