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Remisage pour l’hiver


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79 réponses à ce sujet

#41
Deug

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Bon vous allez trouver ça excessif
Mais dans la grange... je Branche le c-tek, je mets la housse et hop le tout dans la "BULLE".

Cela protège des rongeurs, de la poussière, de l'humidité et l'oxydation, empêche la condensation et la formation de moisissure et évite les chocs accidentels du type vélo ou autre.

Les 5 minutes pour l'extraire et la rentrer ne m'empêche pas de la sortir par temps froid et sec.

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#42
750machiv

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Tu charges ta bulle à l'air ambiant ou à l'azote?

Si air ambiant, tu déshumidifies l'air avant de gonfler?

Je ne pense pas que ça interdise l'oxydation si gonflé à l'air ambiant... car entre chaud et froid ça condensera dedans!

 

Faut de la place!! mais système intéressant pour hiverner.

Je présume également qu'il y a un système de maintient de pression automatique...


750mach4

 

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#43
Deug

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L'air ambiant passe par un filtre... il est renouvelée en intégralité tous les heures... soufflerie continue.
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#44
750machiv

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Ach so!! La conso est importante?


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#45
Deug

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Estimation pour la ventilation... 2€/mois.

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#46
Deug

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#47
Alex

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on dirait Michael Jackson ton croco...


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#48
750machiv

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Pas cadeau tout de même...

Ca coûte plus cher que mes tentes shelter logic!!


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#49
Gab

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C'est dommage tu peux plus la caresser en passant.

Moi j'aime bien effleurer délicatement la housse quand je passe chercher un truc dans le garage :wub:#pervers #toc

Sinon j'avais pensé à prendre ce système quand je cherchais une housse mais j'avais fini par renoncer à cause de l'encombrement.

(https://www.car-cove...ar-cover-7.html)


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#50
Gerdou

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Intéressant en cas de garage non privé ou humide en effet.

#51
Tux

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Hello à tous,

Je dois aussi me résigner à hiverner titine.

Elle va finir sous housse sous le couvert à voiture avec pneus sur gonflés pour éviter les plats.

 

Une question : je vais la mettre sous maintien de charge et me pose la question de l'emplacement de l'appareil avec pinces - dans le coffre avant et la housse par dessus ou à l'extérieur "au froid"

 

Merci d'avance de vos avis 

 

Pascal



#52
nicoyzf250

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Christophe, la prochaine fois, pense à centrer le logo de ta housse. ;-)
Hormis ce détail, top cet hivernage.
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#53
PFor

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Bonjour,

Voilà, le Ctek est branché sur ma 981 (via la prise allume-cigare, câble passe sous la portière, tout fonctionne bien.

Ai deux questions :

- le programme voiture du Ctek 5.0, maintien la charge avec une intensité de 5A. En parcourant le forum, je vois pas mal de conseil sur un maintien de charge à 0,8A. Faut-il rester sur le mode voiture du chargeur ou passer sur le mode moto pour avoir les 0,8A ? Est-ce que le mode moto fonctionne pour nos belles voitures ?

- me conseillez vous de mettre le chargeur sur un minuteur pour ne pas le laisser brancher en permanence ? Si oui, quelle fréquence de charge me conseillez vous ?

Merci d’avance,

#54
750machiv

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Pour éviter les plats sur les pneus, il existe des espèces de "cuvettes" à placer sous les roues...

Ca conserve au pneu sa forme...

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Ca existe également en 40cm de large... (149€ le jeu de 4). https://www.matthys....pieces-1221587 


  • champion33 aime ceci

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#55
Gerdou

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Bonjour,
Voilà, le Ctek est branché sur ma 981 (via la prise allume-cigare, câble passe sous la portière, tout fonctionne bien.
Ai deux questions :
- le programme voiture du Ctek 5.0, maintien la charge avec une intensité de 5A. En parcourant le forum, je vois pas mal de conseil sur un maintien de charge à 0,8A. Faut-il rester sur le mode voiture du chargeur ou passer sur le mode moto pour avoir les 0,8A ? Est-ce que le mode moto fonctionne pour nos belles voitures ?
- me conseillez vous de mettre le chargeur sur un minuteur pour ne pas le laisser brancher en permanence ? Si oui, quelle fréquence de charge me conseillez vous ?
Merci d’avance,


Aucune inquiétude ton chargeur ne delivrera que la puissance demandée par la batterie sinon il y aurait des soucis :)

Perso je laisse le chargeur en permanence il régule tout seul mais certain mettent un minuteur , a toi de voir, « Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes », non je deconne ca change pas grand chose
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#56
Dan87

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Personnellement je roule avec toute l'année comme ça aucun soucis :)
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#57
frizou51

frizou51

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Le manuel porsche indique pour ma monte 2.1 en confort ou 2.4

Quelle pression dois-je mettre pour l'hiver dans le garage ?

2.5 ça suffit ?

merci



#58
P@t.

P@t.

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Je reviens avec la même question que précédement, qui n'a jamais eu de réponse...

 

On conseille de surgonfler les pneus de la voiture immobilisée un certain temps, mais à quelle valeur ?

 

Sinon après combien de temps y-t-il un risque de plat dans les pneus ?

Même avec les pneus actuels avec des flancs renforcés et de grande largeur, censés supporter mieux le poids de la voiture ?

 

Est-ce un bon plan de bouger les roues régulièrement d'un quart de tour ?

Mais sans la démarrer, possible avec la PDK ?

 

Certains d'entre-vous ont-ils déja eu des soucis avec les pneus après une certaine période sans bouger ?



#59
Alex

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Il y a toujours une risque de prendre un plat... sur gonfler légèrement va dépendre également de la température du garage... s’il est chauffé comme le mien il est inutile de sûr gonfler... quand à bouger les roues.. c’est possible en mettant la PDK en Neutre...

#60
P@t.

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Merci Alex.

Mon garage n'est pas chauffé, certes il n'y gèle pas, mais il peut y faire relativement froid par températures négatives dehors...

 

Quelle pression supplémentaire mettre ?

 

Je ferai bouger la voiture régulièrement alors, en neutre...






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